Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

guppy malade???

3 participants

Aller en bas

guppy malade??? Empty guppy malade???

Message par prudent isabelle Sam 18 Juin - 15:09

Bonjour a tous. Je me suis inscrite sur le forum car ma soeur a bcp de Guppy et certains, se mettent a grossir du ventre, tiennent comme ça 1 mois, voir 2 et meurent. Je vous ai joint une photo afin de mieux voir ce truc tout curieux!!!! elle avait demandé où elles les a acheté, ils ne savent pas; ils ont analyser l'eau, elle est au top. Merci a vous....guppy malade??? Llllll12

prudent isabelle
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

guppy malade??? Empty Re: guppy malade???

Message par lilouche Mer 29 Juin - 15:42

Bonjour Smile
La "chose" sous le ventre de ta femelle, c'est quelque chose qui est accroché au poisson ? Si tel est le cas c'est sans doute un parasite, et c'est peut-être lui qui a causé le gonflement de tes poissons (ceci dit je ne suis sûre de rien Wink )... Isole déjà dans l'ugence tous tes poissons malades...
Et tu ne sais pas d'où proviennent tes poissons ?
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy malade??? Empty Re: guppy malade???

Message par Jérôme Dim 15 Juil - 22:31

Salut, tes guppy n'auraient pas des vers rouge qui sorte de leur "cul" ? Si oui, ne cherche pas plus loin tu mélange la nourriture avec du jus d'ail, franchement sa fonctionne, sa remplace les vermifuges vendu dans les animaleries. Fait ce mélange que si il y a des vers rouge. Je maintenais des endler et un jour ils avaient un gonflement ressemblant a ta photo et il y avait des vers rouge à leur "cul". Si il y a vraiment c'est vers et bien tu isole immédiatement les poissons atteint et tu change ton eau du bac et ton sol, et tu nettoie tous, et oui il faut tous recommençais, car des que les poissons meurent et bien les vers vivent toujours et vont des les filtres ou le sol. J'espère pour tes guppy et pour toi que ce n'est pas sa, car personnellement, j'ai passé des mois entier à résoudre et à trouvé le problème. Surtout ne jamais retiré les vers sois même car ils sont accroché à l'estomac des poissons.
Jérôme
Jérôme
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Lumbres, 62380 Pas-de-Calais.
Souche de guppys : Classique.
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guppy malade??? Empty Re: guppy malade???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum