Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alevins

3 participants

Aller en bas

Alevins Empty Alevins

Message par MaximeD Dim 10 Fév - 23:41

Bonsoir
J'ai récupéré une femelle pleine à craqué du club aquariophile de mon collège, et effectivement, elle a pondue hier et je compte plus de 25 alevins (il y en a plus mais impossible de les compter avec le tas de mousse de java ^^).
J'ai préparer un bac de 8 L (c'était un bac à madeleine ^^), j'y ai mit de l'eau, j'ai placé de la mousse de java (y'en a quasiement partout) et donc elle a pondue hier, à 11H30. Dès que j'ai vu toutes ces petites virgules j'ai enlevé la femelle et aujourd'hui ils mangent déjà (poudre de paillette, je vais passer aux nauplies d'artémias certainement).

Bref, je voulais savoir quel sera le taux (s'il y en a un) de mâles/femelles sur 20 alevins ?
Et en parlant de femelle à craquer, effectivement, elle avait le ventre déchiré, avec des petits files rouges qui pendaient, j'ai donc mit du bleu de milian mais elle est morte ce soir.

J'avais lu je ne sais plus où, qu'en augmentant la température, on pouvait obtenir plus de mâles ou de femelles je ne sais plus, c'est vrai ??

Voilà, merci d'avance et bonne soirée Smile

MaximeD
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Empty Re: Alevins

Message par R1evolution Lun 11 Fév - 10:41

Salut MaximeD,
Bienvenue ici. Very Happy
Content pour tes naissances multiples cheers , et désolé pour ta femelle. Neutral
La question que tu pose sur l impact de la temperature fait debat chez nous aussi. Moi je dis NON, pas plus de variable que ca. Wink
Voila
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Empty Re: Alevins

Message par anakonda Lun 11 Fév - 12:06

Bonjour,

C'est dommage pour ta femelle. Une belle reproductrice comme ça... Ma grosse endler est aussi en passe de succomber, ça me désole.

Revenons à ton histoire, chez les tortues, oui la température d'incubation des oeufs influence le sexage des petiots.

Pour le guppy, étant un ovovivipare, les petits naissent déjà formés, le sexe est déjà défini. Alors pour influencer avec la température, si cela doit ce faire il semble plus probable que cela ce passe lors de la gestation de la femelle. Et je suis catégorique, je ne crois pas du tout que cela se face après la naissance.

Donc voila, si vous pouvez me levez des fonds, étant statisticien, je veux bien faire une étude sur deux échantillons aléatoire d'une population de guppy. Environ 100 femmelles dans un bac témoins à 21-22° et une autre centaine dans un bac à 26°, ainsi par des test statistiques fiables je pourrais vous tirez des conclusions certainements intéressantes.

Donc pour les généreux donateur, mon compte est le suivant:
XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Il faut penser à 2 bacs des 600L...

sur cette dernière annerie je vous souhaite une bonne semaine....Smile

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Empty Re: Alevins

Message par R1evolution Mar 12 Fév - 13:05

Mdr

Evidement l influence sur le sexe serai pendant la gestation....pas apres. Rolling Eyes
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Empty Re: Alevins

Message par MaximeD Mer 13 Fév - 21:31

Merci pour vos réponses Smile
Les petits grandissent bien (ou plutôt grossissent lol ^^), ils mangent bien leurs paillettes en poudre. Je leur donnerai des nauplies d'artémias quand j'aurai acheté des oeufs, mais bon, ils ont pas l'air de se déplaire des paillettes même si c'est pas le top.
J'ai essayé de les recompter mais c'est pas très facile maintenant qu'ils savent nager mais j'en compte une trentaine, ce qui est satisfaisant pour moi.

Voilà, bonne soirée et merci de vos réponses.

MaximeD
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Empty Re: Alevins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum