Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjours à tous! Et vive les guppys!

+2
grandegamine34
Vivi_guppy
6 participants

Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par Vivi_guppy Ven 15 Mai - 23:52

Bonjours à tous, bon je me présente je m'appelle Vivien, j'ai 13ans et je suis fan des guppys depuis environ 1an Very Happy . J'ai commencé l'aquariophilie avec 2poissons rouges gagnés dans une kermesse (comme beaucoup de personne malheuresement Evil or Very Mad ). Bon j'ai tout de même essayé d'élever mes deux premiers pauvres poissons Sad. Je les ai installés dans un petit 7 litres (Bon je sais ce que vous allez me dire Rolling Eyes ). Mais bon ça c'était il y a 3ans, interessons-nous plutôt à l'essentiel: Les Guppys!!


J'ai découvert les guppys dans un magazine de truffaut^^ et depuis j'ai été pris par cette passion, j'ai passé des heures sur internet à m'informer, me documenter et m'instruire sur les guppys et les notions d'aquariophilies. j'ai même élevé de la nourriture vivante What a Face . Après, j'ai installé mes 3premiers poissons dans mon minuscule 7l (encore 1 bêtise de plus Embarassed) puis j'ai adopté un 60l après avoir persuadé mes parents (chose extremement diffficile). je l'ai peuplé de guppys et l'ai décoré grâce à des particuliers. Que de la récupe quoi!! Donc, tout ce petit monde était heureux dans mon bac jusqu'au jour où ma Ceratophyllum demersum (ma pompe à nitrate) est morte suite à un oublie d'éclairage Confused et là, depuis, c'est une suite d'invasions d'algues de maladies et d'hécatombes dont la dernière toujours en cour décime mes derniers guppys Sad. peut être ai-je négligé l'entretient peut-être le bac était surpeuplé, je suis prêt à recevoir toute les critiques.

Ainsi, j'aimerai tout refaire à 0 et tenter une souche d'Endler's et aussi introduire une nouvelle espèce comme des crevettes ou des cory Very Happy. Enfin voilà mon experience qui peut être brêve, m'a apprise au moins une chose: un aquarium c'est un rêve mais aussi un GRAND engagement!


bon voilà j'attend vos avis et vos conseilles avec impatience!!

Vivi_guppy
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par grandegamine34 Sam 16 Mai - 10:36

kikou

déjà je te souhaite la bienvenue sur ce forum et ensuite je te conseille de faire un nouveau sujet où tu nous présente ton bac, comment il est filtrée et quels sont tes taux de nitrates et de nitrites ? La ceratophyllum est une très bonne plante contre les nitrates je suis d'accord mais normalement avec un bon cycle d'azote mis en route et une bonne gestion de l'alimentation, tu ne devrais pas avoir trop de nitrate, sauf si tu es en surpopulation bien sur. Enfin là je parle plutôt sans savoir donc présente nous ton bac plus en détail Wink.
grandegamine34
grandegamine34
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par R1evolution Sam 16 Mai - 11:51

+1
Bienvenu chez nous.

Donne nous plus d'info sur ta maintenance (filtation population changement d'eau....)
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par *guppy* Sam 16 Mai - 14:47

Bienvenue !

Et sinon, les NO3 ne sont pas mortels sauf s'ils sont très élevés donc le décès de tes guppys doit venir (au moins en partie) d'autre chose Wink
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par Agnes.Mesnil Dim 17 Mai - 20:54

bienvenu Vivien!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par dogbiger Lun 18 Mai - 18:31

Bienvenue
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous! Et vive les guppys! Empty Re: Bonjours à tous! Et vive les guppys!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum