Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

hello

4 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message par anakonda Mar 1 Sep - 12:17

Bonjour a tous,

Sa y est je suis revenu de mon voyage dans l'hémisphere sud, 10 mois en australie 2aux fiji. Génial.

Le retour il y a quinze jour devant mon bac d'endler fut tristounet, est ce du aux manque de soins prodigués par la famille, ou un coup de maladie ou des températures qui ont dépassés les normes requise pour les endlers? Je me suis retrouvé avec une demi douzaine de bestiaux déviant, de travers et sans grand intérêt pour la souche alors que j'avais laissé pas loin de 30 couples magnifique et une bonne centaine de petits...

5 jours après mon retour, j'ai filé chez une dame a qui j'avais donné une paire de couple il y a 15mois, et bing, explosion de poisson dans son bac spécifique, ce qui m'a permis de récupérer de très beaux spécimens.

Bref, j'ai une profusion d'énorme femelles gravide. Et de très beaux mals, sans aucune apparition de "tigrés" comme l'an passés, bref une superbe souche endler. Dès que j'ai des naissances et si des bretons sont amateurs, j'en refourguerai avec plaisir. Et gratos... off course

a bientôt pour quelques foto du bac, et suis heureux d'être de retour sur le forum.

see ya everybody

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par dogbiger Mar 1 Sep - 16:02

Rebienvenu à toi !!!

ALors comment c'était la-bas ?
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par R1evolution Mer 2 Sep - 0:23

Ca fait plaisir de te lire a nouveau. thumright

Alors c'est 12 mois ?
Des photos ? drunken
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Cistrusia Sam 5 Sep - 12:11

Salut le grand voyageur,

Bon retour chez toi !

Au début de l'été j'ai moi aussi craqué pour des Endler's. J'en ai acheté 10 (4 mâles et 6 femelles)

Dans le même bac il y avait des "normaux" et des "albinos" (selon le vendeur.... J'ai donc fait moitié-moitié....

Une fois chez moi je les ai observé et me suis rendue compte que mes "albinos" n'ont pas les yeux rouges.... donc ce ne sont pas des albinos...

J'ai fait quelques recherches avec Google et sur certains sites, ils parlent d'une variété dépigmentée et décrit comme des blonds...

Alors hybrides ou dépigmentés ils sont en tout cas vachement mignons... les tits blonds et moins nombreux que les autres...

Y a plein plein de repro, j'en ai déjà donné une bonne soixantaine et y en a toujours autant dans le bac....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty HEy

Message par anakonda Mer 9 Sep - 12:44

Et Bien ce serait cool de faire quelques échanges, je viens de récupéré des individus de la souche que j'avais filé a une voisine a vannes. Il faut voir les bestiaux, elle les a nourris de manière exceptionnel et males comme femelles sont absolument magnifiques.
Donc si tu veux quelques adultes, il n'y a aucun soucis, le ic, Genève est un peu loin de la bretagne...

Pour le reste, le voyage fut splendide


je vais essayé de vous mettre quelques photo, notamment de guppys lachés dans une fontaine de SUVA la capitale des fiji.

Byebyehello P1010258

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Cistrusia Mer 9 Sep - 23:20

Tu as raison Genève - Bretagne c'est pas tout à fait un truc qu on fait un soir après le boulot hello Kopfschuettel

Mais sinon clair que ça aurait été une excellente opportunité pour apporter un peu de sang neuf...


Je vais aussi essayer de faire des photos mais ils sont remuant et je n'arrive pas à faire des photos nettes...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par anakonda Sam 19 Sep - 13:21

Au pire, il fait pas trop froid en se moment, si tu veux je peux essayer d'en envoyé rapidos par la poste...
J'en sais rien di moi se que tu en penses

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Cistrusia Sam 19 Sep - 19:02

C'est très gentil mais ..... Bof ! hello Icon_cry C'est pas top l'envoi des bestioles par poste.... surtout pas avec une douane à leur faire passer....

à mon avis c'est trop risqué.... mais j'apprécie quand même ton offre hello Icon_biggrin
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum