Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grosse erreur...

5 participants

Aller en bas

Grosse erreur... Empty Grosse erreur...

Message par Midotsuki Jeu 19 Fév - 14:32

Bonjour,

J'avais un petit bac pour mettre mes 20 alevins qui étaient nés il y a maintenant 1 mois. Il y a deux jours, une femelle a donné naissance à plus de 50 alevins. On les a tous mis dans le bac à alevins, avec les 20 premiers. Comme le bac est petit, mon père avait déjà rempli un autre bac de la même taille avec de l'eau nouveau, et on a attrapé les 20 premiers et on les a mis dans le nouveau.

Ce matin ils ont pas l'air d'être en pleine forme, ils nagent pas, ils restent dans un coins en bas. Leur queue ne s'ouvre plus en éventail comme avant, ils sont pointu. Il y en a déjà un qui est mort.

Je crois que c'est parce qu'on n'a pas du tout pris un peu d'eau ancien et que le nouveau bac leur a fait trop de changement....

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci ^ ^
Midotsuki
Midotsuki
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Souche de guppys : Reticulata
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par thetoto Jeu 19 Fév - 14:50

Oué je crois que tu as trouvé la réponse tout seul!
On ne change jamais l'eau d'un bac entièrement, et on change jamais des poissons d'eau sans acclimatation...
Maintenant, tu peux essayé de changer 20~25% d'eau avec l'eau d'un aquarium qui est en route depuis longtemps... Pour apporter un ensemble de bactérie!

Et sinon pour tes bac d'alevinage, changement d'eau tout les jours ou tout les 2jours 5~10% pour enlever les restes de bouffe au sol pour une croissance normale de tes alevins!

Quel taille font tes bac? Sa s'élève pas dans 10 litres les alevins (surtout si y en a 70!!!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par lilouche Jeu 19 Fév - 15:29

+1
La prochaine fois que tu auras des alevins (ce qui n'est pas difficile avec des guppys) tu pourras les laisser dans le grand aquarium principal. Tu as pu constater qu'on arrive vite à une surpopulation...En plus, si les aleins sont dans le grand bac, ils n'y aura pas de problèmes du genre, ce que tu as Wink

sinon, pour ton problème, je pense que thetoto a bien répondu
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par Midotsuki Jeu 19 Fév - 16:22

Merci beaucoup, j'attend que mon père rentre du boulot ce soir et je changerai l'eau en ajoutant l'eau de l'ancien bac.

Pour les bacs des alevins c'est bien des 10L, c'est pour ça que mon père en a pris un deuxième parce que ça commençait à faire vraiment trop d'alevin dans un bac.
Mon père lave le fond de l'aquarium en aspirant avec un tuyau tous les 2 jours environs.

Là il y a une autre femelle qui va bientôt donner des alevins, elle a un trop gros ventre...Je pense qu'on va laisser ces futurs alevins dans le grand bac, parce qu'on est en surpopulation à la crèche XD


Merci beaucoup !
Midotsuki
Midotsuki
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Souche de guppys : Reticulata
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par thetoto Jeu 19 Fév - 20:04

même dans 2 bacs différents c'est toujours trop petit, si tu changes pas pour plus grand, tu veras beaucoup de mort et les survivants avec la colonne tordu!

Moi j'utilisais un 20l et sa me semble vraiment un strict minimum car même comme sa j'ai déjà eu des problèmes en essayant de les faire grandir a taille adulte, mais bon après 20l sa suffit si c'est juste pour attendre qu'il soit assez gros pour pas être mangé à condition qu'ils sont pas trop nombreux (une dizaine maxi!!!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par Midotsuki Jeu 19 Fév - 20:40

Bah on compte les garder jusqu'à ce qu'ils soit assez gros pour qu'ils ne se perdent pas dans les filtres du grand Bac...Merci pour les conseils ^_^
Midotsuki
Midotsuki
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Souche de guppys : Reticulata
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par R1evolution Ven 20 Fév - 1:19

Juste un truc a rajouté a tous ce qui a deja été dis, laisse les alevins dans ton bac principal et si tu as peur qu'ils se fassent aspirer met un bas (un bas femminin pas le contraire de haut lol! ) sur l'aspiration de ton filtre et le tour est jouer. Wink

Pour les alevins qui ont la queue en pointe, malheureusement, beaucoup vont mourrir et rien a faire pour eux... Confused
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par Midotsuki Ven 20 Fév - 17:24

D'accord, dans les 20 alevins, je crois qu'il n'y a que 2-3 seulement qui ont la queues normals. Bon tant pis...Merci du conseil ^_^
Midotsuki
Midotsuki
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Marseille
Souche de guppys : Reticulata
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par lilouche Ven 20 Fév - 17:28

c'est-ce qu'on appelle la sélection naturelle...Wink
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par Cistrusia Sam 21 Fév - 2:13

Hello,

espérons que quelques petits s'en sortiront, et tu auras l'assurance que c'est les plus costaud,

comme dis Lilouche la sélection naturelle .....

Après il faudra tirer des leçons de ces erreurs et essayer de les éviter la prochaine fois....

Tu auras encore des repro et tu feras mieux.... personnellement je préfère laisser les alevins dans le bac communautaire. Il y a bien sur beaucoup moins de survivants mais seul les forts deviennent adulte.....

Résultat, j'évite la surpopulation et je maintiens une population stable et en bonne santé.... Faut malgré tout en donner régulièrement....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse erreur... Empty Re: Grosse erreur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum