Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nourriture vivante

2 participants

Aller en bas

Nourriture vivante Empty Nourriture vivante

Message par Amandine Mar 29 Juin - 10:04

Bonjour je suis débutante en aquariophilie.
J'ai lu qu'il était indispensable de donner de la nourriture vivante aux guppys, mais ou la trouver ??? Comment s'en produire ??
Moi j'en ai pas et du coup mes alevins ne grandissent pas, à presque 6 moi ils font 1.5 cm... ils ont pas trop de couleurs... et pour le sexe je crois qd meme que c'est des femelles, mais des femelles naines ! lol

Amandine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par micka25300 Mar 29 Juin - 10:49

il faut faire éclore des nauphnies d'artémias
tape sur google et tu verras des expliquations pour faire

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par *guppy* Mar 29 Juin - 12:07

la nourriture vivante n'est pas indispensable pour les guppys, comme pour tous les poissons c'est un plus, mais donner du congelé suffit.

Sinon, tu dois avoir un gros soucis dans ton bac, probablement un manque de nourriture des poissons lorsqu'ils étaient alevins, une qualité d'eau qui laisse à désirer et peut-être un bac trop petit ... Nourriture vivante Icon_confused
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par micka25300 Mar 29 Juin - 12:54

oui tu a raison mais pour des jeunes guppy ou autres poissons la nourriture vivante est quant même la meilleur pour une bonne croissance et une bonne santée. mais le congelé peu dépanner
après pour des petits il faut nourrir peu mais souvent donc changement d'eau après chaque repas. personnellement j'élèves les petit guppy mais aussi les discus dans des bac nu c'est plus facile d'entretient
moi je donne artémia et pâté maison quant il sont petits

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par Amandine Mar 29 Juin - 15:47

Je change 10 à 20 % de l'eau toutes les semaines, je nourrit mes guppys 2 à trois fois par jour. Qd ils sont alevins j'achete de la nourriture speciale, parcontre je les laisse avec les autres car je n'ai qu'un bac. De temps en temps je leur donne aussi des legumes genre salade ou des pastille d'algues qu'on trouve dans le commerce.
 
Enfait j'ai eu beaucoup de mortalité cet hiver car ils etaient dans une piece non chauffée (cause travaux)et le chauffage qui est dans l'aqua n'a pas suffit.... Depuis j'ai changé l'aqua de piece et j'ai racheté des poissons mais ceux d'animalerie sont trop fragiles je pense.... ils avaient des points blancs, alors j'avais salé l'eau mais rien a faire.... il m'en reste plus que 3 sur 6 achetés !

Amandine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par micka25300 Mer 30 Juin - 11:08

tu as achetée des poisson avec des points blanc??
tu sait maintenant pourquoi tu en perds même si tes symptômes ne sont pas dûs au point blanc mais tes poisson étaient déja fragilisés.

tes changements d'eau sont bon pour des adultes mais pour des jeune j'en doute, et puits il faut prendre en compte ta population aussi (plus de poissons=plus de changement d'eau. )

je te conseil quant tu achètes des nouveaux poissons une bonne quarantaine comme sa tu réduit considérablement les risque pour ton bac principal

pour la nourriture 3 fois par jours pour des jeunes c'est peu il faudrait essayé 5-6 fois même si se n'est pas toujours facile.
pour ma part j'utilise un nauplistar (qui rejetes les nauphnie directement dans le bac en continu, comme sa pas besoin d'être tous le temps présent )

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par *guppy* Mer 30 Juin - 13:24

salut,

personnellement, j'élève des guppys sans le vouloir (j'essaie de séparer les deux sexes pour enfin stopper la repro et arrêter le guppy) mais je n'ai jamais donner de vivant a mes jeunes, et jamais je n'ai eu de guppy nain !

Ton bac fait combien de litres ?

Sinon, si on veut faire un elevage parfait, la methode du nauplistar de micka est idéal, même si cet appareil est bien plus utile pour des poissons comme le discus, scalaire ouy apisto qui eux ont absolument besoin de beaucoup manger étant jeune.
SInon comme nourriture congelé pour les jeunes, essaie les oeufs de homards, ils en raffolent et c'est très petit donc ça convient à leur bouche Smile
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par micka25300 Mer 30 Juin - 14:17

je n'ai jamais dit que sans vivant les guppy seront nain, désolé de t'avoir fait penser sa. Mais c'est un plus enfin c'est se que je pense, sans que sa devienne indispensable (j'en utilise car avec mes petits discus j'en ai toujours sous la main et sa donne de bon résultats )

tu les trouve ou tes oeufs de homards car jamais vu mais j'aimerai essayé? merci d'avance

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par *guppy* Mer 30 Juin - 21:04

non non je n'ai pas penser cela Nourriture vivante Icon_wink
Dans tous les cas, la nourriture la plus naturelle est toujours la meilleure je suis d'accord Very Happy

Pour les oeufs de homard, j'en trouve en animalerie au rayon du congelé tout simplement vendu generalement sous leur nom anglais "lobster eggs"

j'utilise surtout cette nourriture pour la bouche de mes apistos, mon mâle est encore jeune et ils en raffolent Very Happy

Par contre c'est tellement petit que pour les rincer j'utilise un tamis a artemias de la plus mince épaisseur !
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par micka25300 Mer 30 Juin - 21:05

ok merci je vais essayé

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante Empty Re: Nourriture vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum