Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

+2
dogbiger
lilouche
6 participants

Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par lilouche Dim 2 Déc - 16:22

Aoujourd'hui, vous pouvez prendre connaissance du site dont j'ai longtemps parlé !! Si vous et bien sûre, Mike êtes d'accord, eh bien, ce blog sera le "blog officiel" d'aqua-guppy ! Voici une présentation (et après, vous pourrez avoir le lien) :

2 catégories d'articles : une sur le forum (présentation, lien...) et une sur l'élevage de guppys (repro, aménagement des bacs...la plupart de ces articles sont piochés dans les post-it de Mike. )
2 catégories de photos : une avec les gagnants des concours, et l'autre avec des photos de guppy, prises ici, sur le forum)
• une newsletter, avec les nouveautés du blog, donc indirectemment, du forum
• plein de sondages : presque tous les jours, vous aurez un nouveau sondage !
•le tout dans un très joli graphique de blog, entièremment de ma création

Dans tout les cas, si pour une raison diverse, ce blog n'est pas accepté en tant que blog d'aqua-guppy, il sera quand même à votre disposition (photos, articles, modifiés, plus une seule trace du forum)

Les noms auteurs des articles et des photos sont affichés

Il ne reste plus qu'à évaluer le blog ! Wink
J'allais oublier : l'adressse :

http://aqua-guppy.blog4ever.com
Very Happy
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par dogbiger Dim 2 Déc - 22:35

Bravo il est trop bien fait

J'adore
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par R1evolution Dim 2 Déc - 22:55

Beau démarage, belle présentation maintenant il ne reste plus qu a l étayer thumright
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par lilouche Lun 3 Déc - 20:54

merci beaucoup
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par Cistrusia Lun 3 Déc - 23:12

EXCELLENT TRAVAIL !!!!!

tu as fait une présentation soignée, c'est super...

Je relève juste les commentaires de newam au sujet de l'orthographe et de la syntaxe. Je sais qu'aujourd'hui on est entré dans une ère sms et que l'"ortografe" est de moins en moins soignée en règle générale...

Pourtant tu vas gagner en crédibilité si tu soignes ces points, avant de publier , essaye de faire corriger tes textes si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire.... sinon tu peux aussi me demander.... (j'éliminerai volontiers les erreurs que je vois.... )

En tout cas continue comme ça.....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par anakonda Mar 4 Déc - 12:55

Salut,

Je n'ai pas voulu signé sous le pseudo anakonda pour ne pas me faire remonter les bretelles, mais newam c'est bien moi...

Si je n'ai pas mis anakonda, c'est aussi en raison de l'orthographe que je laisse sur ce forum, et je me suis dit que ce serait facile de retrouver des boulettes dans mes posts.
Sur un forum même s'il est vrai que par soucis de correction vis-à-vis de mes lecteurs je me dois de bien écrire, la rapidité d'écriture, favorise malheureusement le langage sms.
Par contre, sur un site réalisé pour quelques années, il me semble plus convenable de faire un effort pour les textes.
Je m'excuse réellement de mon coup de sang sur le très beau site de lilouche, mais je venais de recevoir deux mails pourri de fautes et malgré mon jeune âge je reste très pointilleux sur ce sujet.
Ma correction est très approximative car étant au boulot je n'ai pas un temps monstre, mais le simple fait de copier coller se texte sous Word te permettrai de retrouver des coquilles.
Ensuite, il y a un petit effort afin d’éviter les redondances. Et là franchement ce site serait attractif.


Je suis navré d'avoir réagit de la sorte, mais il faut voir combien un texte mal orthographié peu être nuisible à son rédacteur.

Merci pour ce beau blog

Vincent alias Newam, Anakonda…

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par R1evolution Mar 4 Déc - 16:27

Salut Anakonda,
content de te savoir diplomate Very Happy ( moi qui te connaisais tranché, Discus, écologie... Wink ) pour moi pas de probleme dans le faite de faire remarquer les fautes d othographes pour un blog meme si nous sommes loin d etre exemplaire sur le forum. Rolling Eyes

Nous pouvons faire des réflections et des remarques tant qu'elles restent constructives et diplomates. Wink

@+ Very Happy


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 15:31, édité 1 fois
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par lilouche Mar 4 Déc - 20:18

bon, je vais corriger...^^ merci en tout cas ! Very Happy
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par Cistrusia Mar 4 Déc - 21:49

Anakonda,

Very Happy ma remarque n'était pas négative à ton sujet, si tu n'avais pas soulevé le point je n'aurais probablement rien dit même si je m'étais fait la réflexion qu'il y avait beaucoup d'erreurs...

Personnellement j'essaye d'écrire correctement en permanence, même sur mon téléphone portable..... et je respecte ceux qui font autrement.... que ce soit pour aller plus vite, pour faire simple ou n'importe quelle autre raison ...

mais bon! hum!!! je dois me rendre à l'évidence que je suis d'une autre génération... aaaaaaaaaaaah ça fait mal de dire ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

et pour Lilouche , ces quelques fautes n'enlève rien à la qualité du boulot que tu as fait.... thumright thumright thumright

Et si on travaille ensemble, chacun amenant ses qualités je suis sure que le résultat sera d'un très bon niveau...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par anakonda Mer 5 Déc - 12:36

Cistrusia, je n'ai pas mal pris ton commentaire, j'ai bien compris que tu me "soutenais" dans mon combat contre la perte de la culture française et la disgrâce de notre belle langue. Je vais un peu loin pour le fun…

Bon, c'est clair que même à 24 ans, avec des propos comme les miens, on me prend pour un furieux qui souhaite retourné à la plume et à l'encre...

Soit, mais il faut voir, que dans le boulot, des mails ou des docs truffés de fautes, ça fou la rage.

Je suis statisticien, donc on peu croire que l’orthographe pour un mec qui vit dans les bases de données, ce n’est pas franchement important, et pourtant, lorsque je reçois des CV d’autres stateux qui cherchent du taf, s’ils sont bourrés de coquilles, direct à la poubelle. Le mec ne sait pas s’exprimer sur son mail ? Pas d’entretient possible. La sélection se fait bien évidemment sur toutes ses petites choses qui semblent insignifiante.

Donc voilà, l’effort parait insurmontable au début, mais franchement le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage Lilouche et encore bravo.

PS : Si mon père lit ce post, il va se pisser dessus de rire, moi qui n’ai jamais décollé du 0/20 en dictée (voir le négatif) et qui lui jurais que l’orthographe ne sert à rien …

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par Mike Lun 10 Déc - 19:47

Superbe ce blog, franchement super bon boulot !
Un grand merci à toi
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par R1evolution Lun 10 Déc - 20:27

Mike , il ne te reste plus qu a le mettre en lien sur la page d acceuil Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par Mike Mar 11 Déc - 14:18

Je l'ai déjà mis en haut sur le forum, je vais voir pour le portail
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par lilouche Mar 11 Déc - 21:09

Merci beaucoup Very Happy
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy Empty Re: Découvrez le nouveau site d'aqua-guppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum