Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

comportement bizarre

3 participants

Aller en bas

comportement bizarre  Empty comportement bizarre

Message par bibi6 Mer 17 Nov - 19:37

Bonjour,

j'ai 2 femelles guppys qui se comportent bizarrement ... elle vont faire le fond, font comme si elles se frottaient, mais c'est très rapide, puis repartent comme si de rien n'était !!! Se sont des guppys achetées il y a 2 semaines en animalerie. Elles sont tout à fait normales à par ça, caca, yeux, etc... Merci de m'aider.. Embarassed

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par micka25300 Mer 17 Nov - 20:02

Bonsoirs,
Si leur apparence (écailles, bouche, ouïe ) et leurs sécrétions sont normaux c'est tous simplement qu'elle sont "heureuse "
Il faut les comprendre, dans un 250l qui je pense et bien entretenu c'est le paradis cheers Very Happy

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par micka25300 Mer 17 Nov - 20:03

cela peut se produire après un changement d'eau aussi

micka25300
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Jeu 18 Nov - 0:04

ok !!!! en effet j'ai changé l'eau juste avant !!! Very Happy
Donc pas de soucis... tant mieux ...

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Lun 22 Nov - 2:15

re moi !!!!

cette fois ci j'ai une guppy qui a comme de la ouat sur le corps, et elle se dandine sur place... que faire ??? Sad

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Lun 29 Nov - 11:53

effectivement, c'est pas top pour ta femelle. c'est une sorte de champignon assez contagieux qui se développe sur son corps. Le mieux est de pouvoir l'isoler dans un autre aquarium pour la traiter, si tu le peux, ou alors de traiter le bac entier.
Même si je ne suis pas trop pour les produits, il en existe des assez efficaces dans le commerce.
Voilà un lien qui te donnera des infos sur les produits qui conviennent.
ta femmelle semble avoir une Saprolégniose ou Achlya
http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm

bonne chance pour elle.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Lun 29 Nov - 13:59

merci pour ta réponse, mais malheureusement elle est morte, et une autre femelle aussi !!! J'ai fait un traitement à base de sel et le reste des guppys à l'air de bien se porter ....
J'ai une femelle qui a fait une dizaine d'alevins, mais depuis elle est hyper peureuse, elle sort juste pour manger et part vite se cacher derrière une grosse pierre et n'y bouge plus. Tu saurais pourquoi ???

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Lun 29 Nov - 14:04

pourrais tu me redire ce que tu as comme volume d'aquarium et comme type et nombre de poissons dedans?
Depuis combien de temps tu les as tous? etc... Wink

Ce sera plus complet pour que je puisse te répondre.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Lun 29 Nov - 22:17

j'ai un 250L avec avec 14 guppys, 4 néons (reçu d'une amie qui n'en voulait plus) et un ancistrus.
Et j'ai 8 alevins dans un isoloire. C'est les seuls que j'ai pu sauver Sad
Je les ai tous depuis 4 semaines. Une partie acheter en animalerie et une partie acheter chez un particulier. J'ai aussi de vrai plante dedans, dont une mousse de java.... et une tonne d'escargots qui sortent de je ne sais où !!!!
J'en ai déjà donné mais ça prolifère vite ces bébétes ... pas comme mes guppys qui ne me font quasi pas de bébés.

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Mar 30 Nov - 12:50

as-tu de quoi faire des tests de ton eau?

Les escargots que tu as sont plutot des planorbes (ronds et marrons) ou des mélanoïdes (long et coniques se cachant dans le sable)?

L'apparition d'escargots peut être due à plusieurs causes, mais la première est l'excès de nourriture dans le bac, car ils mangent les restes.

Donc si tu as de quoi mesurer les nitrates (No3-) fais le. si le taux est trop élevé (supérieur à 20 mg/l), fais un changement d'eau de moitié et diminue la nourriture.
Normalement les poissons doivent tout mangers en moins d'une minute. en fait il ne faut pas que la nourriture ait le temps de tomber au fond. Wink

Sinon coté population, tu as encore de la marge donc rien à dire. As-tu des photos de ton aquarium pour nous montrer comment tu l'as aménagé? c'est toujours sympa de voir comment les autres ont fait. Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Mar 30 Nov - 22:30

Alors mes nitrites sont à 0. Mais je crois que je leur donne trop à manger car la nourriture tombe au fond !!!! J'ai cru qu'il fallait souvent leur donner aux guppys !!! zut .... j'ai les 2 sortes d'escargots dont tu me parles !!! Mais en plus grand nombre se sont des planorbes. (je ne savais pas leur nom, merci!!) Very Happy

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Mar 30 Nov - 22:44

alors ce qu'il faut mesurer ce ne sont pas les nitrites (NO2-) mais les nitrates (NO3-)
Et pour la nourriture, une fois par jour suffit largement, ce sont de petits poissons et si tu as des plantes ils y trouvent aussi de quoi se nourrir.

Pour les escargots ne t'inquiète pas, la population se régulera d'elle même si tu nourris moins, car ils n'auront plus rien à manger, donc pas de produits pour les exterminer ça ne sert à rien. Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Mer 1 Déc - 11:18

oups ... ok !!!! alors j'avais fait le test nitrate il y a une semaine et il était bon !!!

Une fois par jour ??? ce n'est pas ce que l'on m'avait dit. Pour les escargots, si je les sors de l'eau vont-il mourir ??? car j'en ai vraiment trop... ou un moyen doux pour les éliminer un peu ? merci beaucoup pour ton aide !!!

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Mer 1 Déc - 11:40

excuses moi, si j'insiste... Mr. Green mais tes tests tu les fais avec des bandelettes ou des test en goutte?... le 2è est beaucoup plus précis que le 1er... et les résultats peuvent être radicalement différents. C'est pour être sure des résultats.

Sinon pour enlever les escargots, ce qui est bien c'est de mettre une tranche de concombre que tu ébouillantes un tout petit peu avant, ou une tranche de courgette. ébouillantée pareille.
Les escargots vont aller dessus, et dès qu'il y en a tu enlève la rondelle et tu vires les escargots et tu la remets.
Attention les rondelles peuvent flotter! Very Happy

Sinon tu fais des changement d'eau de quel volume et tous les combien à peut près?...

bonne chance à toi Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Jeu 2 Déc - 17:18

Je fais des test en goutte!!!!

thumright

Je change l'eau toutes les semaines, à peu près 30 ou 40L, ça dépend l'état. Et je nettoie le filtre toute les 2 semaines. Quand je change l'eau, mes guppys sont tout heureux... c'est trop marrant !!! Ils viennent cotre ma main... je ne pensai pas que ça pouvait être sociable .... suis bête !!!! Laughing

Là je viens de faire un changement et j'ai enlevé une vingtaine d'escargots que j'ai mis dans un bocal .... Je vais les gardre pour les voir un peu mieux, pis après ... ben je les plante dans la neige pour qu'ils meurent ??! Evil or Very Mad

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Jeu 2 Déc - 18:07

Oh, pauvres escargots, dans la neige! lol!
Ils sont mignons les planorbes!
Il existe une espèce de poissons qui les mangent, ce sont les tétraodons. J'en ai maintenu une espèce naine, les tetraodons travancoricus. extraordinaire de les voir choper les escargots dans leurs coquilles! thumleft

Mais je m'éloigne du sujet... Embarassed

Je dirais que pour tes guppys tu fais tout ce qu'il faut, vu la faible population que tu as, nourris moins et continue pour le reste à faire comme avant, ça me parait bien.
Ca arrive souvent que les poissons achetés en animalerie soient porteurs de maladies, car ils sont traités avec pas mal de médocs, et une fois chez nous, les maux se déclarent.

Si tes autres guppy ne semblent pas avoir de points blancs ou de ouate sur le corps, c'est que tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink

Et tu as raison, les guppys sont des poissons très sympas! Moi j'ai une collègue qui en élève 4 dans une boule en verre (pas bien! Mr. Green ) son chat vient laper l'eau de l'aqua et les guppys viennent lui chatouiller le bout de la langue! c'est trop marrant à voir!

comportement bizarre  Photo010
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Jeu 2 Déc - 20:59

Et ça ressemble à quoi ce poisson qui mange les escargots ?? ça sentant avec des guppys ou bien ça va aussi les bouffer ?!! Wink Je vais prendre une photo de mon aqua et esseyer de la mettre la prochaine fois, promis !!! Surprised

Trop drôle le chat !!! Faut espérer qu'il lape pas un poisson en même temps !!!! Razz

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Agnes.Mesnil Jeu 2 Déc - 21:05

non il vit avec ces guppys depuis 3 ans et n'en a jamais mangé un même pas les bébé qu'il y a de temps en temps!

Le tétraodon travancoricus ne vit pas avec les guppys il leur mangerait les nageoires, et surtout il va très vite manger les escargots donc après il faut le nourrir avec autre chose (l'élevage est trop long à faire).

Il est originaire d'inde. voilà un lien pas très récent mais qui te renseignera sur l'espèce. Ivanov

J'en ai maintenu avec des scalaires et un jour un des scalaires a voulu en gober un (normal ils ne font que 2-3 cm!). Mais le tétraodon s'est gonflé de peur dans la bouche du scalaire qui l'a vite recraché et qui n'a pas recommencé! lol!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par bibi6 Dim 5 Déc - 13:11

Hello !!!
J'ai voulu joindre une photo mais je ne peux pas l'envoyer !!!! Pourquoi ???

J'ai regardé un site sur tes poissons et il sont super marrant.... Ils auraient de quoi faire dans mon aqua, il est envahi d'escargots !!!! Confused

bibi6
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement bizarre  Empty Re: comportement bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum