Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Manifestation Etudiante

5 participants

Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Manifestation Etudiante

Message par dogbiger Ven 4 Avr - 19:37

Bonjour à tous,

Y en as t-il parmis vous qui manifeste contre les suppressions de Professeur dans les lycées et pour les BEP et Bac Pro ?


Pour ma part oui, Nous avons défiler dans les rues de la ville et on sait fait Lacrymogé dans les Champs en face d'un lycée.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par Sunshine Ven 4 Avr - 20:04

Je ne suis plus lycéenne. Mais je me souviens que quand j'ai passé mon bac ça manifestait déjà pour les mêmes raisons. Comme on ne pouvait pas passer les épreuves des exams et bien nous étions tous dans les rues !
Sunshine
Sunshine
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par dogbiger Ven 4 Avr - 20:36

Vous ne pouviez pas passez les épreuves ? c'est chaud

J'imagine même pas nous sommes déjà 30 par classe dans certaines classe 35, Je me vois vraiment pas 40 par classe ou meme 35 c'est déjà super dure pour écouter.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par anakonda Lun 7 Avr - 11:24

Personnellement, toute suppression de fonctionnaire (enfin
de renouvellement de personnels arrivant en retraite) est quelque chose que je cautionne.

Mare de dépenser des ronds que nous devons emprunter pour
des gens qui bossent pas suffisamment (jai des profs dans ma famille je cause
en connaissance. Ma mère l’a été), mare de filler du pognon dans des filières
universitaire qui rimes à rien.

Et pire, ras le bol de toutes ses manifestations lorsque la
droite est au pouvoir.

Alors je sais que l’on va me traiter de facho, d’extrémiste
de la pensée libérale. Je m’en tape. Ras le bol aussi de tout se fric
dépensé pour du social qui rime à rien.


Que chacun se débrouille par soit même et que l’état arrête
de me bouffer 15 000€ tous les ans en impôt et prélèvement divers et varié…

TCHOTCHO

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par Sunshine Lun 7 Avr - 16:26

Chuuuut !!! Parle pas comme ça toi !!! J'espère que tu cours vite !!! lol!
Sunshine
Sunshine
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par anakonda Lun 7 Avr - 17:00

J'aime le débat d'idée. Et pis je vois pas pourquoi il faudrait en venir au poing pour s'exprimer.
Seul les faibles ou ceux qui n'ont pas de vocable utilisent leur force pour s'imposer. Et franchement je m'en tape, 1m90 rugbyman et pas franchement golé comme un lapin de trois mois...
Niak hockey

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par R1evolution Lun 7 Avr - 18:30

Pas completement d accord avec toi,
Oui le systeme scolaire a besoin de reorganistaion mais pensons d abord aux quelques personnes en cours qui veulent suivre. A 35 ou 40 par classe avec le style d éleve qu il y a dans certains etablissements c est purement impossible...
Quand on demande a un prof d histoire d assurer la polyvalence avec un prof d anglais quelle blague...
Etre prof, c'est comme tout: il y en a des bons et il y a des cons! Toujours est-il qu'un bon qui essaie de faire de son mieux n'a pas les moyens. Avec 40 gremlins qui ont decidé que dealer dehors ça rapporte, y'a pas d'impots et que si le prof fait chier, on le fume, ben il en a qui en chie des ronds de chapeaux!
Et ben c'est ceux là qui vont trinquer. Ils vont se barrer dans le privé, pour avoir des eleves polissés devant eux, et ils vont laisser la "racaille", qui a du potentiel, s'enfoncer dans le système public avec des gens qui n'ont de prof que le titre et le papier ecrit CAPES dessus! Ceux là s'en foutent des gamins, ils veulent juste leurs salaire les vacances et les arrets maladie!!!
Il faut savoir aussi que l'on supprime des postes de profs titulaires, donc formés, pour embaucher des contractuels, monsieur et madame tout le monde avec un niveau plus bas que terre et sans formation pedagogique parce qu'ils sont moins cheres. Et la qualité alors??? Quelle futur avec ce style d enseignement...
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par dogbiger Lun 7 Avr - 18:58

J'avoue,

Depuis le debut d'année nous allons enchainé sur notre 4 eme prof de VSP ( Vie Social Professionnel) Tout ses profs ont des métiers totalement différents certains travaille dans des sociète d'eaux d'autre sont formateurs dans des grandes entreprises, leur contrats se terminent personne pour les remplacers et ils veulent encore supprimer.

Aujourd'hui nous étions Environs 500 Pour manifester dans notre ville.

Franchement C'est dur de travailler dans une classe de 30 élèves, franchement c'est impossible de se concentrer, impossible de demander de l'aide.

Et vendredi, nous nous sommes fait envoyer des grenades lacrymogenes alors que nous étions dans les champs nous voulions manifester sur une assez grandes route.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par anakonda Lun 7 Avr - 19:05

Franchement, je n’en ai rien à cirer de la racaille qui a du
potentiel. C'est ceux là même qui crame la voiture du copain au rmi.
Franchement toutes ces petites frappes me font bien marrer, et le must dans
tout ça, c'est qu'ils scient la branche sur laquelle ils ont posé le cul.
Jamais je n'embaucherai ce genre de loulous qui viennent de coin un peu bizarre,
pourquoi? Pour les laisser croupir dans leurs crasses et éviter qu'ils viennent
zoner dans les entreprises sérieuses et dans les coins ou mes gosses (quand
j'en aurais) vivront. Je persiste à penser que l'intérêt de tous les ghettos
que l'on a créés dans les années 60 est de maintenir en place certaines
catégories de gens ingérable. Les petits C...O...N qui y vivent nous laisse
pénard en attendant.
Il n'y a que le samedi soir ou les champs Elysée sont mal famés, mais dès le
dimanche soir les Hipes sont de retour, et toute la semaine se déroule
sans incidents. C'est triste à dire, mais il faut laisser un strict minimum à
une certaine frange marginale de la population, j'entends par là le pain et les
jeux comme dans la Rome antique, les allocs pour pas crever la dale, pour les jeux il y a toutes les conneries télévisuelles qui ne demande pas trop de réflexion. En gros on laisse le minimum vital, les choses vicérale pour l'homme. Et si l'on donne les différentes aides sociales c'est pour éviter que certains quartiers disjonctent.
Franchement, j'aime la comparaison de l'époque que l'on vit avec la Rome antique, il y a la plèbe qui ne vit de rien et croit vivre de tout, et les patricien ou nobiles qui
gèrent un peu tout ça. On nous tire du pognon pour en refiler un peu à ceux qui
voudraient foutre le merdier mais finalement on en garde un bon morceau pour
éduquer nos gosses et faire qu'ils aient des situations aussi bonne que les notre
ou meilleures. Mais pour cela j'espère vraiment que l'on aura des
gouvernements qui mettront le paquet sur les vrai valeurs montante, sur les
enfants des gens capable de les éduquer, de leurs apprendre les bonnes manières,
de ceux qui ont une culture générale acquise en famille et non sur des rustres bon à rien à part faire chier le reste de la population.

Ok, c'est vrai, ça n'est pas l'idéal républicain, mais le suis-je???

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par Agnes.Mesnil Lun 7 Avr - 21:49

Anakonda le prédateur!
Avec toi, c'est comme dans la jungle : la loi du plus fort. Mais que se passera t-il le jour où les + forts auront mangé les + faibles? et bien les + forts se boufferont entre eux!

l'aquariophilie aurait pu t'appendre ça : certaines espèces ne peuvent survivre si elles n'ont pas leurs parasites pour les nettoyer de toutes les cochonneries qui trainent.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par R1evolution Lun 7 Avr - 22:20

Heureusement pour toi anakonda que tu es né dans le bon panier de la société, sinon tu n aurai surement pas ce discourt...
J ai grandi avec des potes de cité et un petit peu cette culture. Certains avais une véritable envient d étudier et d être aboutie professionnellement. La valeur d une personne n est pas du a sa culture ou a son milieu sociale. Et Heureusement que certain prof défendent cette idée de l égalité des chances.
Je te rejoind uniquement lorsque tu dis que l éducation des parents est primordiale, comment éduqué des gamin en les laissant toute la nuit zoner dans la rue ... que peuvent ils apprendre livré a eux mêmes.... Des fois l école est le dernier rempart pour eux pour un meilleur future.
Heureusement qu’ elle est la.
Défendons la !
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par Agnes.Mesnil Lun 7 Avr - 22:24

+1 r1evolution, le milieu d'origine n'a rien à voir là dedans. perso j'ai un copain, de très bonne famille qui n'a rien foutu pendant ses études parce qu'il hériterait du fric de ses parents. résultat il cherche du boulot quand ça lui chante et s'étonne de ne pas être pris.

ben si j'étais chef dentreprise, je préfèrerais embaucher un gars de banlieu qui a envie de s'en sortir plutôt qu'un fils à papa qui se fout de tout.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par anakonda Mar 8 Avr - 11:16

+1 +1 agnes et r1

pas tout à fait tord, mais disons que l'assistanat dans lequel vit une frange de la population au détrimant de ceux qui bossent est de plus en plus insuportable.

Oui je suis né du bon coté de la bariere, j'en remercie pour ça, mes grands parents et mes parents qui se sont bouger le cul pendant ce 20ème siecle pour le boulot accompli et qui m'ont permis de pas trop me soucier en fin de mois. Ceci dit, je constate que pendant cette même période ou mems parents se sont arracher pour gagner des sous, certains ont continué à glander et toucher des alloc par facilité.
Ceux ci ne peuvent inculquer les bonnes valeurs à leurs enfants. Eux et leur progéniture ne méritent donc pas toutes ses sommes démentielles que l'on dépense chaque année.

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par anakonda Mar 8 Avr - 11:21

Et sinon agnes, oui la vie est la loi de la jungle. Il faut arriver le premier, etre le meilleur pour survivre. On est actuellement dans une situation ou les faibles, ou les petits nous tirent vers le bas tout cela à cause de notre bonne pensée sociale. Au lieu de pleurnicher en regardant en bas, levons le nez et admirons et aidons ceux qui s'en sortent.

On a une politique qui me fait fliper, on souhaite l'égalité pour tout le monde. Il n'y a qu'en russie ou ça a marché grace au communiste. Tout le monde était sur le meme pied d'égalité, tout le monde vivait de la même manière, une main devant une derriere, sans un sous et crever à 55 ans à cause de la misère.

A mon avis trop de solidarité tue la société.

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par R1evolution Mar 8 Avr - 16:58

Anakonda, je suis pour l égalité des chances mais pas pour l assistanat. Je pense que si l on veux faire quelque chose de sa vie il faut ce donner les moyens et le faire soit memes, pas attendre que cela tombe tous cru dans son assiete....
Et c est pour ca que l éducation des parents, suivie de l éducation scolaire est primordiale dans une marche personelle vers un avenir meuilleur.
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Etudiante Empty Re: Manifestation Etudiante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum