Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

+7
R1evolution
Agnes.Mesnil
dogbiger
Madeinpat
lilouche
characidé coco
Cistrusia
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Sam 24 Jan - 22:21

Salut à tous...

Je sors de mon mutisme Mr. Green j'espère que tout le monde va bien ....

Et voici des nouvelles de mon 100 litres....


Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) 100lit10

Je viens de faire un peu de ménage dans les plantes , mais un mois d'absence .... et j'ai recupéré un bac envahi par une jungle aquatique et pas mal d'algues... Galère à reprendre en main....

Population actuelle (toujours un peu heteroclite...limite surpop)
zetoto parlerait de bouillabaisse....

J'ai 10 néons roses - 1 couple de rami - 4 cory panda - 1 ancistrus (pour la partie amazonienne) et quelques intrus asiatiques 1 colisa lalia - 1 combattant - 2 botias striata et il devrait y avoir des crevettes japonica mais je n'en n'ai vu qu'1 depuis mon retour....

Vali vala....


Dernière édition par Cistrusia le Mer 11 Mar - 22:17, édité 2 fois
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Sam 24 Jan - 22:46

Une photo de mon betta
Avant mes vacances il était seul dans un 20 litres, mais comme c'est mon frère qui est passé une fois par semaine pour voir si tout avait l'air OK pendant que je n'était pas là et qu'il n'y connait rien en quario, j'ai préféré mettre Mr Betta dans le 100 litres

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Dsc02410

A mon retour j'ai vu que Mr Betta se portait à merveille dans le 100 litres et je l'y ai laissé... il est pas super beau il a eu une pouriture des nageoires mais il a de la personnalité

Mr. Green Mr.Red
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par characidé coco Dim 25 Jan - 11:16

Salut ! Magnifique aquarium ! Se ne serrais pas Mr betta qui aurrait man,gé des crevettes ? Il est magifique en tout cas....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Dim 25 Jan - 17:06

Je ne pense pas que Mr Betta soit coupable.... les japonica sont trop grandes il ne s'y attaquerai pas... par contre elles sont un peu suicidaire, j'en ai déjà ramassé une toute seche parterre..... et je n'ai pas de couvercle sur le bac....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par lilouche Dim 25 Jan - 17:20

Mr Betta... lol! C'est un très joli poisson ! Et ton aquarium est super beau ! En plus il y a tout ce que j'aime : ramis, corys pandas, ancistrus, combattants, botias...
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Madeinpat Lun 26 Jan - 19:23

très joli aqua!
mais attention, car les bettas sautent très haut et ils leur faut un couvercle. Espérons qu'il ne finira pas désséché à terre comme ta crevette Very Happy
Madeinpat
Madeinpat
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par dogbiger Mar 27 Jan - 9:52

Il est très beau se combattant,

C'est un Hm ?
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Agnes.Mesnil Mer 28 Jan - 0:43

ton bac est magnifique!!! comme quoi même dans de petits volumes on peut faire de très belles choses! thumleft
seul bémol : le gravier bleu Mr. Green sinon, beau mélange de couleurs et de formes. Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par R1evolution Mer 28 Jan - 1:24

Agnes.Mesnil a écrit:ton bac est magnifique!!! comme quoi même dans de petits volumes on peut faire de très belles choses! thumleft
seul bémol : le gravier bleu Mr. Green sinon, beau mélange de couleurs et de formes. Wink

+1+1

Toujours tres beau...

Moi aussi mes japonicas ont disparues....mais j en ai retrouvé une dans la bouche d'un de mes Discus.... pale donc je ne pense pas que les miennes aient sauter du bac...surtout qu'il est fermé lol!
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Mer 28 Jan - 12:52

MERCI A TOUS POUR VOS COMPLIMENTS !

@ Dogbiger : Je ne m'y connais pas en betta, je ne sais pas si c'est un HM (on me l'a donné) il a de belles couleurs en tout cas... mais ses nageoires sont un peu effilochées à cause de la maladie qu'il a eu....


Agnes.Mesnil a écrit:ton bac est magnifique!!! comme quoi même dans de petits volumes on peut faire de très belles choses! thumleft
seul bémol : le gravier bleu Mr. Green sinon, beau mélange de couleurs et de formes. Wink


Le gravier bleu ???? une erreur de débutant Very Happy .... j'adore le bleu Very Happy

donc quand j'ai fait ce bac ben j'ai mis le bleu turquoise qui devait donner un air de mer des caraïbes à mon bac...... donc maintenant je fais avec....

pi si un jour je devais le refaire et bien j'en mettrais du noir.... (c'est ce que j'ai dans le 300 litres)

R1 a écrit:
Moi aussi mes japonicas ont disparues....mais j en ai retrouvé une dans la bouche d'un de mes Discus.... pale donc je ne pense pas que les miennes aient sauter du bac...surtout qu'il est fermé

Je vais prochainement tenter d'en remettre, et au départ je mettrai des feuilles de cellophane sur les bords du bac pour les dissuader de sortir.... a cause du système d'éclairage je ne peux pas mettre de couvercle.....

Autre question : Pensez-vous que je puisse rajouter 2-3 pandas, je trouve que 4 c'est un peu peu, mais y a déjà pas mal de monde au sol, j'ai peur que ça fasse trop ....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Mer 28 Jan - 15:38

4 corydoras panda c'est peu effectivement!
Je pense que tu aurais du choisir entre les botias ou les corys, mais bon c'est comme sa! Car l'un comme l'autre sont des poissons grégaire! lol!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Mer 28 Jan - 19:55

thetoto a écrit:4 corydoras panda c'est peu effectivement!
Je pense que tu aurais du choisir entre les botias ou les corys, mais bon c'est comme sa! Car l'un comme l'autre sont des poissons grégaire! lol!

Oui c'est sur que si je devais refaire ce bac aujourd'hui, le choix de ma population serait différent.... donc j'en rajoute ou pas ????
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Mer 28 Jan - 23:16

Ben pour etre franc, j'en sais rien, dans un sens ce serait pas mal pour les autres cory mais bon après sa va faire pas mal, même si 2 corys c'est pas énorme c'est pas non plus des gros poisson! lol!

C'est le genre de truc qui doivent se faire au feeling du bac je pense...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Mer 28 Jan - 23:51

mouaiiiis justement sur ce coup là je sens rien..... confused

je vais donc continuer mes méditations et attendre l'inspiration....

I don't want that I don't want that I don't want that

surtout qu'il y a aussi pas mal de trucs sur le sol (2 racines avec plantes et 1 pierre de lave avec mousse de java) décidément plus j y réfléchis et plus je me dis que ça serait pas raisonnable sauf si j'arrivais a donner les botias (mais la arriver à attraper les loches dans un bac plein de cachettes c'est un truc de malade.....)
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Jeu 29 Jan - 0:18

Moi c'est les crevettes qui vont débordé du bac! lol!
Et pis je vais bientot avoir des nouvelles portés!
Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Photo012
Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Photo013

J'ai fait de belle photo de cette crevette en essayant de faire des photos au concours! Elle est pleine a craquer celle la! lol!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par R1evolution Jeu 29 Jan - 10:29

Cistrusia a écrit:
thetoto a écrit:4 corydoras panda c'est peu effectivement!
Je pense que tu aurais du choisir entre les botias ou les corys, mais bon c'est comme sa! Car l'un comme l'autre sont des poissons grégaire! lol!

Oui c'est sur que si je devais refaire ce bac aujourd'hui, le choix de ma population serait différent.... donc j'en rajoute ou pas ????

C est vrai que tes panda serait mieu a 5 ou 6 mais dans un 100 L, 4 panda + 4 botia + racine + mousse, ca commence a faire beaucoup...
Effectivement, la meuilleur solution serait des donner tes botias Confused
C est quoi comme botia ?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par characidé coco Jeu 29 Jan - 11:19

Avec les botia cela fait juste mais je pense que rajoute 3-4 cory n'aurras pas beaucoup d'effet sur la polution du bac, puis avec un bon entretien sa peut passer je pense....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Jeu 29 Jan - 21:11

@ R1 : C'est des botia striata et y en a que 2 en fait ... (leur réputation de mangeurs d'escargots.... c'est pour ça que je les avaient pris.... pffff ce que je peux être bêêêêête.... )

@ thetoto : magnifique tes photos, elle sont super colorée tes crecre

@ coco : mais faut pas non plus oublier l ancistrus... il ne bouge qu a l heure des repas mais il est quand meme là....


Donc j'hésite j'hésite.... Question Question Question
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par R1evolution Sam 31 Jan - 11:17

Allez, moi je me lance.
Si tu n'as que 2 striata et que ton Hygiene reste irreprochable vas-y...
Ce n est pas 2 panda qui vont te mettre tous en vrac Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Mer 4 Fév - 19:28

Aujourd'hui j'ai tenté (tant bien que mal) de photographier le 300 litres

que voici :

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) P2010210


C'est un communautaire que j'aurais voulu à tendance asiatique avec 7 gouramis (1 male bleu avec ses 4 femelles et un male jaune avec 1 femelle) aucun nid de bulles, ils n'ont pas lu le mode d'emploi....

Il y a une quinzaine de platys ( pour la repro c'est pire que les guppys)

Il reste 2 neons (inneisi) rescapés de la première heure

Au fond il y a 6 corydoras schwartzys - 5-6 kuhlis - 2 ancistrus albinos - et la terreur des escargots 2 loches naines (je vous l ai dit que j'etais une nouille qui croyait tous les boniments des bons vendeurs en animalerie Razz Razz Razz )

Les gouramis

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) P2040210


Voilà suis pas trop satisfaite de l'ensemble de cette population,
j'aime beaucoup les gouramis, mais je voudrais donner les platys (j'ai deja une annonce sur un forum aquario suisse, mais jusqu'a present pas resultat...) et ensuite les remplacer par quelque chose de plus asiatique...

Ben voila si vous avez des idées pour renforcer le côté asiatique je suis a votre écoute....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Mer 4 Fév - 19:49

Pour renforcer le coté asiatique, je rajouterais quelques pierres non calcaire avec mousse de java, et des plantes de premier plan genre pogostemon helferi, elocharis (peu importe la sorte elles sont toutes jolies, c'est la taille qui change!)...
Si tu veux des plantes un peu asiatique j'en ai pas mal...
Il est sympa ton bac, mais bizarrement je le trouve très "jaune", c'est normal?

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Jeu 5 Fév - 11:42

thetoto a écrit:Pour renforcer le coté asiatique, je rajouterais quelques pierres non calcaire avec mousse de java, et des plantes de premier plan genre pogostemon helferi, elocharis (peu importe la sorte elles sont toutes jolies, c'est la taille qui change!)...
Si tu veux des plantes un peu asiatique j'en ai pas mal...
Il est sympa ton bac, mais bizarrement je le trouve très "jaune", c'est normal?

Il y a de la mousse de java et de la fougere de java sur le tronc du milieu il est posé a la vertical et va jusqu a la surface de l'eau.

L'aspect jaune euuuh normal je sais pas... J'ai le pot sur la gauche et la fausse pierre en resine sur la droite qui sont les 2 jaune et l'eau est assez colorée parce que je filtre sur tourbe. Apres ça y a une pierre de lave sur la gauche avec le bulleur dedans qui est rouge et 2 racines 1 a gauche du tronc et 1 a droite.

C'est probablement ces éléments qui donne cette impression....

Je te remercie pour ta proposition de plantes ça m'interresserais oui.... Faudrait par contre pas des plantes trop exigentes, parce que vers le fond le bac est assez sombre. (Mais je suis nulle en plante donc faut que je recherche sur google pour voir des images Razz ) ... Je regarde ça tranquille ce week-end.
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Jeu 5 Fév - 13:45

dans les zones sombres, a part la mousse de java et les anubias ya peu de plantes qui se plaisent a l'ombre...
Les plantes d'avant plant ne sont pas forcement exigente mais nécessite de la lumière, ou au moins une bonne exposition...

Pour une bonne croissance de tes plantes, tu peux enlever ton bulleur!!!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Cistrusia Mar 10 Fév - 0:54

thetoto a écrit:dans les zones sombres, a part la mousse de java et les anubias ya peu de plantes qui se plaisent a l'ombre...
Les plantes d'avant plant ne sont pas forcement exigente mais nécessite de la lumière, ou au moins une bonne exposition...

Pour une bonne croissance de tes plantes, tu peux enlever ton bulleur!!!

ok alors étape n° 1 j ai éteint les bulleurs....

J ai aussi ressorti ma bouteille d easy carbo, on va voir si ça aide....

J avais meme pas pensé que le pb pouvait venir des bulleurs... y a des fois .... je suis pas trop maligne

Je vais aussi virer les lentilles a la surface y en reste plus beaucoup mais je vais éliminer au max....

Pi je vais retirer le pot au fond, y a personne qui s y interresse de toute façon...

Et du coup ta proposition de plantes m'intéresse .....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par thetoto Mar 10 Fév - 2:12

En regardant ton 100l je vois deux plantes qui ont l'air sympa...
Je connais pas les nom tu pourrais me les dire?
La verte au centre derrière ta mousse de java.
Et la petite dans le même genre tout a droite...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres) Empty Re: Cistrusia - mes bacs (100 litres - 100 litres et 300 litres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum