Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes pour que les alevins se cache

5 participants

Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Plantes pour que les alevins se cache

Message par shaft Sam 15 Sep - 20:15

Bjr à tous !
J'ai 5 femelle pleine (dont 2 albinos) dans mon bac et j'aimerais commencer une selection naturel, jusqu'à, tous va bien , les problème c'est que je ne sais pas quel plantes mettre pour que les petits puisses se cacher !
Et puis aussi comment les nourrir la dedans ???
Merci cheers

shaft
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par R1evolution Sam 15 Sep - 21:12

Ne t inquiete pas, tu peux mettre n importe quelles plantes toufu ou feuillu mais il faut en mettre plusieur pour que cela fasse une mini foret. Si tu ne veux pas planté beaucoup tu peux mettre de la mousse de java par exemple What a Face .

Pour la nouriture, emiette tes paillettes ou achete des paillettes special bébé. Ne t inquiete pas ils viendront la chercher ou elles sont Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par characidé coco Sam 15 Sep - 23:46

Les miens se cachent dans le gravier il est tellement clair qu'ont les voie pas dessus !

Autrement derrière les vallisnéria, mais pas très bonne cachette !

Lentille d'eau, très efficace pour parraitre inaperssu, mais se sont de vrai peste elle peuvent se multîplier par 3 en 1 semaine !!!

Autrement la mousse de java est très bien !

Autrement, si tu as un ancistrus, c'est très bien, car mon ancistrus n'arrète pas de creuser sous la racine, donc sa fait des petites grottes, ou les alevins se cache dessou comme l'ancistrus ne les mange pas et que l'ancistrus les laisse passer, et que l'ancistrus chasse tout autre intrus il sont protégé !!

Autrement, pendant un temps les miens se cacher derrière le filtre ou les adulte ne pouvvait pas passer !
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par Cistrusia Dim 16 Sep - 12:36

Lentille d'eau, très efficace pour parraitre inaperssu, mais se sont de vrai peste elle peuvent se multîplier par 3 en 1 semaine !!!

J'ai des lentilles d'eau, c'est vrai que ça donne des belles planques....
mais faut être prêt à en éliminer régulièrement..... J'en enlève 2 poignées par semaine.... Les racines, je pense servent aussi d'infusoires et donc de garde-manger pour les alevins....

Bien que mes madames ne daignent toujours pas se reproduire.... What the fuck ?!?

Par contre, j'ai un collègue qui m'a offert des petits et ils se portent à merveille !!!! Laughing Laughing Laughing
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par shaft Dim 16 Sep - 19:09

Ok mais mon ancistrus est petit !
Il ne fait que2 cm !!!
J'ai une racine mais bon.... !
J'ai aussi des roches qui sont un oeu en paquet !!
J'aurais une photo de mon bac se soir ou demain !!!
Sinon je veins d'apercevoir des petits alevins dans mon bac et une des femelles qui a déglonflés !!!!! Very Happy !

shaft
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par R1evolution Dim 16 Sep - 21:28

Bienvenue dans le cercle trés ouvert des reproducteurs de guppys lol!
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par shaft Lun 17 Sep - 14:26

merci R1 evolution ! Laughing

Je vais peut-être mettre de la riccia !

shaft
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par characidé coco Lun 17 Sep - 18:50

Belle cachette aussi, mais les miens d'alevins n'y allais pas spécialement, peut-être parce-que je les avaient en bloc il faudrat donc l'éparpuillier un peu, autrement comme plante de fond des lalietopsis brasiliensis ou echidnorus tennellus !
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par shaft Lun 17 Sep - 19:20

ok merci pour tous vos conseil !
Je vais voir ce que je vais mettre !
Encore merci !!!

shaft
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par lilouche Mer 10 Oct - 17:36

moi non plus je n'ai pas beaucoup de plantes...alors mes alevins vont entre le filtre en la vitre, ily a 5 bons milimètres d'écart...Comme ça les adultes ne peuvent pas passer ! (ni moi avec l'épuisette ! )sinon, ils se cachent en se posant sur les graviers. Comme ils sont petits et noir, ils se confondent très bien avec le décor !
bonne chance !
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantes pour que les alevins se cache Empty Re: Plantes pour que les alevins se cache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum