Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Déreglement climatique

+5
lilouche
R1evolution
Sunshine
anakonda
dogbiger
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déreglement climatique Empty Déreglement climatique

Message par dogbiger Lun 7 Avr - 8:47

j'en reviens pas de la neige en se moment en essonne, enfin y'en a pas beaucoup mais c'est trop beau,

Qu'es ce que sa va devenir ? On est au printemps et y a de la neige.



A bientôt


Dogbiger
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par anakonda Lun 7 Avr - 11:26

OUais sa doit méchament faire chier les écoterorriste qui nous bouffe le nez depuis 10 ans avec le changement climatique. Cet été ils ont claqué leur clapet, la le primtemps ressemble à un petit hiver. J'espère que lété sera glacial aussi.

Franchemnt y'a rien de bien inquiétant là dedant, ce sont juste des épi phénomènes, qui ne sont mesurable que depuis 70ans. Rien comparé à l'échelle des temps géologique et notament aux 60 000 ans de la présence humaine en europe occidentale.

Sortez vos mouffles.

@+++

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Sunshine Lun 7 Avr - 16:29

Chez moi c'est l'été depuis mi Février !! Laughing
Sunshine
Sunshine
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par R1evolution Lun 7 Avr - 18:00

Un peu de neige debut avril rien de bien exceptionnel ,meme si c est la 1 ere fois que l on en voit cette année en essonne.... et puis deja plus rien depuis les 10 H du mat...
snif
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par anakonda Lun 7 Avr - 18:11

Merci les jeunes, je vois que ma propagande contre l'idée du réchauffement climatique fait son chemin.

@+++

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par lilouche Lun 7 Avr - 19:22

à Nancy il a neigé ce matin, mais elle ne tient pas. En fait chez nous le problème c'est qu'il neige tout le temps, mais très peu.
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Agnes.Mesnil Lun 7 Avr - 21:39

mouais, c'est inquiétant quand même, car en pays de loire, on a eu des printemps frileux, avec neige et gel, mais c'était tous les 10 ans en moyenne. là, ça fait 3 ans de suite que nous avons de la neige (qui tient) fin mars début avril.

Donc OUI, il doit bien y avoir un mini début de dérèglement climatique anakonda. Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par anakonda Mar 8 Avr - 11:10

Agnes, tu n'a seulement pour référenciel tes 33ans (c'est dans ton profil:))
Comment veux tu tirer des conclusion sur les 30 ans de ta vie alors que le climat est cyclique sur des périodes bien plus longue.

On sait depuis des années, que la révolution de la terre autour du soleil influance le climat, mais cette données, difficile à concevoir n'entre jamais dans les modeles mathématiques des climatologues.

Personnelement, j'aime citer les fraises que nos amis parisiens on réussi à faire pousser 2 années de suite en plein hiver à paris au moyen age... Les iceberg que les portugais ont vu au large du portugal au 17ème siecle. Les viking qui sont arrivés au groenland (land = terre, groen= vert) ont vu une terre hospitaliere ou faire paitre leurs bêbette ne posait pas de soucis.

Alors oui, le climat est une suite d'hépiphénomene que l'on est incapable d'étudier ou d'analyser, mais ce ne sont pas les trois cyclones pris sur la gueule depuis 10 ans ou les inondation en angleterre ou la neige de ce mois d'avril qui peuvent affirmer l'une ou l'autre des hypothèses

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Agnes.Mesnil Mar 8 Avr - 14:43

je suis d'accord avec toi anakonda, mon expérience est limitée, mais cette suite d'hépiphénomènes comme tu dis, ne doit pas nous empêcher de prendre soin de notre environnement (au sens large) et de réduire au minimum nos pollutions.

l'industrialisation à outrance nous a éloigné des principes fondamentaux de nos ancètres : compstage des matières végétales, implatation des maisons permettant la meilleure isolation possible et la meilleures utilisation des phénomènes climatologiques...

peut-être n'avez vous jamais été vous balader à la pointe nord du Cotentin. Vous y verriez toutes les maisons implantées avec les pignons vers le nord-est/sud-ouest, dans le sens des vents dominants, pour éviter les infiltrations d'air dans les ouvertures.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par raphio Ven 11 Avr - 17:41

perso, le rechauffement climatique, je le prend avec de tres grandes pincettes, mais en meme temps , comme la dit agnes, si sa fait evoluer les mentalitées pour une meilleurs preservation de la planete, temps mieux.
ce qui m'enerve c'est surtout que tout le monde s'en sert comme pretexte pour expliquer toute les catastrophes !
"tiens depuis 10 ans il y a pratiquement plus de saumon du pacifique au etats unis, tien c'est la faute du rechauffement climatique, on peut rien y faire , temps pis, c'est pas a cause de la sur peche, ni des aménages, ni des pollutions de l'eau , ni de l'exploitation des frayeres ...... "
sa me degoutte Evil or Very Mad


Dernière édition par raphio le Sam 7 Juin - 20:00, édité 1 fois

raphio
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : région parisien dans les yvelines 78
Date d'inscription : 04/01/2007

http://aquaraphio.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par anakonda Ven 11 Avr - 18:34

ouais et bien perso, si le rechauffement climatique fait que les nenettes ont plus longtemps des ptit jupettes en lin avec des top rose et bien je suis pas contre...

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par dogbiger Ven 11 Avr - 18:38

MDR la même lool

Aujourd'hui temperature trop haute Mad
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Agnes.Mesnil Ven 11 Avr - 21:23

ah bon? 13° c'est plutôt frisquet, pas de jupettes chez moi aujourd'hui, mais plutôt le parapluie ce soir!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par raphio Dim 27 Avr - 13:23

toute phaçon en europe normalement on devrais avoir plus froid, a cause d'un courant marin qui va changer, je sais plus exactement

raphio
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : région parisien dans les yvelines 78
Date d'inscription : 04/01/2007

http://aquaraphio.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Agnes.Mesnil Dim 27 Avr - 19:31

oui, c'est le golf stream venant de l'espagne (si je ne me trompe pas) qui devrait soit-disant disparaitre...
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par anakonda Lun 28 Avr - 12:45

vu que ce courant met 240 ans pour parcourir tout son trajet, ya pas vraiement à se soucier

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par characidé coco Ven 23 Mai - 14:16

Salut,

Pour se qui est de la neige il y a 3-4 ans on a vu de la neige vers début mai !!
Ensuite le réchauffement climatique est naturelle et ne vient pas que de l'homme !! Le gaz carbonique est rejeté par : la respiration des êtres vivants (aquatique et terrestres), les éruptions volcaniques, la putréfaction des êtres vivants terrestre, les actions de l'homme en couppant les ôrêts et autres qui polluent et l'utilisation d'énergie !!! Dans tous sa seul 2 chose sont du a l'action de l'homme bien que j'en loupé des choses ! L'homme fait que d'accélérré le procéssuce, car si les actions de l'homme n'était pas la en 100 ans ou 150 ans une augmentation de 1 à 2 °C, aurrait put-être constaté, selon une étude faitte faite par des magasines !!
Et perso je pense qu'il n'y aurras pas plus ni moins de catastrophe naturelle, peut-être plus violent a la rigeur ! Les raz de marrais ne sont pas du a l'action de l'homme seulement par des secousses sismiques, ensuite il n'y aurras pas plus de tornade et de cyclone, tout simplement parce que cela dépend des vents froids et des vents chaux !...
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Agnes.Mesnil Ven 23 Mai - 20:20

j'ai du mal à suivre ton raisonnement characidé coco.
Pas plus de cyclones car ça vient des vents froids et chauds, mais à ton avis, d'où vient le vent? le réchauffement climatique a forcément un impact sur les courant d'air (chaud ou froid) et leur déplacement autour de la terre.
Quand à la neige en mai, ou en juillet (comme en 1999) je ne sais pas si c'est vraiment "normal"...
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par jojotiss Dim 25 Mai - 0:38

Un exeemple si la température augmente ne seraiy-ce qu'à la surface de la mer, celà augmente la probabilité de formation d'ouragans. Et ceci engendrerait plus de destructions viokentes engendrées par la nature, mais extrêmement accélérées par nos nombreueses activitées irraisonnées et dont les conséquences ne sont pas calculées, ni à long terme, ni à court terme.

Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi catégorique coco, alors que même les plus grands scientifiques débattent encore. Seulement il ne débattent plus sur le fait que ces faits sont la case de l'homme mais quelles proportions celà va prendre à long terme.

Si rien que de voir des îles s'effacer des cartes à cause de la montée des eaux et des littairaux être grignotés n'est pas alarmant je ne sais pas ce qu'il faut...

Je crois que nous avons une faculté en tant qu'espèce humaine: se voiler la face, même quand l'évidence est devant notre nez...

J'ai tellement d'exemple sur ce sujet qui m'intéresse et pour lequel je me sens très concerné. Quand j'étais modo sur aqua-flore, je m'occupais de la rubrique : Nature et Ecologie. Et j'ai de nombreux articles précis, explicites et plus convainquant qu'une simple évaluation des choses, de loin...

Si certains de vous sont intéressés, je peux vous envoyer ces articles et je vous assure que certains pourraient changer d'avis très vite...

jojotiss
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par jojotiss Lun 26 Mai - 23:01

J'espère que vous allez quand même me répondre, j'aime cette discussions sur ce sujet...

jojotiss
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par characidé coco Jeu 29 Mai - 11:42

Pour la neige j'ai une réponse, se n'est pas de l'eau gelée, mais plutôt de la pollution ! L'orseque les usines fonctionne et qu'il fait froids des cristaux peuvent se collés avec la pollution se qui fait des flocons formées avec la polution, c'est se que l'ont appelle dans l'Oise de la mauvaise neige, car a beauvais il y avais eu de la neige mais une 15 aine de kilomètres, plus rien, la neige était que à beauvais et a sa périphérie, donc c'est de la neige formée a partir de la pollution des usines..............
Je maintiens aussi l'idée que le réchauffement aurrais lieu même sans l'homme, comme a l'époque, les ères glaciaires ne sont pas venue et partie avec l'homme il n'y avais pas tous se qu'il y avait aujourd'hui !!!
Pour les évènement climatique, les tornade et les cyclone peut-être que l'humain y est opour quelque chose, mais peut-être pas, on ne peux pas encore savoir la réponse ! Pour se qui est de la monté des eaux, elle ne serrat pas visible partout !!!
Les tsunami et séisme on y peux rien, se n'est pas a cause de l'homme, les séisme se passe défois a des kilomètres en dessous la surface de la terre et idemme pour les volcans, se n'est pas l'homme qui affecte ceux-ci !
Ensuite, on dit que l'eau douce est en train de disparraitre mais l'eau de mer s'adoucie de jour en jour avec les glacié qui sont formé eux d'eau douce, donc l'eau douce ne vas pas forcément disparraitre mais fusionné avec l'eau de mer !
Ce débat m'intérrèsse aussi !
Ce qu'il faut faire pour améliorré les choses c'est faire comme ci tous se que l'ont a aujourd'hui n'existait pas, lmes tribus d'afrique vivent comme a la préhistoire et vivent très bien, sauf au niveau de l'hydratation et de l'alimentation qui manque a cause du climat !
Ensuite le désert s'avance de jour en jour, les scientifique ont trouvés des grains de sables du Sahara a plusieurs lieux du Sahara ! Sa se n'est pas l'homme c'est naturelle, c'est le vent qui fait sa.......
L'antarctique ne vas pas disparraître complètement, la neige et les glaciers y serront ùmoins nombreux, mais il y a quand même de la terre, donc un continent, seul différence plus de chaleur, moins de fraicheur, là je suis d'accord c'est aussi à cause de l'homme EN PARTI.........
Enfin il y a plein d'étude, de constatation et de débat sur ce sujet.........
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par jojotiss Jeu 29 Mai - 13:40

Salut coco

Je suis content que tu répondes, car ça me donne l'occasion de continuer à discuter de ce sujet.

Je vais commencer par dire ceci: c'est facile pour nous européens, riches de faire comme-ci le dérèglement climatique n'existait pas, mais 1) c'est irresponsable et 2) va dire ça aux réfugiers climatiques qui sont obligés de partir parceque leur maison est sous les eaux. N'est-ce pas égoîste de se dire, pour le moment pour moi, tout va bien, alors que l'on sait que la montée des eaux dues au réchauffement climatique a déjà engloutie des littauraux et des villages entiers ?!!?


Ensuite je vais reprendre tes arguments un à un et les discuter:

Pour la neige polluée, ça devait faire partie du débat avant que j'arrive, mais si tu me permets une chause, les usines de chez toi ne crachent pas de l'eau sous forme gazeuse. En général, c'est du CO2, enfin tout dépend de l'usine, mais celles crachant de l'H2O sont rares. Or, la neige est formée de cristaux d'H2O et les usines n'ont rien à voir là-dedans, simplement les nuages se sont accumulés au dessus de ce lieu peut-être pollué et les flocons ont été incrustés par les gaz d'échappement. La neige se forme à partir de l'eau et n'est pas basée sur de la pollution.

Quant à l'argument des ères glacières, d'autres que toi chechant à tout pris à trouver quelque-chose de rassurant, me l'ont sorti ou je l'ai lu. Seulement, nous ne sommes pas en période de renouvellement cyclique de l'ère glaciaire et puis au niveau de l'Europe, les conséquences de l'ère glaciaire ne sont pas un réchauffement, mais un refroidissement qui est censé descendre et englober l'Europe: cet argument est fragile.

La montée des eaux est déjà visible partout et plus proche de chez toi que tu ne le penses. Certains pays du nord de l'Europe augmentent la taille de leurs barafes pour ne pas se retrouver submergés dans quelques années.

Tzunami et séisme n'ont aucune cause humaine, ce sont les movements des plaques terrestres qui les provoquent. Il ne faut pas tout confondre, et faire un amalgame avec les autres catastrophes "climatiques" sur lesquels l'homme a une inscidence. Un simple exemple, en Birmanie, la semaine dernière une catastrophe climatique a ravagé le pays. L'ouragan en lui même n'est pas de cause humaine, mais tombe, je crois en période de mousson. Cependant les activités humaines irresponsables ont servi d'accélérateur. En effet, ils ont commis l'erreur de déffricher les mangrooves en bordure de littoral, enchevêtrement d'arbres qui auraient ralenti la course de la tempête...

L'argument sur l'eau douce est amusant, l'eau douce disparaît car les glaciers fondent dans l'eau de mer. Essaie de boire de l'eau de mer. Encore, nous européens nous pourront certainement construire des machines pour dessaler l'eau, mais les pays trop pauvres vont simplement mourir de soif. Mais encore une fois, pour s'en rendre compte il faut ouvrir son esprit plus loin que les frontières de sa propre région.

Faire comme-ci tout celà n'existait pas, c'est à dire la politique de l'autruche pour ne pas avoir peur. ça c'est aussi un argument intéressant. Tu sais si un jour tu vois une vague gigantesque foncer sur toi, te dire qu'elle n'existe pas ou te cacher les yeux, pourra t'éviter d'avoir peur à court terme, mais à long terme, ceci t'empêchera de courrir ou de grimper à un arbre. Tu restera les mains sur les yeux quand la vague passera. Je pense que tu as saisi l'image.

L'exemple des tribus d'Afrique qui vivent bien comme à la préhistoire. Tu te trompes, les reportage que tu as vu doivent dater un peu , car toutes ces tribues primitives sont en train de disparaître parcequ'elles ne s'adaptent pas.

J'ai souri à la candeur de l'argument sur le Sahara: le vent transporte les grains du désert très loin. Mais l'avancée du désert, ce n'est pas ça coco, ça c'est juste des grains de sable transportés par le vent. L'avancée du désert: c'est le déffrichage intensif qui permet au désert de croître et empêche les arbres de repousser et comme tu le sais, ce sont les arbres qui produisent l'oxygène que tu réspires. Bref une fois que le désert est là, il est quasi impossible de revenir enb arrière...

Quant à savoir si les glaciers des pôles seront toujours là, tu ne peux absolument pas t'avancer ainsi...

Si tu m'envoies ton mail je peux te passer de nombreux articles de journeaux qui pourront enrichir un peu tes arguments concernant ce sujet...

jojotiss
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par jojotiss Ven 30 Mai - 11:52

Je viens de recevoir de la docu centrée sur le réchauffement climatique et les émissions de CO², est-ce que ça intéresse quelqu'un d'autre que coco ?

Je vous l'envoie sur votre mail si vous voulez...

jojotiss
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par jojotiss Sam 31 Mai - 11:50

Pourtant c'est un dossier hyper intéressant pour les personnes qui s'intéressent à l'avenir de notre planète et les autres aussi bien sûr...

jojotiss
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par characidé coco Sam 31 Mai - 14:02

Oui, c'est vrai je confirme..............
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déreglement climatique Empty Re: Déreglement climatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum