Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baisse des paramètres

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Dim 7 Sep - 8:49

D'accord, je comprend mieux maintenant, merci, mais il ne devrait pas l'indiquer sur l'emballage avant ?
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par thetoto Dim 7 Sep - 13:32

characidé coco a écrit:D'accord, je comprend mieux maintenant, merci, mais il ne devrait pas l'indiquer sur l'emballage avant ?

Entre nous si il l'indiquait sur l'emballage, leur produit se vendrait beaucoup, mais beaucoup moins bien, et donc tant que la loi ne les condamnera pas a le faire, c'est clair qu'il ne le feront pas!!!
Dure loi du marketing... Shit Shit Shit

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Dim 7 Sep - 14:11

Et oui, mais bon en même temps je n'est pas encore fais l'erreur donc sa va, a la place j'attends que mon bon vieux gros bidon se remplisse ! LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par thetoto Dim 7 Sep - 18:49

characidé coco a écrit:Et oui, mais bon en même temps je n'est pas encore fais l'erreur donc sa va, a la place j'attends que mon bon vieux gros bidon se remplisse ! LOL

Sage décision!
Tu as bien fait de te renseigner avant d'agir!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Dim 7 Sep - 20:52

Oui, pour une fois que je n'en fais pas qu'a ma tête ! LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Cistrusia Mar 9 Sep - 1:00

Petites questions supplémentaires à notre chimiste en herbe...

ce sont des questions qui étaient restées sans réponse à une période ou j'avais pensé à la même solution que characidé pour faire baisser mon PH (j'ai finallement opté pour la filtration sur tourbe et le résultat obtenu de cette manière me convient)


Tu dis que l'eau filtrée par l'adoucisseur n'est pas bonne à consommer...car trop chargée en sel. Pourtant au goût elle n'a aucune saveur ? J'en utilise dans ma cafetière et dans ma bouilloire et c'est nickel plus de tartre....

De plus si elle était utilisée comme de l'eau osmosée elle serait mélangée à de l'eau du robinet (et pas utilisée "pure"), tout comme l'eau osmosée.... donc le taux de sel et les valeurs de GH et KH seraient équilibrée par le mélange ? ? ? (je l'affirme pas hein... je demande....)

Et dernier point qui me vient à l'esprit, tu dis que l'eau "adoucie " (chargée de sel) est néfaste pour les poissons, alors qu'on rajoute du sel pour le traitement de certaines maladie ? Est-ce qu'il s'agit d'un sel différent ?

Very Happy J'espère que tu sauras répondre à mes interrogations Very Happy
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par thetoto Mer 10 Sep - 19:33

Cistrusia a écrit:
Tu dis que l'eau filtrée par l'adoucisseur n'est pas bonne à consommer...car trop chargée en sel. Pourtant au goût elle n'a aucune saveur ? J'en utilise dans ma cafetière et dans ma bouilloire et c'est nickel plus de tartre....

Effectivement c'est nikel pour se genre d'utilisation, pas d'encrassage du au calcaire, car les ions calciums sont resté dans le sel du filtre...
J'exagère en disant qu'elle n'est pas bonne a consommer dans le sens où tout les nutritionnistes affirment que l'on consomme beaucoup trop de sel (ce qui est dangereux pour notre santé!!!) et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un excès de calcium...

Cistrusia a écrit:
De plus si elle était utilisée comme de l'eau osmosée elle serait mélangée à de l'eau du robinet (et pas utilisée "pure"), tout comme l'eau osmosée.... donc le taux de sel et les valeurs de GH et KH seraient équilibrée par le mélange ? ? ? (je l'affirme pas hein... je demande....)
Ben en fait je peu pas vraiment donner de chiffres car je ne les connais pas et je ne voudrais rien inventer... Mais dans tout les cas nos poissons sont des poissons d'eau douce, ils craignent les expositions aux sel a long terme, même en faible quantité...

Cistrusia a écrit:
Et dernier point qui me vient à l'esprit, tu dis que l'eau "adoucie " (chargée de sel) est néfaste pour les poissons, alors qu'on rajoute du sel pour le traitement de certaines maladie ? Est-ce qu'il s'agit d'un sel différent ?
Ben oui et non... Du sel, c'est du sel, mais le sel utilisé pour le traitement doit obligatoirement etre non fluoré et non iodé et on utilise couramment en cuisine (ou dans les adoucisseurs) du sel fluoré et iodé (sa permet d'avoir un sel bien blanc!!!)
Lors des traitements les doses de sel sont minimes (2gr par litre a peu près!), le choc osmotique tue tout les organismes simples dans un premier temps, et puis normalement les changement d'eau régulier ramène le taux de sel a une valeur correct, ce qui fait que les poissons survivent sans soucis...
Mais je ne tenterais pas de laisser des poissons dans de l'eau salé en permanance...
A savoir que les poissons à écaille supporte mieux le sel que ceux qui n'en n'ont pas...

Cistrusia a écrit:
Very Happy J'espère que tu sauras répondre à mes interrogations Very Happy

à ton service! lol Wink

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Ven 12 Sep - 9:37

A mon avis les techniques fonctionne bien car j'ai :
pH : 6.5 à 7
GH : 9 ou 10 °
NO2 : 0
NO3 : 25-30

Donc ma question est-ce que pour terminer le remplissage de l'aqua je peux aller chercher de l'eau de la source en bas de la Côte ? où l'eau est clair, a fort courrant, c'est asser propre sa grouille d'épinoche et de vairon en plus et défois même des carpes ou truite (je n'y connais rien en poisson de rivière ! LOOL) donc les poissons s'y plaise..... Bien sûr si je le fais, je prends un échantillon et je fait les tests...

Et si cela me donne un parreil résultat puis-je ajoutter un trio d'apistogramma ou un couple de ramirezi ?? Bien sûr après avoir achetté la nourriture, des plantes (ma crevette ma tout taillé !) et avoir agrandit mon groupe (enfin il est tous seul pour l'instant) de moenkhausia et de corydoras (qui est seul également).......
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Cistrusia Mar 16 Sep - 0:34

J'imagine qu'il n'y a pas de problème à aller chercher de l'eau de source, si les paramètres de cette eau te convienne...

Par contre je te conseillerai de la filtrer avant de la verser dans ton bac pour éviter d introduire des parasites.

Mais ça te condamne à aller en chercher à chaque changement d'eau....

Bon c'est une solution pour faire du sport, tu vas à la source en courant et tu reviens en trainant ton bidon hi hi hi ! Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Et dans peu de temps tu seras un super jeune homme bien musclé lol!


PS. Merci Thetoto pour tes explications... suis toujours pas persuadée à 100 %, ni que ce soit vraiment néfaste et ni que ce ne le soit pas.... mais bon dans le doute mieux vaut s'abstenir je suppose....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Mar 16 Sep - 8:20

LOL, certains me le déconseille, car bien que se soit propre a l'endroit que je pense se n'est pas propre en allant plus loins, il parrait (je n'y suis pas aller)......
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Cistrusia Mar 16 Sep - 14:32

characidé coco a écrit:LOL, certains me le déconseille, car bien que se soit propre a l'endroit que je pense se n'est pas propre en allant plus loins, il parrait (je n'y suis pas aller)......

Tout dépend dans quel sens l'eau coule, si la saleté se trouve en aval de l'endroit ou tu voudrais puiser l'eau ça ne devrait pas influencer la qualité de l'eau à cet endroit là ....

Mais par contre en y réfléchissant, je pense quand même qu'il faut que tu trouves une solution qui marche à long terme.

Parce que d'aller plusieurs fois par mois puiser de l'eau ça peut devenir galère! En hiver quand il fait très très froid ou aussi ton programme scolaire peut devenir chargé et tu n'aura peut-être plus le temps.

Et pour le bien-être de tes poissons il te faut quelque chose de stable, donc la composition de l'eau ne devrait pas varier à chaque changement d'eau...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Mar 16 Sep - 18:34

Et oui, il me faudrait de l'eau osmosé se serrait l'idéal, mais les deux petites animaleries où je vais habituellement ne font pas encore (car elles sont rescente) l'eau osmosé, pour en avoir il faut aller a A***** et ** à Niort donc a 3 quart d'heure de route en voiture, donc il faudrais trouvé une solution, où je le remplit définitivement d'eau du robinet et je n'ajoute pas de cichlidés nains que j'aime bien ! LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Cistrusia Mar 16 Sep - 20:31

ou alors....

euuuh Noël n'est pas loin.... enfin Noël se rapproche.... Mr. Green Mr.Red

tu crois encore au Père Noël Characidé ? lol!

hum... tu peux peut-être négocier avec ton entourage pour un cadeau commun et cibler un osmoseur.... soit une offre spéciale ou même d'occasion.
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Mer 17 Sep - 8:10

Ouai, pourquoi pas, mais se serrait plus simple de m'achetter une 50 ou un petit Quad 50 aussi, car en fait je doit passer mon bsr et pour aller a Melle, il faut un 10-15 minutes en voiture et environ 20 en 50, donc pour aller au lycée se serrait mieux ! LOL

Mais de toute façon je pourrais l'acheter tôt ou tard, enfin je pense qu'a force de le demander y craquerrons les parrents.....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Cistrusia Jeu 18 Sep - 0:12

drunken affreux dilemne..... drunken

mais je suis sure que tu finiras pas trouver la bonne solution ! ! ! dwarf
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par characidé coco Jeu 18 Sep - 8:22

Oui, je pense aussi ! LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des paramètres - Page 2 Empty Re: Baisse des paramètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum