Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

5 participants

Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolut Lun 11 Déc - 20:35

slt a tous , je debute dans l aquariophilie et suis tombé sous le charme de ce petit poipoi hyper sympas
je possede un 100 l qui est en route depuis maintenant 5 semaines Very Happy ... mes guppys y sont introduits depuis 2 petites semaine. j ai un ph de 7 une dureté d eau de 12 pas de nitrite en vue et tres peu de nitrate . je change 20 l d eau par semaine (10 du robinet decloré et 10 osmosés ) et malgré toute mes precotion je vien de perdre un mal Crying or Very sad sans motif apparent. il c mis a nager il y a 2 jours de facon bizard, avec la queu qui l entrainais vers le fond...mais continuer a ce nourir . puis hier il c posé sur le sol et nagais de temps en temps par exemple a l heure des repas lol! ce matin il ne nageais plus etais devenus tous terne et commencé a ce faire manger la queu par mes corido sterbai sans meme esquisé la moindre defence ou fuite. je l ai donc etanasier pour qu il arrete de souffire Crying or Very sad Crying or Very sad il n avait ni tache blanche ni de pouriture des nagoires .... que c t il passé confused ?? please pouvez vous m aider afin que cette mesaventure me serve d enseignement ?
je compte sur vous a bientot

R1evolut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par jeje30 Mar 12 Déc - 3:04

salu je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas trop quoi te dire a part que se forum peu t'aider dans tous se que tu recherche !!!

essaye de naviguer dans les differend post it pour trouver ton bonheur!! bonne continuation!
jeje30
jeje30
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : lussan ----> gard
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 11:44

slt a tous aujourd hui g une femelle qui est posé sur le sol, elle respire mais ne nage quasiment plus, g reverifier les parametre de mon bac et apparament tous est normal Evil or Very Mad ... je vais ce midi me chercher un bac infirmerie pour la mettre o repos ... g aussi un mal qui est plus terne qu avant et moin vif que ce passe t il ??? pale
je suis a l ecoute de tous vos conseils ?
a bientot j espere avec de bonne nouvelle a vous donner...meme si je suis un peu pessimiste Shit
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Mike Mar 12 Déc - 12:04

Bon tu nous dit que tes paramètres sont bon et que les poissons ne sont présent d'aucun signe sur la peau ou les nageoires.
Es-tu sur de la qualité de tes tests ?
Quel couleurs est l'eau ? N'est-elle pas blanchâtre.
Serait tu nous dire la puissance de ton filtre, avec quoi tu filtre ton bac (masse filtrante), si l'eau est fort en mouvement en surface de l'eau ? Et combien y a t'il de poissons ?
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par osman Mar 12 Déc - 12:06

peut etre que cela vient de ton animalerie ?des fois les poissons sont tellement abitués au médicament que quelque temps apres leurs achat il ne les retrouve plus(les médicament) dans leurs nouveau bac (pour toi 2 semaines) donc a voir c'est peut etre pas ca c'est pour ca que l'on dit souvent de s'en procurer chez des particulier
osman
osman
Eleveur professionnel
Eleveur professionnel

Nombre de messages : 178
Localisation : seine saint denis
Souche de guppys : http://guppy93.centerblog.net/
Date d'inscription : 04/09/2005

http://guppy93.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 12:55




salut, je v faire un prelevement d eau et les ammené a mon animalerie et acheter des test goute pour l instant je suis en bandelette qu un vendeur ma refourguer Mad , mon eau est limpide pas blanchatre donc je serais surpris d avoir un pic de nitre alors que g attendu qu il se fasse naturellement avant d introduire mes poissons... mais pourquoi pas .
je ne connais pas la puissance de mon filtre ni les masse filtrante c etais un pack avec l aqua mais j ai nettoyer pour la premiere fois la pompe il y 3 jours parce que le debit m inquietai et o bout de 5 semaine il etais temp... mais je ne savais pas que cela ce nettoyé Rolling Eyes
maintenant g retrouvé du courant en surface et un petit brassage d eau.
pour les poisson g 5 corio sterbai; 3 corido panda; un gastromizon; 10 cardinalis et maintenant 8 femelles 2 male et 7 alevins de guppy Smile
malheuresement le tous acheté en animalerie... je ne connaisais pas leur reputations Evil or Very Mad

voila si tu as d autre question j esserais d y repondre le mieu possible Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Mike Mar 12 Déc - 16:40

Bon tout à l'air normal. Ce qui m'inquiette c'est que tu sais pas ce qu'il y a comme masse filtrante. Car si c'est un pack, tu as surement du charbon actif qu'il faut retiré au plus vite. Essaye un peu de regarder ce que tu as (tout ce que tu as dans ton filte) et décrit le nous !
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 19:48

g une mousse bleu dans mon filtre et une mouse blanche c tous.
ma guppy a enfin si je puis dire un symptome ... elle a l'arriere du ventre rouge, comme si c etais une hemoragie interne. elle respire toujours mais elle ne nage plus du tous
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Mike Mar 12 Déc - 19:50

Le ventre est-il gonfler ?
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 20:06

ca y est g mon bac hopital Hopital un 30l . je le met en eau ce soir en esperant que ma femelle tienne le coup... j ai fait testé mon eau et pour eu aussi elle est hors de cause. Ras
sinon ai je un moyen d eviter un pic de nitrite avec mon nouveau bac en recyclant l eau du premier bac ? quelqu un a t il une astuce Idea Question
merci a bientot
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 20:29

ma femelle a un gros ventre oui, et mon mal bleu a des taches marron sur le bou de la queu... voila les derniers symptomes transmis en direct par ma femme o telephone
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Mike Mar 12 Déc - 20:55

Maladie à coup sûr. Traitement généraliste du genre eSHa 2000
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mar 12 Déc - 21:01

du bac communautaire ou du bac hopital Question est ce contagieu pale Question
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Cabie Mer 13 Déc - 0:58

Si tu as mis tous ces poissons en même temps et que tu as nettoyé le filtre au complet d'un seul coup, ça aura à coup sûr déséquilibré l'aquarium. Il est possible que tu ne détectes pas de nitrites en ce moment (il se peut qu'il y en ait eu plus tôt ou qu'il y en ait plus tard). Est-ce que tu as testé le taux d'ammoniaque aussi? L'ammoniaque apparaît avant les nitrites et est tout aussi toxique.

Lorsqu'un aquarium vient de finir son cycle, l'équilibre est encore très fragile. Il ne faut pas mettre plus de 5 poissons à la fois, à intervalle d'une semaine. On ne doit pas toucher au filtre durant les 2 ou 3 premiers mois au moins. Si le filtre est sale avant cela, c'est soit qu'il y a trop de poissons, qu'ils sont trop nourris ou que le filtre n'est pas assez puissant. Tu as beaucoup trop de poissons pour le volume de ton bac, il va falloir en enlever (en les ramenant à l'animalerie ou en les vendant à un autre aquariophile par exemple). Ensuite, pour l'entretien du filtre, il faut nettoyer une seule masse filtrante à la fois, à quelques semaines d'intervalle, avec une eau qui ne contient pas de chlore et qui est à bonne température.
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mer 13 Déc - 1:03

ma guppy est dans le bac hopital de 20 l seul o fond maintenant . g mis 50 % d eau de mon bac principal et 50 % d eau osmosé. elle a l anus tous rouge !! et ne peu plus nager ... elle ne ce nouri plus non plus voila si quelqu un a une idée?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mer 13 Déc - 1:33

g effectivement lavé les filtres il y a une semaine a l eau courante et les 2 a la fois.... Evil or Very Mad je n est pas de quoi tester l amoniaque mais est acheter un test de nitrite en goute ...v surveiller mon eau quotidiennement pour le moment... cyclops
trop de poisson Question scratch ?? on ma dis de mettre un cm de poisson pour 1 cm de facade d aquarium (80 cm ) study en jouant avec les differents niveau de nage dans le bac :-sur le sol 5 sterbaïs x 4 cm =20 cm ; 3 panda x 3 cm = 9 cm; 1 gastromyzon = 6 cm soit une longueure o sol de 35 cm
-en niveau intermediaire 9 cardi x 4 cm =36 cm ; 8 guppy femelle x 5 cm= 46 cm ; 2 male x 3 cm= 6 cm soit 82 cm pour 80 cm de facade je penssai etre dans les clous Question
par contre je les ai mis en 2 semaines seulements silent
que pense tu des bacteries vendu dans le commerce? parce que l on ma dis qu en complement de l attente du cycle d azote drunken cela permetai de partir sur de bonne base, peu importe le nombre de poissons que j aclimatais en une fois
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Cabie Mer 13 Déc - 3:13

Tu dois compter les poissons de tous les niveaux ensemble. La règle, c'est 1 cm de poissons (taille adulte théorique) par litre d'eau réel (donc tu dois soustraire le volume occupé par le sol et le décor de ton volume brut). Elle ne fonctionne que pour les poissons de moins de 5 cm à caractère paisible, pour les autres il faut faire du cas par cas, car ils demandent souvent de plus gros volumes.
Donc:
sterbai: 5 x 6 cm (cette espèce de corys devient assez grande...) =30
panda: 3 x 4 cm = 12
gastromyzon: 1 x 6 cm = 6
cardinalis: 9 x 5 cm = 45
guppy femelle: 8 x 5 cm = 40
guppy mâle: 2 x 3 cm = 6
Au total: 139 cm alors que ton volume net doit être d'environ 80 litres. Et il faut considérer que les guppys se reproduisent très rapidement.

Les bactéries du commerce sont malheureusement totalement inutiles, elles sont presque toujours mortes quand tu les achètes. Confused
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Mer 13 Déc - 13:30

ok et pour ma femelle a tu une idée de traitement a suivre et conais tu une astuce Idea pour evité un pic de nitrite dans mon bac hospital?
et pour la queu de mon mal que dois je faire ? scratch
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Mike Mer 13 Déc - 13:43

Un autre moyen de compter le nombre de poisson admis pour les débutant est :
-Les poissons en dessous de 5cm : 1L d'eau pour 2 cm soit un poisson de 4 cm pour 2L d'eau.
-Les poissons de 5cm : 1L d'eau pour 1cm.
-Les poissons supérieure à 5cm : 2l d'eau pour 1 cm de poisson.
Ividement il y a des exeptions comme le poisson rouge : 50L par poisson.

Ividement il faut pas prendre cette technique à la lettre, aucune méthode permet de calculé exactement le nombre de poissons, car il y a plein de facteur qui font varié.
Dans un bac de 100L peu entretenu avec de l'eau stagnante tu mettera peut etre 10-15 tanichtys. Dans le même bac bien entretenu avec un bon brassage de l'eau, tu en maintiens 40 sans mort !
Mais bon, faut quand même pas tenté avec ton niveau.
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Cabie Mer 13 Déc - 15:42

Tant que tu ne détectes pas d'ammoniaque et de nitrites, on ne peut qu'attendre et espérer que les dommages ne soient pas trop importants. Si tu connais d'autres aquariophiles, tu peux prendre des masses filtrantes venant d'un aquarium bien équilibré et les mettre dans ton filtre.
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Jeu 14 Déc - 2:15

quelque news... g ma femelle qui est dans le bac hopital Hopital qui se remet a nager un peu mais qui refuse toute sorte de nouriture meme des verres donc on vera demain...
g fait un test nitite avec les goutes et Ras pour le moment... thumleft
le male lui ne vas ni mieu ni moin bien donc tous ca est a suivre cyclops

peut t on mesuré la puissance d un filtre ? study je voudrait etre sure que le mien et assez puissant dans mon 100 l .
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Cabie Jeu 14 Déc - 17:43

Normalement le débit du filtre devrait être écrit sur la boîte, il faut voir ensuite si ce débit a été mesuré avec ou sans les masses filtrantes.
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Jeu 14 Déc - 21:22

y a t il une regle ? j avais entendu il me semble 3 a 4 fois le volume du bac en 1 heure ? est ce exacte Question
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Cabie Ven 15 Déc - 21:40

3 fois le volume du bac par heure en considérant les masses filtrantes et non à vide, c'est bon.
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par R1evolution Sam 16 Déc - 1:34

Ok merci cabie pour l info je le testerai demain. thumleft

sinon ma femelle est morte je l ai retouvé avec le ventre gonflé et toute raide.... silent pas bon les resultat du bac hopital pour le moment... g fait un test nitrite et pas la trace d une a l horizon mais je v suivre .

mon male lui c statu quo ... pas d evolution, je n est pas l impression que sa queu evolu et lui n est pas plus nerveux le jour et la nuit en comportement par rapport a l autre male ... jocolor

voila merci a tous et a bientot salut
je reste a votre dispo sur votre site
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent Empty Re: j ai un guppy mal qui est mort sans symptome apparent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum