OEUF GUPPY ;)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

OEUF GUPPY ;)

Message par PITSHOON le Dim 22 Fév - 16:33

BONJOUR, JE VIENS DE COMMENCER UN BAC DE 30 L. C EST MON PREMIER ESSAI ET BIEN QUE J AI PASSE DE LONGUES HEURES SUR INTERNET POUR LES INFOS, JE NE SUIS PAS ENCORE TRES SUR DE MOI...VOUDRIEZ VOUS ME GUIDER UN PEU ? J AI MIS QUELQUES PLANTES DEPUIS 2 JOURS. L EAU EST EN PLACE DEPUIS UNE SEMAINE MAIS LES BANDELETTES ME DISENT UNE EAU : TH ENTRE 30 ET 90, TAC ENTRE 30 ET 70 ET PH ENTRE 8.5 ET 9.5...QUE PUIS METTRE COMME POISSONS ET CREVETTES DANS CE VOLUME ET CES PARAMETRES ?? LA TEMPERATURE EST REGLEE A 25.5 ET LA LAMPE EST CELLE FOURNIE PAR RENA ET LA POMPE AUSSI DANS L AQUARIUM QUE J AI ACHETE D OCCASION. IL SEMBLE AUSSI QU AVEC LES PLANTES DE MINUSCULES ESCARGOTS SE BALADENT. MERCI POUR VOTRE AIDE ET JE CHERCHE OU ME PROCURER LES FUTURS HABITANTS D ICI DEBUT MARS DONC..CDT Wink JE SUIS DANS L ESSONNE. MERCI

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: OEUF GUPPY ;)

Message par R1evolution le Lun 23 Fév - 14:40

Salut pitshoon,
Bienvenue chez nous.

D'abort, tu n as pas l'aire d'etre une habituer d'Internet donc on vas essayé aussi de te donner des conseils sur les 2 domaines. Wink
Sur un forum les majuscules sont a proscrire puisque nous les utilisont uniquement pour crier, sinon ont dialogue en minuscule. Wink

Pour ton bac, deja le principale est d'attendre que les bacteries se developpent ( cycle d azote ) donc patiente sans population,comme tu as l'aire de le faire, pendant 5 semaines.

Sinon 30 L est tout petit comme volume Confused puisq'en plus tu parle la de volume brut. Avec le sable les plantes, le filtre ton volume sera surment d'environ 25 L
Dans un 25 L l'ideal c'est de faire un specifique avec une seul espece ou de crevette ou un betta ou autre mais pour du guppy, vu leurs proliferations, c 'est trop juste a moins de ne mettre que 3-4 males et pas de femelle .

Voila pour les 1er conseils pose tes questions et nous y repondrons au fur et a mesure et bienvenu dans le monde de l aquariophilie. Wink

PS : Pas de probleme pour que je te donne quelques males si tu veux

@+

R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin

Message par PITSHOON le Lun 23 Fév - 20:45

merci bcp, j'ai reposé qques questions mais je ne sais plus dans quelle rubrique ;( je suis vraiment pas douée...

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Mélange eaux ?

Message par PITSHOON le Lun 23 Fév - 23:51

Encore une petite question pour la route Wink Mon eau est très dure mais l'eau de pluie très douce mais PH instable, puis-je les mélanger pour avoir un équilibre ?? Sinon, je voudrais couper ma pompe la nuit est-ce raisonnable et aussi (j'ai honte, je pose bcp de questions...) pourquoi ma plante rouge meurt ? Merci d'avance pour votre gentillesse et pour qqes crevettes vous en pensez quoi ? Cordialement

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par Cistrusia le Mar 24 Fév - 1:33

Hello,
mélanger eau de pluie et eau du robinet, oui sans problème....

Faut souvent tatonner un peu pour trouver le bon equilibre et apres faudra que tu t y tienne....

Quand tu parle de couper la pompe tu parle du filtre je suppose, et non il ne faut surtout pas l interrompre.
Une filtration continue est nécessaire pour garder une eau de bonne qualité. Ton filtre contient des bonnes bactéries qui transforment l'eau usée qui entre dans le filtre en bonne eau à la sortie de celui ci. Si tu interromp chaque soir ce cycle tu risque de tuer les bonnes bacteries et s'ensuit une catastrophe pour l'quilibre du bac. Suis pas tres douee pour les explications techniques.... Mr. Green Mr. Green

Pour ce qui est de ta plante, c'est peut-etre un probleme d'éclairage qui fait que la plante depérit. Les plantes rouges sont souvent gourmande en lumiere. Tu as mis quoi au fond de ton bac est-ce que tu as juste le gravier ou bien tu as mis 2 couches (sol nutritif au fond + gravier au dessus )

Ne te gene pas de poser des tonnes de questions maintenant... c'est en demandant que tu apprendras et que tu pourras aussi éviter de faire des erreurs trop grave....

On a tous commencé un jour et bien que je reste une debutante (2 ans d aquariophilie) j'espère pouvoir t aider un peu....
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin

équilibre de l'eau

Message par pitshoon le Mar 24 Fév - 23:35

Coucou, j'ai bien tout lu mais je me demande encore comment faire pour garder le même mélange eau de pluie/robinet ? Sinon, pour ma plante rouge qui meurt à vu d'oeil j'ai essayé d'acheter une autre lampe mais rien ne rentre dans le petit couvercle de mon rena 30l...Merci pour vos conseils

pitshoon
Invité

Message par Cistrusia le Mar 24 Fév - 23:54

pitshoon a écrit:Coucou, j'ai bien tout lu mais je me demande encore comment faire pour garder le même mélange eau de pluie/robinet ? Sinon, pour ma plante rouge qui meurt à vu d'oeil j'ai essayé d'acheter une autre lampe mais rien ne rentre dans le petit couvercle de mon rena 30l...Merci pour vos conseils

Ben faut controler le % d'eau de chaque qualité....

comme pour une recette de cuisine, genre 1 litre d'eau de pluie pour 2 litre d eau du robinet, c'est qu'un exemple je sais pas si c est le bon dosage....

Et pour la lampe je sais ce que tu veux dire... sur mon Rena moi j'ai carrément enlevé le couvercle et j'ai cassé un bout du bord en plastic pour installer une autre lampe.... Very Happy Very Happy
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin

Message par PITSHOON le Mer 25 Fév - 11:03

ok pour la lampe, merci, ça me rassure de savoir que ce n'est pas moi qui débloque par contre je comprends toujours pas bien le % eau dans l'idée oui mais en pratique vu que tu ne vides pas en entier l'aqua ta base esr différente à chaque fois a moins de faire un repère sur la vitre de l'aqua directement !! désolée, je suis nulle en cuisine aussi Rolling Eyes

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par *guppy* le Mer 25 Fév - 11:43

quand tu fais ton changement d'eau, tu prends un seau gradué! Wink

C'est ce que je prends, de 10L, une graduation tout les L comme ça je contrôle la quantité d'eau changée

Par contre je ne suis pas trop pour le mélange eau de pluie/robinet, pour utiliser l'eau de pluie, il faudrait bien la filtrer et ça dépend aussi où elle est stockée ...
Ce que font certains aussi, c'est stocker l'eau de pluie dans de gros bidon, et s'en servir pour l'osmoseur, comme ça on a une eau propre à partir de l'eau de pluie, mais un osmoseur n'est pas rentable pour ton volume et ce que tu veux en faire, tu n'en a pas besoin

Et si tu récupères l'eau de pluie, faut faire TRES attention si elle coule dans la gouttière avant ... c'est pas bon pour l'eau ça.
Toutes les feuilles qu'il y a dedans ça salie l'eau et il y a un matériau à éviter, pour les gouttières : il me semble que c'est le zinc donc il est bon de savoir en quoi est fait sa gouttière et s'il n'y a rien de dangereux avant d'introduire cette eau dans l'aqua
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini

Message par Cistrusia le Mer 25 Fév - 19:27

Alors la remarque de guppy est très sensée quant à la qualité de l'eau de pluie récoltée. Que le côté bénéfique d'une bonne qualité d'eau ne soit pas rendu nul à cause des impuretés qu'elle pourrait récolter au passage d'une goutière ou lors du stockage dans un bidon mal adapté....

Pour reparler du pourcentage, donc c'est le pourcentage dans le bidon qui nous interesse... (teste sur 1 ou 2 litres pour commencer)

admettons que tu fasses moitié-moitié puis tu contrôle le PH que tu obtiens dans le bidon.
Si le PH de l'eau mélangée est toujours trop haut tu vides le bidon et tu recommence en mettant peut etre 6 déci d'eau de pluie et 4 déci d'eau du robinet et tu re-controles.

Si le PH est trop bas, alors c'est l'inverse 4 déci d'eau de pluie et 6 déci d'eau du robinet...

En fait tu tatonnes jusqu'à ce que tu obtiennes le PH désiré.
Quand tu l'as obtenu tu sais pour 1 litre combien de deci de chaque eau tu as besoin.

Ensuite on conseille normalement un changement de 10% du volume d'eau par semaine.
Donc le jour de ton changement tu changes 3 litres, on peut donc considerer qu'au bout de 10 semaines toute l'eau de ton bac aura été entièrement changée et que tu auras les paramètres recherchés....

OUF j'espère que cette longue tartine saura éclairer ta lanterne Very Happy

Après c'est clair qu'il faudrait avoir une idée sur les futurs habitants de ton bac pour savoir s'il est absolument nécessaire de modifier les paramètres de ton eau du robinet.

Courage y a beaucoup à se mettre dans la tête au départ mais après ça roule tout seul...
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin

Message par R1evolution le Jeu 26 Fév - 12:26

Oui, sinon il y a l' eau osmosée distribuer gratuitement par certaine animaleries aussi...et la pas de probleme de qualité. Wink

R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin

Message par thetoto le Jeu 26 Fév - 16:28

R1evolution a écrit:Oui, sinon il y a l' eau osmosée distribuer gratuitement par certaine animaleries aussi...et la pas de probleme de qualité. Wink

"gratuitement" hem hem... Faudrait que tu me donnes l'adresse! lol!
On trouve pas toujours de l'eau réellement osmosé, les membranes sont toujours foutus ils les changent jamais!!!
Alors je suis d'accord que c'est pas très cher, mais gratuit faut qu'on m'explique!!!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par R1evolution le Jeu 26 Fév - 17:26

J'ai fait un post la dessus il y a quelques mois.
Moi je prend entre 80 et 160 L semaine GRATUITEMENT. Mr.Red
Toutes les animaleries le font a coté de chez moi.
Truffaud,delbard,animalis...certains avec une carte de fidelité (gratuite aussi), d'autres, certain jours specifique ( le Mardi et Jeudi par exemple).
Est ce une excusivitée de l'IDF ?
Et a 0.15 cts/€ le litre heureusement que j'ai ca Wink ( si je fait une moyenne de 100L semaine cela represente 780 € sur 1 an affraid )

R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin

Message par PITSHOON le Jeu 26 Fév - 23:35

ok et encore merci pour tout Smile

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par PITSHOON le Mer 4 Mar - 0:36

bonsoir, j'avance un peu dans mon aqua et je me demande s'il est obligatoire d'avoir un "truc" qui fait des bulles ?? parce que j ai lu une histoire de CO2..Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?? Merci d'avance

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par thetoto le Mer 4 Mar - 0:46

Si tu as de vrai plantes dans ton aquarium, oublie le bulleur c'est pas terrible pour la croissance des plantes!

Le co2 peut être utilisé dans le cas de bac très planté, mais sa oblige dans la majorité des cas à utilisé un engrais liquide en complément!!!

Si tu as juste quelques plantes pour décorer, tu peut sans problème te passer de co2!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par PITSHOON le Sam 14 Mar - 0:32

Bonsoir, (me re-voilà bounce )! Alors, ça y est, j'ai mes petits poissons Guppys bien sûr mais mon eau n'est pas stable et les nitrates remontent régulièrement ?? Que faire ? Pour ma lumière, je suis encore ennuyée car ça fait des fils verts et de la petite mousse verte aussi ?...sinon les plantes ont survécu mais c'est limite. Par contre, j'ai mis en dernier une boule cladophora et j'ai une multitude de vers blancs microscopiques c'est l'invasion..Qu'est ce que c'est et que dois-je faire...Merci d'avance pour les infos salut

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par thetoto le Sam 14 Mar - 1:02

Pour tes nitrates, il faut régulièrement changé une partie de l'eau.
10 à 20% toute les semaines suivant ta population, un aquarium peu peuplé néccessite moins de changement d'eau pour revenir a un taux raisonnable de nitrates...
Au dela de 20% c'est trop en une seule fois et donc il faut changer moins et plus souvent...

Attention tu ne pourras pas descendre au dessous d'un certains seuil, l'eau du robinet contient des nitrates! (La loi impose un maximum de 50mg/l! Donc dans certaines régions c'est vraiment pas cool pour l'aquariophilie!!!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par thetoto le Sam 14 Mar - 1:06

La mousse et les fils, ce sont des algues, pas bien méchantes, il faut les enlevé dès que tu les vois!
Ce sont les premiers signes d'un déséquilibre dans le bac!
Pour tes vers, les guppys vont les manger!!!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

ouf

Message par pitshoon le Sam 14 Mar - 1:10

Merci beaucoup, je suis moins stressée de savoir tout ça mais me vient bien sûr une autre question si c'est un signe de déséquilibre que va t-il se passer à la prochaine étape...sinon comment retirez les algues ?? merci encore pour ces précieuses infos

pitshoon
Invité

Message par thetoto le Sam 14 Mar - 1:23

le prochain signe sera beaucoup beaucoup plus d'algues, et encore après les algues pinceaux encore bien plus tard surement les cyanobactéries et celle la c'est vraiment la plaie!!!

Après c'est normal d'avoir un petit peu d'algue surtout dans un tout petit volume comme tes 25l!
Souvent le changement hebdomadaire d'eau suffit pour limité la pousse des d'algues, et les plantes sont tes amis lol!
Mais il est toujours bon de les enlevés au fur et a mesure! Je met les mains dans le bac tout les jours pour enlevé 2~3algues par si par la, sa prend 2min par jour et en permanence un chiffon a proximité du bac pour s'essuyé les mains!!! geek

donc les fils tu les enlèves a la main, et la mousse faut gratter! perso j'utilise une éponge inox sa ne raye pas les vitres, par contre je prend pas la même que celle du plat a gratin, c'est un peu crado sinon!!! lol!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par PITSHOON le Dim 15 Mar - 1:55

je vois que tu as de l'humour... Wink Bon...alors, ça y est Shit un de mes petits pensionnaires a rendu l'âme ce soir, il va falloir que je l'enterre demain avec mon fiston ! Le guppy ne nageait plus, la nageoire du dos était toute basse et la queue aussi il s'était caché derrière la pompe pour se poser il s'est mis ensuite sur une feuille à la surface et fini en quelques heures.....J'ai peur que les autres suivent, aurais-je loupé quelques choses ?? A quoi ressemblent les cyanobactéries ? En tout cas, tes infos sont supers, merci thumright

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par thetoto le Dim 15 Mar - 3:32

http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html

Un site très intérressant avec des informations vu et approuvé par un grand nombre d'aquariophile expérimenté!
Pour moi c'est le site de référence de l'aquariophilie!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par PITSHOON le Dim 15 Mar - 23:18

alors, j ai trouvé les infos par contre l'heure est grave il ne me reste plus qu'un seul guppy ! Ils semblent se paralyser en quelques heures et je ne sais pas pourquoi, pas de tâches ni points aucun signe sauf qu'ils vivent au ralenti puis se posent et plus rien. Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?? Hopital J'espère que le dernier va en réchapper...Si vous avez des indices, n'hésitez pas. Merci de votre aide

PITSHOON
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin

Message par thetoto le Lun 16 Mar - 12:32

C'est pas assez précis comme explications, peut tu mesurer (ou faire mesurer si tu n'as pas le matériel) les paramètres de ton eau...

C'est pas simple de te dire comment sont mort tes poissons, mais personnellement je pense que c'est du a un pic de nitrite ou nitrate ce qui expliquerait la pousse d'algue de ces derniers jours!
Ce qui est bizarre en général les guppys ne sont pas trop sensible a sa par rapport a d'autre poisson, a tu fais quelque chose de particulier ces dernier jours? Un peu de stress et un peu nitrate et tout pourrait s'expliquer...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant