Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Innovation

+2
Cistrusia
dogbiger
6 participants

Aller en bas

Que voudriez vous changer sur se forum ?

Innovation Vote_lcap23%Innovation Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Innovation Vote_lcap15%Innovation Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Innovation Vote_lcap8%Innovation Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Innovation Vote_lcap31%Innovation Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Innovation Vote_lcap23%Innovation Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Innovation Empty Innovation

Message par dogbiger Ven 12 Juin - 19:14

BOnjours,

A tous ayant un peu plus de temps pour se forum et dans la vie en générale vu que je suis en vacance, j'ai decidé de donner un peu de mon temps à se forum.

Alors déjà avez vous des idées ( nouvelles rubrique, jeux, autre chose ) à proposer ?

J'ai fait un ptit sondage donc n'hesitez pas a donner votre avis et n'hesitez pas c'est anonyme
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par Cistrusia Ven 12 Juin - 23:36

Very Happy Bravo Dogbiger,

Excellente initiative... en fait faudrait pouvoir répondre sur plusieurs points...
alors je vais expliquer ma réponse (ambiance)....

Pour moi c est le manque d ambiance que je note....depuis quelques temps il ne se passe rien...

La faute à "pas le temps" ? ? ? ?

Il y a 457 membres enregistrés, c'est pas peu de monde ça... et en regardant les pseudos de ceux
qui se sont connectés on voit bien que le forum n est pas mort c est
juste que personne ne dit rien ....

Pourquoi ???? Qu'est-ce qu'il manque a aquaguppy ?

En y réfléchissant je pense qu il manque celui qui tire en avant, celui qui lance les débats, celui qui met de l'ambiance.... en y réfléchissant je pense que la baisse d'activité de R1 ici sur le forum est une des raisons

(attention ce n'est pas un reproche, c'est juste une réflexion/constatation).

Il a de bonnes raisons professionnelles et familiales pour avoir du baisser sa présence ici sur le forum donc c'est pas du tout remis en cause.... mais je pense juste que le ralentissement de la loco a freiné le tout....

A partir de là machinallement on clique sur le site on jette un oeil distrait, pas de nouveau post alors on poursuit sa route sans penser un seul instant qu'on pourrait soi-même démarrer une discussion.... nettre de nouvelles photos en ligne, raconter les dernières nouvelles... etc....

L'ambiance ici sur le forum c'est toi et c'est moi.... si je passe mon chemin sans rien dire si tu le fais aussi y a plus de dialogue...


flower smurfin brilsmurf smurf flower ne restez pas sans rien dire....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par R1evolution Ven 12 Juin - 23:54

+1 avec cistrucia, Wink

Mon replis de participation se ressent vraiment....et je ne l'aurais pas cru... Embarassed
A nous de laisser des petits mots lorsque l'on passe ici, le Forum repose sur nous tous...

Moi j'ai voté plus de membres mais je rajouterai + de membres actifs. Mr.Red

Depuis longtemps il y a un noyau dur sur ce forum ( cistrucia,Agnes,Lilouche,dogbiger,thetoto,characidécoco, moi .....), a nous de faire venir les autres et par nos conseils et discutions, a nous de les faire rester... Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par Agnes.Mesnil Sam 13 Juin - 10:00

+1 avec Cistrusia aussi,

en plus de l'ambiance, j'ai rajouté "nouvelle rubrique", car je ne fais plus de guppys depuis 1 an, ce qui explique ma participation moins vive aux sujets "guppy".
Je trouverais donc sympa qu'il y ait une rubrique "autres poissons" dans laquelle on pourrait parler de nos autres écailles et repros. Wink
Bon je sais, le site s'appelle aqua-guppy, ce n'est pas pour rien.

sinon, plus à l'intention de Ronan et de R1, je trouve que créer des posts qui renvoient simplement vers d'autres forums, ce n'est pas très vivant comme information. Je sais que le travail de mise en ligne des infos de Ronan sont quantitativement (et qualitativement!) importantes, mais ça ne motive pas pour aller voir les évolutions de sa page, et surtout ça ne fait pas vivre NOTRE forum. Wink

A part ça c'est vrai que l'ambiance n'y est plus, mais pas seulement parce que personne ne poste en visitant. Nous avons fait quelques concours photo en 2008 qui n'ont pas eu forcément beaucoup de participants et c'est dommage. Je sais que tout le monde n'est pas outillé pour, mais l'essentiel est de participer! Very Happy
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par dogbiger Sam 13 Juin - 14:17

Alors pour la rubrique Autres poissons, il y a déjà une rubrique autre mais c'est vrais qui n'est pas très clair donc faudrait qu'on le rajoute clairement.

Ensuite c'est clairs qui si chacun posterai à chaque passage sa redynamiserai se forum, mais je pense que c'est normale qu'il y a une baisse de participation vu les exams qui ne sont pas encore fini pour certain, ensuite surement le travail, qui me semble très important dans se temps de crise,

Et je suis d'accord avec toi Agnes allez consulté d'autre page n'est pas très vivant pour notre forum.

Et aussi clair que s'y faut nous avons de nouveau membres faut des membres actifs sinon sa ne servirai à rien.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par R1evolution Sam 13 Juin - 16:15

Agnes.Mesnil a écrit:+1 avec Cistrusia aussi,

en plus de l'ambiance, j'ai rajouté "nouvelle rubrique", car je ne fais plus de guppys depuis 1 an, ce qui explique ma participation moins vive aux sujets "guppy".
Je trouverais donc sympa qu'il y ait une rubrique "autres poissons" dans laquelle on pourrait parler de nos autres écailles et repros. Wink
Bon je sais, le site s'appelle aqua-guppy, ce n'est pas pour rien.

Bonne idée je vais la soumetre a Mike poure qu'il modifie cela.

sinon, plus à l'intention de Ronan et de R1, je trouve que créer des posts qui renvoient simplement vers d'autres forums, ce n'est pas très vivant comme information. Je sais que le travail de mise en ligne des infos de Ronan sont quantitativement (et qualitativement!) importantes, mais ça ne motive pas pour aller voir les évolutions de sa page, et surtout ça ne fait pas vivre NOTRE forum. Wink

C'est vrai, j'avais voulu faire une mise en page de ces postes mais par manque de temps....mais ca n'ouvre pas au dialogue...

A part ça c'est vrai que l'ambiance n'y est plus, mais pas seulement parce que personne ne poste en visitant. Nous avons fait quelques concours photo en 2008 qui n'ont pas eu forcément beaucoup de participants et c'est dommage. Je sais que tout le monde n'est pas outillé pour, mais l'essentiel est de participer! Very Happy

Agnes, a quand un petit concours photos ??? Mr.Red


R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par Agnes.Mesnil Sam 13 Juin - 18:47

dogbiger a écrit:
Et je suis d'accord avec toi Agnes allez consulté d'autre page n'est pas très vivant pour notre forum.

Bon je ne suis pas bonne sur ce coup là parce que j'ai renvoyé vers un lien plutôt que de créer une nouvelle page pour l'histoire de Hailo! Mr. Green Pas taper! lol!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par R1evolution Sam 13 Juin - 19:06

Mdr,

Oui mais la c'est pour nous envoyer voir quelque chose pas pour repondre aux questions Wink ......mais c'est la dernier fois !!! lol!
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par Cistrusia Sam 13 Juin - 20:27

Very Happy Mr. Green Mr.Red euuuuh ça s'appelle faites ce que je dis pas ce que je fais....




.... geek si vous me cherchez je suis déjà dehors..... Boulet
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par *guppy* Sam 13 Juin - 21:08

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

J'ai personnellement voté "plus de membres" car c'est avec de nouveaux qu'on peut créer de nouveaux posts (dans l'ensemble, c'est pas que les anciens ne poste plus, hein !)

Enfin ça fait connaitre d'autre aquariophiles, de nouveaux bacs à commenter, des conseils à donner .... Very Happy

Pour ma part en ce moment, j'avoue que je m'occupe principalement de mon terra (enfin je ne délaisse pas mes aquas ! ^^) et donc je fréquente des forums terrario aussi.

Enfin pour moi les vacances c'est le 2 juillet donc j'aurais bientot du temps pour notamment uploader de nouvelles photos ou répondre/créer de nouveaux posts Very Happy

Et un concours, pourquoi pas, je serais partante Smile
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par characidé coco Dim 28 Juin - 9:23

Je pense qu'il faudrait revoir les couleur, par exemple pour rajeunir le forum donner plus de vivacité en mettant des couleur plus vives....

Les rubriques aussi, je pense comme Agnes-Mesnil, moi non plus je ne fais plus de guppy pour l'instant....

Et bien sûr avoir quand même plus de membre sa mettrait plus d'ambiance et sa donnerrais un coup de pouce et un peu de nouveauté sur les conseils avec toutes les ""modes"" qui changent en ce moment....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par *guppy* Dim 28 Juin - 21:54

+1 pour une "remise à neuf" du forum

Je regardais tt à l'heure, de nombreuses catégories ne sont pas utilisées, ça vaudrait le coup de les réagencer....
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innovation Empty Re: Innovation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum