Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bac spécial guppy

+2
R1evolution
diablotin
6 participants

Aller en bas

bac spécial guppy Empty bac spécial guppy

Message par diablotin Mar 27 Nov - 1:36

Bonsoir a toutes et a tous,

Tout d'abord je suis désolé si c'est pas le bon endroit pour se kque je vais demandé....

Voila je me demandais si c'était bien de faire reproduire certain guppy pour avoir sa propre souche???

Car je viens de finir mon 60 L ( Y a plus qu'a attendre 1 mois :s ) et j'aurais bien aimé avoir quelques avis sur se que je veux faire avant de faire des bétises.....

en sachant aussi que mon 60 L va me servir pour des crecre

Donc j'attends tous les conseils inimaginables et possible de personne qui ont déja fait ce que moi je veux faire......

J'aimerais avoir des conseil pour la plantation de mon bac, les decor etc...

eske c'est bien de mettre des crecre avec ou pas??

la température exacte pour une bonne reproduction ( en sachant que j'ai que des guppy normaux enfin se qu'on achete en magazin mais j'en est 3/4 qui sont magnifik...)



merci d'avance

a biento
diablotin
diablotin
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 26/11/2007

http://diablotin114.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par R1evolution Mar 27 Nov - 19:30

Alors dans l ordre. Smile

Oui bien sur tu peux essayer de créer ta propre souche mais determine ce que tu veut comme specificitées colors des le debut et part avec des femelles vierges.

Pour les crecre pas de probleme, totalement compatible avec des guppys. Choisi ton espece et on te donnera les avantage et les inconvenients. Smile

Pour les plantes et deco fait a ton gout mais pour le bien etre de tes alevins n hessite pas sur les plantes ( naturelle bien sur ) Wink

Temperature + ou - 25 ° .

Voila , pose tes questions au fure et a mesure que tu en as d autres Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par tinouille Lun 17 Déc - 1:28

Les crevettes adultes ne sont pas un probleme avec les guppy par contre elles risquent de se planquer souvent, donc toi de ne pas trop les voir. Pour la repro des crecre, ce sera plus difficile, mes guppy etant friand de BB crecre(environ 1 mm a la naissance).

J'orienterai mon choix vers les red cherry , ce sont les plus costaud par rapport aux parametres d'eau des guppy.

tinouille
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : 83 cuers
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par ced034 Sam 1 Mar - 22:51

Je fais moi même des l'élevage de guppy et les alvins se cache souvent dans la plante suivante : Caromba carolinina et sa évite qu 'il se fasse manger Wink et c'est une plante robuste et facile a reproduirre

ced034
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Languedoc Roussillon Hérault ((34)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par thetoto Dim 2 Mar - 3:43

tinouille a écrit:Les crevettes adultes ne sont pas un probleme avec les guppy par contre elles risquent de se planquer souvent, donc toi de ne pas trop les voir. Pour la repro des crecre, ce sera plus difficile, mes guppy etant friand de BB crecre(environ 1 mm a la naissance).

J'orienterai mon choix vers les red cherry , ce sont les plus costaud par rapport aux parametres d'eau des guppy.

En meme temps la repro des crevettes ne se passe pas en eau douce (les zoés ont besoin d'un passage en eau salée!) sauf pour les red cherry!

Et puis si il y a suffisamment de cachette (genre mousse de java) c'est possible d'avoir de très bonnes repros de RC même en bac communautaire! (Je parle en connaissance de cause!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par Cistrusia Dim 2 Mar - 9:09

En meme temps la repro des crevettes ne se passe pas en eau douce (les zoés ont besoin d'un passage en eau salée!) sauf pour les red cherry!

Y a pas seulement les red cherry qui se reproduisent en bac d'eau douce....

moi j'ai (ou j'ai eu) des blue pearl et des bumble-bee avec platys et chunas,
je ne les vois jamais donc je sais pas sîl en reste...

Les plantes flottantes sont également appréciées mais ça pousse et te transforme ton bac en jungle amazonienne....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac spécial guppy Empty Re: bac spécial guppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum