Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

repro guppy

4 participants

Aller en bas

repro guppy Empty repro guppy

Message par juki Dim 15 Juin - 14:19

Voilà j'ai entendu dire que la reproduction de guppy était assez simple.Hors dans ma présentation vous vous rapeller que j'ai un 54litre contenant un betta splendens et j'ai peur que celui ci pose probleme...J'aimerais donc arriver a avoir des guppy dans l'aquarium mais pour le moment je suis en phase TEST .Mon amie a ramener un guppy mâle ce matin depuis 10h et pour le moment tout se passe très bien , ils sont toujours ensemble pour nager c'est marrant car je pensais vraiment que ca ne collerai pas !j'attend donc la fin de la journée pour voir si tous se passe bien et apres je saurais si je peux acheter quelques guppy mâles et femelles.

J'aimerais ensuite essayer de reproduire ses guppy , mais pour cela j'aurais besoin de vos conseils(a cause du betta qui pourrait manger les alevins) Dois je acheter une petite couveuse pour que la femelle ponde dedan et ensuite au bout d'un certain temps les relacher dans le 54litres?Ou acheter un autre aqua juste pour les alevins(je pensais a un 20litres...) ?Par la suite je ne garderai pas tous les alevins donc si quelqu'un en veux je les donnerais Wink .Merci de vos conseils j'ai besoin de vous Wink bisous et au fait j'adore ce forum Smile

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par Cistrusia Dim 15 Juin - 19:43

La reproduction des guppys est très facile.... Les mâles sont des vrais coureurs et ne demandent pas mieux que de procréer...

Perso je pense que les couveuses stressent inutilement les femelles, si tu attends que les alevins soient nés tu vas en perdre avant d'avoir pu les déplacer....

Pourquoi tu ne mettrais pas plus simplement ton betta dans un 20 lit. il y serait très à l'aise et tu laisses faire la nature dans le 54 litres...

Et suis d'accord avec toi ce forum est très sympa....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par characidé coco Dim 15 Juin - 20:06

Un betta n'est pas très conseillé avec les guppys, bien que certains ne leur disent rien !
Je pense qu'il faut laissé faire la nature, il faut laissé les alevins les plus robustes et plus malin, se sont ceux qui ont le plus de chance de survivre dans ton aquarium !
La couveuse, moi j'en est deux, mais je ne les utilisent plus ! Ce n'est pas très esthétique, se n'est pas très grand, cela stress énormément les poissons, et les alevins qui y sont peuvent avoir des problèmes de croissances ou des déformations !
+1 avec Cistrusia !
Les bettas se sentent bien mieux seul, il n'aime pas trop les aquariums avec une trop hauteur d'eau, 25-30 cm est une hauteur maximal je pense, chez un particuliers cette hauteur d'eau peut-être obtenu que par des petits volumes d'environ 25-30 litres normalement, mais ils peuvent aussi très bien vivre dans 10 litres, pour moi 5 litres est un strict minimum, car si on suit une règle (qui bien sur est fausse pour la très grosse majorité des poissons), qui est la règle du 1 cm par litre et bas 5 litres cela fait très juste car 5 cm est la longeur minimal d'un betta mâle ! Enfin bon je ne peux pas en dire de trop puisque je mis copnnais pas trop.....
LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par steffan Dim 15 Juin - 20:50

c'est clair que le betta n'aime pas trop la compagnie ! met le tout seul , en plus il n'a pas spécialement besoin de bulleur , grace a son labyrinthe !

pour les bébés , laisse faire la nature , a moins que veuille etre envahi !
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par juki Lun 16 Juin - 0:10

ok je vous remercie de votre aide je prend note Wink alors je vais essayer de convaincre mes parents pour opter pour un 20 litres et on verra ce qu'il me disent Smile si c'est non je laisserais quand meme faire la nature mais je pense que je n'aurais jamais de petits avec lui dans l'aqua :s enfin qui sais?En tout cas je vous tiens au courant.Par contre mon aqua est en eau depuis le 24 mai et il n'y a plus de nitrites pensez vous que je peux ajouter a mon aqua 4guppy? 1male et femelles? ou c'est encore un peu tot?Merci

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par characidé coco Lun 16 Juin - 8:34

Tu a les poissons depuis longtemps ? Car normalement après la mise en eau une période de 15 jours à 3 semaines est nécéssaire avant d'ajouté les poissons, tous dépend des paramètres, des régions et de la stabilisation de l'eau par chez toi, il faut que le NO2 soit absolument à 0......... Après suivant les autres paramètres tu choisit une population adaptée....... Moi j'avais un betta avec des guppys dans un aquarium de 200 litres et cela ne les empéché pas de survivre il faut juste qu'il y est assez de cachettes !!
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par steffan Lun 16 Juin - 15:36

t'inquiète pas , t'aura quand meme des petits qui vont survivre !
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

repro guppy Empty Re: repro guppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum