Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je fais l'appel .

+4
Agnes.Mesnil
lilouche
*guppy*
R1evolution
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Je fais l'appel .

Message par R1evolution Mer 18 Nov - 18:08

Tellement peu de monde en ce moment, je me sent seul..... Je fais l'appel . Icon_neutral
Dite le moi si vous etes la !!! Je fais l'appel . Icon_wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par *guppy* Jeu 19 Nov - 22:39

Je suis là ... Wink

Moins de temps pour le forum en ce moment, pour moi .... Je fais l'appel . Icon_rolleyes



EDIT ; les avatars ont disparus ?
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Ven 20 Nov - 12:57

Une presente.... Je fais l'appel . Icon_rolleyes

C'est vrai ca, j'ai plus les avatar non plus, je vais en parler a Mike. Je fais l'appel . Icon_wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par lilouche Dim 22 Nov - 20:05

je suis là aussi, même si je ne participe plus beaucoup et je m'en excuse. Il faut dire qu'en ce moment j'ai ni le temps ni d'aquarium en eau ! Je fais l'appel . Lol Mais dès que j'ouvre un onglet il y a Aqua-guppy qui s'affiche alors je suis évidemment les actus
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Lun 30 Nov - 21:12

fidèle au post, mais changement de boulot depuis le 1er novembre, donc moins de temps sur les forums! Wink
mais 4 ça ne fait pas beaucoup...
Eh les gars vous êtes où?
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Jeu 3 Déc - 20:48

Agnes.Mesnil a écrit:fidèle au post, mais changement de boulot depuis le 1er novembre, donc moins de temps sur les forums! Je fais l'appel . Icon_wink
mais 4 ça ne fait pas beaucoup...
Eh les gars vous êtes où?



Tu fais quoi maintenant ?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Ven 4 Déc - 22:32

je suis responsable de l'observatoire de la sécurité routière du Maine et Loire.
En gros, je trifouille les chiffres de l'accidentologie routière toute la journée pour sortir de belles études sur les populations à enjeux.
Et je suis aussi chargée 1 semaine par mois de la gestion de crise routière, si on doit fermer le tunnel du contournement d'Angers.

Je m'éclate! C'est bien plus concret que le conseil aux collectivités que je faisais avant et j'adore ça!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Ven 4 Déc - 22:35

notre cible favorite dans le 49 : les motards. déjà 15 morts depuis le début de l'année, sur 50 en tout ça fait mauvais genre.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Sam 5 Déc - 13:50

Agnes.Mesnil a écrit:notre cible favorite dans le 49 : les motards. déjà 15 morts depuis le début de l'année, sur 50 en tout ça fait mauvais genre.


Ouap, sujet sensible avec moi ca .... Je fais l'appel . Icon_wink

15 morts sur 50 quoi ? Accidents ?

Qu'entend tu par motard ? Utilisateur de 2 roues ?

Ps : ca y est, t'as retrouvé un connection internet chez toi ? Je fais l'appel . Icon_biggrin2
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par anakonda Sam 5 Déc - 16:34

là aussi, mais moins souvent présent.

sorry

anakonda
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : paris
Souche de guppys : Endlers
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Sam 5 Déc - 18:51

anakonda a écrit:là aussi, mais moins souvent présent.

sorry


Je fais l'appel . Icon_wink

Et toi, t'as retrouver du taf depuis ton retour d'Australie ?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Cistrusia Sam 5 Déc - 20:46

de retour.... ça faisait un moment que j'étais pas passée .... Je fais l'appel . Icon_biggrin
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par dogbiger Sam 5 Déc - 22:49

Moi aussi mais moin de temps mais là quand même Very Happy
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Dim 6 Déc - 18:36

R1evolution a écrit:
Agnes.Mesnil a écrit:notre cible favorite dans le 49 : les motards. déjà 15 morts depuis le début de l'année, sur 50 en tout ça fait mauvais genre.


Ouap, sujet sensible avec moi ca .... Je fais l'appel . Icon_wink

Je sais bien! Wink

R1evolution a écrit:15 morts sur 50 quoi ? Accidents ?

15 morts sur 50 tués rien que pour notre département

R1evolution a écrit: Qu'entend tu par motard ? Utilisateur de 2 roues ?

pour nous les motards, ce sont les conducteurs de 2 roues motorisés de plus de 50 cm3, mais dans les fait ce sont essentiellement des plus de 125 cm3, c'est à dire les "vraies" motos.


R1evolution a écrit: Ps : ca y est, t'as retrouvé un connection internet chez toi ? Je fais l'appel . Icon_biggrin2

Oui, retrouvée, puis re perdue, puis encore retrouvée! Ah faut être patient avec les FAI et surtout, faut savoir bricoler soi-même. la dernière fois c'est moi qui ai trouvé la solution.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Mer 9 Déc - 12:47

Agnes.Mesnil a écrit:
R1evolution a écrit:
Agnes.Mesnil a écrit:notre cible favorite dans le 49 : les motards. déjà 15 morts depuis le début de l'année, sur 50 en tout ça fait mauvais genre.


Ouap, sujet sensible avec moi ca .... Je fais l'appel . Icon_wink

Je sais bien! Je fais l'appel . Icon_wink

R1evolution a écrit:15 morts sur 50 quoi ? Accidents ?

15 morts sur 50 tués rien que pour notre département
Donc 35 tués qui ont survecu ? Je fais l'appel . Lol dsl je sort Je fais l'appel . Icon_arrow

15 utilisateurs de 2 roues sur 50 tués veux-tu dire ?

R1evolution a écrit: Qu'entend tu par motard ? Utilisateur de 2 roues ?

pour nous les motards, ce sont les conducteurs de 2 roues motorisés de plus de 50 cm3, mais dans les fait ce sont essentiellement des plus de 125 cm3, c'est à dire les "vraies" motos.

Nan pas forcement "les vrais motards", il y a plein de "gros scooter" qui circulent maintenant. Surtout avec le carton commerciale des T-Max et autre MP-400 ( scooter a 3 roues de 400cc disponible avec le permis voiture donc sans aucune formation...)

R1evolution a écrit: Ps : ca y est, t'as retrouvé un connection internet chez toi ? Je fais l'appel . Icon_biggrin2

Oui, retrouvée, puis re perdue, puis encore retrouvée! Ah faut être patient avec les FAI et surtout, faut savoir bricoler soi-même. la dernière fois c'est moi qui ai trouvé la solution.

T'es chez qui comme FAI ?

R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Mer 9 Déc - 14:48

oui c'est ça sur les 50 morts de mon département, 15 étaient en 2Roues Motorisés.

En fait on trouve surtout les scooters à 3 roues en ville, or 80% des motards qui se font tuer, meurent en rase campagne.

Enfin, c'est un vaste sujet, qui me vaut une étude spécifique pour 2010!

Sinon je suis chez SFR. J'ai commencé avec cegetel (pas de souci) racheté par Neuf (pas de souci), racheté par SFR (que des emmerdes!)
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Mer 9 Déc - 16:12

Agnes.Mesnil a écrit:oui c'est ça sur les 50 morts de mon département, 15 étaient en 2Roues Motorisés.

En fait on trouve surtout les scooters à 3 roues en ville, or 80% des motards qui se font tuer, meurent en rase campagne.

Enfin, c'est un vaste sujet, qui me vaut une étude spécifique pour 2010!

Sinon je suis chez SFR. J'ai commencé avec cegetel (pas de souci) racheté par Neuf (pas de souci), racheté par SFR (que des emmerdes!)

Oui vaste sujet...
je te concede quand meme largement qu'en 2 roues nous sommes beaucoup plus fragile et moins visible que dans une voiture et cette specificitée augmente le taux de mortalité en cas d'accident. Je fais l'appel . Icon_confused
Par contre, j'en ai mare d'entendre régulierement, que ces chiffres sont du a un probleme comportementale des motards....et que les medias et les études nous diabolise presque systematiquement. Je fais l'appel . Icon_rambo
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Mer 9 Déc - 19:01

R1evolution a écrit:
Par contre, j'en ai mare d'entendre régulièrement, que ces chiffres sont du a un problème comportementale des motards....et que les médias et les études nous diabolise presque systématiquement. Je fais l'appel . Icon_rambo

Qui dit cela?....
Pour être juste, 40% des motards (dans mon département, je ne connais pas les chiffres des voisins) qui se meurent sur les routes, se tuent seuls. C'est à dire que leur accident n'implique pas d'autre véhicule que le leur.
Cependant, les causes sont très variées, et la vitesse n'est pas la seule, c'est clair.

Une chose m'a frappée, quand j'ai pris cette étude en main. Je pensais que les motards tués sur les routes étaient des personnes aguerries, d'un certain age. En fait c'était le cas il y a quelques anénes, mais depuis 4-5 ans, la tendance s'inverse et ce sont les jeunes conducteurs (18-22 ans en gros) qui sont les plus touchés. Ce qui veut dire que au delà du comportement, ils ne maitrisent peut-être pas totalement la puissance de leur monture.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Mer 9 Déc - 20:06

Malheureusement moi, ca ne me surprend pas que les jeunes soit les plus toucher. Je fais l'appel . Icon_confused

En Moto il faut garder la tete froide et avoir conscience que nous ne somme pas des pilotes professionnelles. Avant d'aprendre a courir, il faut deja savoir marcher...

Peut-etre aussi une corélation avec le budget qu'ils ont a mettre dans leurs équipements de sécurités...

Une preuve aussi que le bridage en 34 Cv pour les jeunes permis ( et en 106 cv pour les autres ) ne sert pas a grand chose et que des stages de formations et des infrastructures adapter aux motards (rail de sécurité doublé , Arbres directement sur le bord de la route enlevé....) serai beaucoup plus efficace ....mais a ceci un gros probleme.....qui paye.......???

Dans les 60 % de motard tuer avec un tiers, qui est le plus souvent responsable ? Tu connais les chiffres ?

Attention, par mes propos je ne veux pas dérésponsabiliser ni victimiser totalement les motards. Je fais l'appel . Icon_neutral
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Mer 9 Déc - 23:45

non j'avoue que je ne sais pas, mais je pourrai regarder.
Le souci c'est que les infos que nous récupérons ne sont pas complètes. on a les usagers, les circonstance, dans la globalité mais pas forcément le détail.

Je sais juste que dans 20% des cas (quand il y a un tiers) la moto a percuté le véhicule qui était devant elle au moment où celui-ci tournait à gauche, mais je ne peux pas savoir, s'il y avait du brouillard, défaut de clignotant ou autre de la part de la voiture, respect des distance de sécurité de la part de la moto ou autre chose.

L'accidentologie est un domaine très sensible parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres suivant le prisme par lequel on le regarde.

Ce qui est sur c'est que tout le monde est potentiellement fautif un jour et que ça n'arrive pas qu'aux autres. Wink

Pour ce qui est du bridage, on sait bien que les jeunes se font un plaisir de le virer. c'est déjà le cas avec les mobilettes, alors en moto....
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Cistrusia Jeu 10 Déc - 1:17

C'est vrai qu'on fait dire aux chiffres ce que l'on a envie de leur voir dire....

Et j'apporterai un peu d'eau au moulin, mais du point de vue d'une automobiliste.... Je suis passée directement du vélo à l'auto sans passer par le 2 roues motorisé (j'ai pédalé très longtemps Je fais l'appel . Icon_biggrin )

On parle souvent du comportement des "motards" et c'est tout de même pas sans raison.... mais le terme de motard est peut-être surfait car il s'agit souvent de jeunes (ou moins jeunes) scootéristes, qui se lancent dans la circulation comme sur un circuit de GP.... ils remontent les files de voitures sans se préoccuper de ce qui débouche à gauche ou a droite, grillent les stops et les feux, passent les lignes blanches etc.... mais vous les avez déjà croiser sur la route aussi .... et c'est ceux là qui sont dangereux et qui créent une image négative....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Jeu 10 Déc - 12:09

Cistrusia a écrit:C'est vrai qu'on fait dire aux chiffres ce que l'on a envie de leur voir dire....

Et j'apporterai un peu d'eau au moulin, mais du point de vue d'une automobiliste.... Je suis passée directement du vélo à l'auto sans passer par le 2 roues motorisé (j'ai pédalé très longtemps Je fais l'appel . Icon_biggrin )

On parle souvent du comportement des "motards" et c'est tout de même pas sans raison.... mais le terme de motard est peut-être surfait car il s'agit souvent de jeunes (ou moins jeunes) scootéristes, qui se lancent dans la circulation comme sur un circuit de GP.... ils remontent les files de voitures sans se préoccuper de ce qui débouche à gauche ou a droite, grillent les stops et les feux, passent les lignes blanches etc.... mais vous les avez déjà croiser sur la route aussi .... et c'est ceux là qui sont dangereux et qui créent une image négative....


+1+1+1+1 Je fais l'appel . Icon_biggrin2

Un utilisateur de scooter n'est pas un motard.... Je fais l'appel . Icon_mad je ne fais pas de discrimination mais nous n'avons pas le meme mode d'utilisation de nos vehicules ni le meme rapport avec nos machines. Je fais l'appel . Icon_confused
Avec mon R1 de 180 cv je me fais doublé par des fous furieux en scooter au millieu des voitures... Ils roulent sur les trotoires, zizag sans clignotants, grille les feux et geullent quand une voiture sur le perif veux changer de file..... Je fais l'appel . Boulet

Ce qu'il me ferrais plaisir c'est que les chiffres donnés par la sécurité routiere Distingue les motos et les scooters.

Mais Agnes étant en zone rural doit etre moins touché par ce phénomene...
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Agnes.Mesnil Jeu 10 Déc - 12:58

oh on en a aussi pas mal, dans notre agglo de 210 000 habitants!
mais le souci c'est que ces scooters ne provoquent pas forcément des morts, mais plutôt des blessés graves. Et ceux-là on en parle beaucoup moins... mais c'est un autre sujet... Je fais l'appel . Icon_wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par dogbiger Dim 13 Déc - 18:57

Ouai et c'est souvent le pire être blessé grave , être paralysé a vie, dure Je fais l'appel . Icon_cry
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par R1evolution Mar 15 Déc - 17:51

dogbiger a écrit:Ouai et c'est souvent le pire être blessé grave , être paralysé a vie, dure Je fais l'appel . Icon_cry


Oui a mon avis bien plus dur pour tous le monde, l'entourage et le blessé.... Je fais l'appel . Icon_confused
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais l'appel . Empty Re: Je fais l'appel .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum