KH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KH

Message par micka25300 le Mer 30 Juin - 12:46

je voulais faire un petit récapitulatif sur le kh car trop de divergences sur se sujet, tout en restent très simple.

le KH n'ai ni plus ni moin que le pouvoir tampon de l'eau je m'explique:

plus il est haut plus le PH sera stable en conséquence il sera difficile a faire baisser
pour y arrivé l'on filtrera sur tourbe a de plus forte d'ose (+ de 1g au litre DONC EAU JAUNATRE ) mais le problème c'est que quant elle aura fini de libérée tous sont acides humiques le PH remontera aussitôt donc l'on conseil pour les bacs demandant une eau acide de tester l'eau de conduite et si le KH est trop haut, de la coupé avec de l'eau osmozé comme sa plus de variation brutal de PH ni d'eau jaunes .

Et plus il est bas plus le PH est instable donc l'on risque que le PH diminue fortement=acidose

le mieux et un KH de 4-5

mais tous sa est pour des eau acide et pas pour des guppy, la plus part du temps je ne teste même plus les paramêtres pour les miens car mon eau de conduite est bonne pour ces poissons là en tout cas

les guppy demandes juste une eau avec peu de nitrates comme tous les autre et un PH neutre a légèrement dure voila tous, après pour la température je trouve que 25°c est idéal pour eux.

donc pas la peine de se prendre la tête a parler de chimie de l'eau a l'extrême. Il faudrait plutôt parler d'entretien et de cohabitation je pense car c'est souvent du a cela que la majorité des personnes perdes des poissons

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut