Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une tite nouvelle

+2
characidé coco
juki
6 participants

Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Une tite nouvelle

Message par juki Ven 13 Juin - 13:52

Bonjour a tous , je me présente je m'apelle Julie j'ai 18ans et j'habite en Lorraine.Je me suis vouée une passion pour les poissons il n'y a pas longtemps , et je trouve ce petit monde bien interessant.(je suis une grande passinonnée des animaux ) Je démarre en aquariophilie , mon premier bac est un 54 litres avec actuellement un betta splendens , 2néons , 1corridoras et un scalaire(qui va partir dans un bac plus grand d'ici peu) .Par la suite je voudrais acquérir des guppys car je trouve cette espèce particulierement magnifique ! Voilà a bientot Smile

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par characidé coco Ven 13 Juin - 14:08

Bonjour et bienvenue parmis nous !!!
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par Cistrusia Ven 13 Juin - 17:13

juki a écrit:Bonjour a tous , je me présente je m'apelle Julie j'ai 18ans et j'habite en Lorraine.Je me suis vouée une passion pour les poissons il n'y a pas longtemps , et je trouve ce petit monde bien interessant.(je suis une grande passinonnée des animaux ) Je démarre en aquariophilie , mon premier bac est un 54 litres avec actuellement un betta splendens , 2néons , 1corridoras et un scalaire(qui va partir dans un bac plus grand d'ici peu) .Par la suite je voudrais acquérir des guppys car je trouve cette espèce particulierement magnifique ! Voilà a bientot Smile

Bonjour Julie et bienvenue à toi....

Moi ça fait un peu plus d'une année que j'ai commencé l'aquariophilie et je ne m en lasse pas...

2 petites remarques sur ta population qui n'est pas encore vraiment adaptée.... Les néons sont des poissons grégaires et il est habituellement conseillé de les maintenir en groupe d'une dizaine d'individus. Le corydoras doit lui aussi être maintenu en petit groupe, moi je dirais au minimum 4 ou 5 (certains te diront même plus) et je pense que le scalaire devrait effectivement être dans un volume plus grand et plutôt en couple (je crois)...

Voili voilà si tu veux poser des questions ou partager tes expériences (même toute neuve) sens toi à l'aise...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par steffan Ven 13 Juin - 20:58

Bienvenue !
meme remarque que cistrusia , les néons aiment vivre en grand groupe , de meme pour les corydoras ,; et 54l en effet trop petit pour un scalaire ! Confused

et oui les guppies sont magnifiques et super marrants !
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par juki Ven 13 Juin - 21:48

je vais effectivement racheter des néons et corridoras, mais j'attend un peu car j'ai eu un mauvais départ et donc je me mefie des nitrites maintenant ! (javais pas attendue 3semaines car on ne mavais rien dit ! ) donc je prefere attendre encore un peu meme si tout est rentré dans l'ordre Smile merci pour votre accueil Smile

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par R1evolution Sam 14 Juin - 0:13

Bienvenue
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par Cistrusia Sam 14 Juin - 1:40

juki a écrit:je vais effectivement racheter des néons et corridoras, mais j'attend un peu car j'ai eu un mauvais départ et donc je me mefie des nitrites maintenant ! (javais pas attendue 3semaines car on ne mavais rien dit ! ) donc je prefere attendre encore un peu meme si tout est rentré dans l'ordre Smile merci pour votre accueil Smile

OK ! dans ce cas tu as raison... et je comprends je suis aussi passée par là lorsque j'ai démarré !

Mon gentil vendeur m'avait assuré que je pouvais mettre les poissons au bout de quelques jours, du moment que je mettais des bactéries qu'il m'avait aimablement vendue Confused

Bonjour la frayeur lorsque j'avais fait les premiers tests de l'eau... changements d'eau tous les 3 jours et ajout de bio-digest, et on a traversé l'épreuve sans perte...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par juki Dim 15 Juin - 0:59

pensez vous que je peux tester de mettre un guppy dans mon aqua pour voir s'il il s'entend avec mon betta?j'ai une amie qui veut bien me preter un guppy pour faire le test Smile bien sur si il se passe le moindre truc on le sort imédiatement ! Je voudrais surtout savoir si je peux tester maintenant que mon eau est a 0nitrites? merci Smile ca rassure de voir que je n'ai pas été la seule qui a debuter un peu mal :s

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par dogbiger Dim 15 Juin - 11:38

Sa passe ou sa casse Laughing

Moi actuellement j'ai un de mes petits bettas qui est dans mon 54 Litres avec 3 guppy mâle et il n'y a aucun problème enfin il les intimide quand sont trop près mais sinon ça va pour l'instant.

Avec les combattants c'est sa qui est embettant ils peuvent changer de comportement à tout moment.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par R1evolution Dim 15 Juin - 13:11

Pas de cohabitation possible a ma connaissance entre betta et guppy male sur du long terme... Confused
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par Cistrusia Dim 15 Juin - 13:53

Moi j'avais fait cohabiter un betta avec des platys...
Pas de problèmes avec les adultes mais il se régalait à chaque naissance...

J'avais aussi un betta femelle avec les guppys et là, aucun problème de comportement,
par contre madame betta avait de la difficulté à se nourrir, elle était pas assez rapide par rapport aux guppys...

Mais betta mâle avec guppy je ne tenterais pas personnellement...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tite nouvelle Empty Re: Une tite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum