Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

5 participants

Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par lilouche Dim 13 Avr - 13:45

Bonjour ! Bon, il parait que les néons cohabitent très bien avec les guppys, mais les cardinalis non. C'est quoi la différence entre un néon et un cardinalis ?
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par dogbiger Dim 13 Avr - 13:58

Si se n'est qu'ils sont plus petit que les cardinalis,

Ils necessite tout les deux une eau acide,

Les cardinalis sont peut-être plus fragile que les neons,

Sinon je vois pas.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par lilouche Dim 13 Avr - 14:21

mais les néons cohabitent avec les guppys sans aucun problème ?(sauf paramètres d'eau)
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par Agnes.Mesnil Dim 13 Avr - 16:39

alors il y a une vrai différence entre les néons (Paracheirodon innesi) et les cardinalis (Paracheirodon axelrodi).

les néons ont une bande rouge qui va du milieu du ventre jusqu'à la queue

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Neon-tetra-profile

les cardinalis ont une bande rouge sur toute la longueur du corps

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? 1180520723

les néons vivent dans un Ph de 6 à 7 et mesurent 4 cm, et vit dans une T° de 20 à 24°
les cardinalis vivent dans un Ph de 5 à 7 et mesurent 5 cm et vit dans une T° de 23 à 30° (idéal avec discus).
c'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux mettre des néons avec les guppys, car ils résistent mieux à des Ph plus élevés.

cela dit j'ai 30 cardinalis avec des guppys dans un Ph de 7.5 et tout va bien. Ils risquent juste de vivre moins longtemps.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par R1evolution Dim 13 Avr - 17:29

Aucun probleme de coahibitation ni avec les neons ni avec les cardinalis.
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par lilouche Dim 13 Avr - 18:15

ah d'accord merci.

Par contre j'ai vu en animalerie des néons avec des petits points blancs sur leur queue. C'est normal ? (parce que je crois que j'en ai un comme ça)
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par Agnes.Mesnil Dim 13 Avr - 19:29

non c'est pas normal. c'est une maladie très fréquente et très contagieuse chez les poissons.

isole ton poisson si tu le peux. au mieux il guérira tout seul s'il n'est pas stressé, au pire il faudra acheter un produit pour le traiter.

C'est une maladie très liée au stress (qui diminue leur immunité), donc moins les poissons sont stressés moins ils ot de chance de la choper.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par lilouche Dim 13 Avr - 20:56

je ne peux pas l'isoler. Je vais mettre un peu d'antibiotique, mais j'espère qu'il guérira tout seul. Comment éviter de le stresser beaucoup ?
C'est mortel pour eux ?
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par Agnes.Mesnil Dim 13 Avr - 21:54

mortel, oui si ce n'est pas bien traité et je ne suis pas sure que les antibiotiques soient le meilleur remède. mieux vaut ne pas en abuser c'est comme pour les humains?

voici un lien qui pourra t'aider :
http://www.aquariophilie.org/pages/article_pointsblancs2.php
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty les guppys peuvent-ils TUER les néons ?

Message par lilouche Lun 14 Avr - 10:07

j'ai un néon qui vient de mourir...il y a une petite femelle qui essaye de le bouffer.... affraid Les guppys peuvent-ils êtres responsables de la mort de ce néon ?
SOS un 2° vient de mourir ! répondez-vite ! confused pale Hopital Hopital Hopital
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par napo Lun 14 Avr - 11:38

lilouche a écrit:j'ai un néon qui vient de mourir...il y a une petite femelle qui essaye de le bouffer.... affraid Les guppys peuvent-ils êtres responsables de la mort de ce néon ?
SOS un 2° vient de mourir ! répondez-vite ! confused pale Hopital Hopital Hopital

C 'est pas les guppy les responsable.
La maladie des points blancs est opportuniste et se déclare suite a un stress.

sale ton aquarium au sel naturel (gros sel sans iode ni fluor) a 4 g/l pour soigner les poissons restant.

napo
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 43
Souche de guppys : sauvage, brésil
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par Agnes.Mesnil Lun 14 Avr - 14:09

non, les guppys n'y sont certainement pour rien. par contre, enlève vite les cadavres pour éviter qu'ils se fassent bouffer et contaminent ainsi les autres poissons.

si c'est vraiment la maladie des points blancs que tes néons ont, tu dois traiter ton bac avec le BON produit. Vas dans une animalerie et demande le produit approprié.

cette maladie est très contagieuse et tout le bac doit être traité, comme c'est indiqué dans le lien que je t'ai mis plus haut.

EDIT : attention au traitement au sel! il faut être sur de ce qu'on met exactement!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les néons sont-ils pareils que les cardinalis ? Empty Re: les néons sont-ils pareils que les cardinalis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum