Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle est le durée de vie d'un filtre?

5 participants

Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par Guppy-néon Dim 7 Mar - 14:36

Bonjour, je voudrais savoir quelle et le durée de vie d'un filtre.
Guppy-néon
Guppy-néon
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Oullins, 69
Souche de guppys : Villa verdé
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par shepard17 Dim 7 Mar - 14:48

ben techniquement c'est à vie si il n'y a pas de soucis des composants, après évidemment pour tout ce qui est mousse est tout ça moi je dit 2 ans après faut changer les ouates et tout ça Quelle est le durée de vie d'un filtre? Icon_thumleft

shepard17
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par Guppy-néon Dim 7 Mar - 15:10

2 ANS si peut que sa?
Guppy-néon
Guppy-néon
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Oullins, 69
Souche de guppys : Villa verdé
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par shepard17 Dim 7 Mar - 15:19

pas le filtre en lui même, le filtre lui même il peut faire toute la vie du bac, mais c'est ce qu'il y a dedans comme les ouate par exemple à force des les nettoyer elles s'abiment donc c'est mieux de les changer

shepard17
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par thetoto Dim 7 Mar - 22:47

Ben oui, un filtre tant qu'il marche pas besoin de le changé!!!
Pour, les mousses :
- de temps en temps la ouate, pour la fréquence de renouvellement j'en ai aucune idée, je change quand l'eau chaude ne suffit plus a redonné une couleur satisfaisante a la ouate... En gros sa doit être 2 ou 3 mois voir plus dans certains cas

- Le charbon je n'utilise que très rarement, (après l'usage de médicament!) a changé au bout d'un mois!!!

- les autres mousses mécaniques (bleu en général!), j'ai changé en 2008 je suis passé a un filtre externe... Donc mes anciennes mousse n'avais pas le bon format! (Et puis y en avais des neuves avec le nouveau filtre!!!) Sinon sa peut durer la vie du filtre!!!
Si elles sont trop crade on peut les faire bouillir 15min et elles ressortent de l'eau quasi neuve! Mais il faut éviter de toute les faire bouillir en même temps pour ne pas tuer toute les bactéries du filtre!!! Il vaut mieux faire 1 mousse sur 2 et ne pas avoir de surprise avec les nitrites...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par *guppy* Dim 7 Mar - 23:33

Thetoto et shepard17 ont tout dit !

Je rajouterais juste que certains filtres sont plus costaud que les autres, après on est pas à l'abri que le moteur de la pompe tombe en panne...

La référence en terme de filtre étant Eh*im (c'est pas d'la propagande, y'en a d'autres de bonne marques, hein !!
Quelle est le durée de vie d'un filtre? Icon_mrgreen ) après bon nombre de personne possédant des filtres de cette marque les ont depuis un vingtaine d'années tandis que certains filtres de qualité médiocre dépassent rarement les deux ans ...
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par Guppy-néon Lun 8 Mar - 0:27

Merci de vos suggestion, mais je crois que les 15 ans (mimin le maximum 25) de se philtre va quand m^me sa prendre une retrète.

merci
Guppy-néon
Guppy-néon
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Oullins, 69
Souche de guppys : Villa verdé
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par micka25300 Ven 28 Mai - 21:44

eihme était bien il y a 15 ans maintenant fabrication en chine..... tetra ex était bien aussi a part leurs problème résents. enfin la marque dépend également du budget.
entretient des pompes c'est tous les mois:
la watt changement complet
rinçage des mousse avec l'eau de l'aquarium ( changement une fois par ans )
céramique changement la moitié tous les 6 mois
attention le charbon actif se sature au bouts de 48h environ et recrache tous après donc a utilisé avec précaution
il faut aussi s'avoir que la filtration dépend de la population voulut, pour ma part je r'ajoute de la tourbe et des résines dans mon aquarium a discus

par contre beaucoup de connerie écrit par thetoto sur la filtration

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par thetoto Sam 29 Mai - 0:18

micka25300 a écrit:
par contre beaucoup de connerie écrit par thetoto sur la filtration

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Lol Quelle est le durée de vie d'un filtre? Lol Quelle est le durée de vie d'un filtre? Lol
Heu sa fait juste 12ans que je fait de l'aquariophilie...
Sinon a part sa, renseigne toi un peu avant de raconter ce genre de chose!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par micka25300 Sam 29 Mai - 16:15

12ans de connerie ne devraient pas se raconter sur des forum
et puits depuis le temps que tu pratique tu na pas l'air de connaitre grand chose en plus que la filtration c'est la base.

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par thetoto Sam 29 Mai - 22:10

micka25300 a écrit:12ans de connerie ne devraient pas se raconter sur des forum
et puits depuis le temps que tu pratique tu na pas l'air de connaitre grand chose en plus que la filtration c'est la base.

Bon alors Monsieur est désagréable...
Je répondrais tout simplement quand on ne sait pas même pas écrire, on ne vas pas sur un forum!

Maintenant je pense que si tu veux continuer cette discussion c'est en privé, mais sur le forum reste poli.

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par micka25300 Sam 29 Mai - 23:25

En tous cas tu me comprends.
Je ne suis pas désagréable mais franc!!!
je n'ai rien à te dire en privé car rien à cacher!!!
tu veux donner des conseils à des gens qui cherchent a apprendre alors que tu n'y connais rien, c'est lamentable!!! tu les induis en erreur c'est tout.
Le nombre d'années que l'on pratique l'aquariophilie ne veux rien dire du tout.
J'aimerais savoir ce que tu maintiens car je ne pense pas que des poissons qui demandent un minimum de connaissance puissent être maintenus par quelqu'un comme toi!!
Des forums sont là pour aider et pouvoir être aidé donc demande plutôt de l'aide au lieu de donner des conseils!!!
tu est vraiment prétentieux avec tes 12 ans de CONNERIES
le jours où tu auras les résultats que j'arrive a obtenir on discutera car je n'ai pas de conseils ni de leçon a recevoir d'un débutant comme toi!!!
Je pense que ta place reste sur des forum ou des ado veulent apprendre et que tu t'amuse à sortir ta science qui n'est que pure invention de ta part
donc de temps en temps je passe par là et rectifie tes CONNERIES.
Si ça te déplait, c'est pareil!!!!!
les poissons demandent de l'attention et du savoir faire donc laisse les gens qui s'avent donner des réponses!!

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par thetoto Dim 30 Mai - 0:19

Heureusement que t'es la pour "rectifier mes conneries"...
Car avec tes 11 messages t'as pas du rectifier grand chose! Retourne donc te cacher au milieu de tes bouillabaisses.
Si t'étais un peu curieux, tu aurais même vu des photos de mes aquariums dans différents message!
Il peut arriver sur certain sujet que des gens ne soit pas d'accord, mais pourquoi se serait systématiquement des conneries! De plus tu ne dis même pas a quelle moment j'ai pu dire une connerie!!!

Tu me fais bien rigolé quand tu balances des conseils de vendeurs de supermarché et que tu es inscrit depuis seulement 15jours...

Sur ce tu connais le fond de ma pensé

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par micka25300 Dim 30 Mai - 0:37

c'est sur que je ne passe pas mon temps sur des forum car je n'ai pas que ça à faire contrairement a toi et je préfère la pratique a la théorie

faut-t'il écrire 474 message pour s'y connaitre??

je n'ai pas tout lu ce que tu as écris mais le peu que j'ai vu c'est que des CONNERIES
alors fais pas le rageux et arrête de te la raconter sur un clavier

pourquoi vendeurs de supermarché???? car je te contredis ?

je ne suis pas du tout curieux d'aquarium fait par des inculte comme toi donc qu'en ai-je à faire de tes petites photos?

tu n'est qu'un prétentieux qui s'amuse a raconter ta petite vie bidon sur des forums de débutants

pense un petit peu aux personnes qui veulent apprendre et réussir a maintenir des poissons.

Sur ce; je n'ai pas de temps à perdre avec des incompétents dans ton genre. Tchao

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est le durée de vie d'un filtre? Empty Re: Quelle est le durée de vie d'un filtre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum