Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

arret avec les guppies , et question sur cohabitation

+3
R1evolution
thetoto
steffan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Mer 17 Déc - 22:59

alors voila j'ai presque plus de guppies et je pense les donner pour prendre des poissons japonais
les néons et le botia , je les donne aussi , mais je voulais savoir si les corydoras et l'ancistrus pourront rester ou si c'est bofbof Neutral Neutral
merci d'avance Mr. Green
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par thetoto Mer 17 Déc - 23:47

Dans tout les cas le botia c'est pas terrible a moins d'avoir un bac énorme! Les poissons japonais ont eux aussi besoin d'un enorme volumes!!! (genre un bassin!)
En plus ils vont manger tes néons dès qu'ils auront une taille suffisante!!!

En gros pas terrible comme population!!!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par R1evolution Jeu 18 Déc - 0:19

thetoto a écrit:Dans tout les cas le botia c'est pas terrible a moins d'avoir un bac énorme! Les poissons japonais ont eux aussi besoin d'un enorme volumes!!! (genre un bassin!)
En plus ils vont manger tes néons dès qu'ils auront une taille suffisante!!!

En gros pas terrible comme population!!!

+1 pour maintenir des poissons japonais dans de bonnes condition, il faut de grand volume...

Pourquoi arrete tu le guppy ?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Jeu 18 Déc - 0:36

euh parce que marre Mr. Green je veux un peu changer , et après tout c'est mon beau-père qui veut garder l'aqua ( je voulais arreter moi )
les néons j'ai bien dis que je les donner , je demande pour les poissons de fond
et un gros bac , faut pas exagerer , et d'ailleurs normalement les japonais ne sont pas a mettre en bassin
ils atteignent 20cm je crois , bah ils seront un petit peu plus petit ( sa sera moins pire que certaine personne ) ils vivront de toute façon bah 15ans avec ma mère mdr
et pour la loche je sais , la pauvre Rolling Eyes c'est sa les magazins : mais oui tu peux
pff tu parles , pour eux ma tortue un dix litres suffisait ,heureusement elle a une belle maison dorénavant , qu'est ce qu'ils peuvent sortir comme meme...
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par thetoto Jeu 18 Déc - 1:26

steffan a écrit:et d'ailleurs normalement les japonais ne sont pas a mettre en bassin
ils atteignent 20cm je crois , bah ils seront un petit peu plus petit ( sa sera moins pire que certaine personne ) ils vivront de toute façon bah 15ans avec ma mère mdr

Ben en fait oui et non en bassin... Car même les bassins c'est un peu petit...
C'est un poisson de lac, rivière et étang!
Sinon sa peut faire jusqu'a 60cm et vivre 25ans (c'est les plus vieux spécimens, sa vit sans aucun doute beaucoup plus vieux dans la nature!)...
Quand tu dis sa serais moins pire, si tu vas acheter un poisson rouge (ou voile de chine c'est la même race a quelques croisement près...) dans une animalerie, c'est pareil qu'un autre qui finit dans un bocal... Du moment qu'il n'aura pas la place de s'épanouir il souffrira dans tout les cas...
Si tu arretes les guppys car ils sont trop fragiles, il vaut mieux arreter l'aquariophillie, c'est un des poissons les moins délicats...

De toute façon ya pas suffisament de place pour les poipois, c'est pas 3 corydoras qui changeront quelque chose!
Si tu veux tout de même continuer choisis plutot un betta, c'est joli, pas délicat (si tu fais pas de repros) et sa vit très bien tout seul ou avec les corydoras sa devrait aller!
Par contre sa ne cohabite pas du tout avec d'autre de son espece (même pas avec des femelles!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Jeu 18 Déc - 9:06

Et oui, mais qu'elle genre de poisson japonais choisis tu car avec les nouvelles variété qu'ils "viennent de sortir", c'est à se demander....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Jeu 18 Déc - 12:47

j'en est marre des morts et des naissances a s'occuper
les bettas oh je vais pas mettre 6 euros pour un poisson qui vit 2ans !
et ma mère veut des gros poissons qui s'entretient facilement
et j'ai jamais vu des poissons japonais de plus de 30 cm ( par contre deja vu des cometes de 60 de long , c'est magnifique )
et c'est pas non plus exigu 60litres ( surtout qu'il y en a qui vont mourrir c'est sur , il en restera un ou deux ) ,quand je vois ma voisine qui a dans 2litres d'eau son poisson rouge
donc je rerepose ma question : puis-je laisser mes cory et mon ancistrus avec ou la t° n'est pas la meme ?
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par R1evolution Jeu 18 Déc - 13:24

Les poissons rouges peuvent etre maintenue a une temperature qui conviend aux corydos et aux ancistrus mais pas l inverse. Arrow

Si tu as des morts regulierement dans ton aqua c est qu il y a un probleme chez toi ou dans ta maintenance.

60 Litres c est tres exigue pour ce style de poissons et pas raisonnable mais apres tu fais ce que tu veux mais on ne cautionnera pas ton choix.

Et ta voisine, elle, n as pas forcement les connaissances de maintenance des poissons que tu as.
Entre faire une erreur pas méconnaissance ou le faire parce que l on s'en fou, c'est pas la meme chose. Evil or Very Mad
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Jeu 18 Déc - 14:45

Tu nous demandes conseil on te les donnes, après tu en fais se que tu veux !
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Jeu 18 Déc - 17:06

si elle s'en foutait pas , le poisson serait dans dix litres (ce qui semble raisonnable vu leur taille quand on les achete) et j'ai lu que la taille moyenne des japonais était 15 , au max ils feront 30de long avec les nageoires , ils pourra donc etre dans l'aqua ( un japonais sa nage autant qu'un combattant )
et oui je m'en fout car j'en ai marre des poissons , c'est pas moi qui veut les garder
merci comme meme pour les poissons de fond , parce que je les aiment bien comme meme , sa m'embeterait de les donner
et si ils mes poissons sont mort , c'est a cause de cette mousse bizarre , meme les poissons qui n'avaient rien sont mort
voila les poissons rouges seront pas des plus heureux au monde , mais sa m'étonnerait qu'ils souffrent de nanisme
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Jeu 18 Déc - 17:14

ah et une question : si le poisson rouge est si exigeant ,alors pourquoi il y en a plein dans les animaleries ? et pourquoi il est le premier qu'on achete ,celui avec qui on fait ses premières expériences d'aquariophiles , parce qu'ils s'adaptent
alors meme si ils souffrent de nanisme ,de deux ou 5cm c'est pas la fin du monde pour un poisson qui aurait put finir en bocal
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par R1evolution Jeu 18 Déc - 18:36

steffan a écrit:ah et une question : si le poisson rouge est si exigeant ,alors pourquoi il y en a plein dans les animaleries ? et pourquoi il est le premier qu'on achete ,celui avec qui on fait ses premières expériences d'aquariophiles , parce qu'ils s'adaptent
alors meme si ils souffrent de nanisme ,de deux ou 5cm c'est pas la fin du monde pour un poisson qui aurait put finir en bocal

Simple, il y a un gros potentiel de vente avec ce poisson, donc des sous a prendre par les animalerie et comme un poisson ne se plaind pas de sa maintenance, c est facile de l ignoré...

Le poisson rouge est un poisson tres tolerant sur sa maintenance mais ce n est pas pour ca qu il ne doit pas vivre dans de bonnes conditions... Evil or Very Mad
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par thetoto Jeu 18 Déc - 19:59

steffan a écrit:ah et une question : si le poisson rouge est si exigeant ,alors pourquoi il y en a plein dans les animaleries ? et pourquoi il est le premier qu'on achete ,celui avec qui on fait ses premières expériences d'aquariophiles , parce qu'ils s'adaptent
alors meme si ils souffrent de nanisme ,de deux ou 5cm c'est pas la fin du monde pour un poisson qui aurait put finir en bocal


Avec des arguments comme sa je laisse tombé...
Tu reviendras sans doute a l'aquariophilie dans quelques années mais en attendant laisse tombé tu as bien raison!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par thetoto Jeu 18 Déc - 20:11

de 2 ou 5cm c'est pas la fin du monde???? Sur un poisson qui fait 15cm c'est énorme!!! (soit 1/3 de sa taille)
Déjà la taille dans la nature c'est réellement 60cm!

Donc tu t'imagine si on t'enlève 50cm (sans doute beaucoup moins que 1/3 de ta taille!!!)...
C'est pas grand chose 50cm!!!

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Jeu 18 Déc - 21:45

Le plus gros poisson rouge commun mesure 45 cm et est dans un aquarium de 1000 et quelques litres et l'aquarium compte environ 1 poisson pour 80-90 litres ! Les plus gros poisson rouge sont ceux qui se raprochent le plus du carassin donc comètes et autre et donc deviennt forcément plus gros, normalement le poisson rouge n'existe pas en milieu naturelle mais vient de plusieurs croisement entre différentes espèces et ensuite pour avoir de tel variété il y a eu manipulation génétique, mais malheureusement beaucoup d'individus ont été relachés se qui en fait un poisson commun en Chine et dans certains fleuves au monde ou des personnes les ont relachés parce qu'ils devennaient trop gros pour leur petits aquariums !

Et si ils sont vendus en animalerie c'est qu'ils ne sont pas chère et donc les gens les achètes pour ça et plus les gens achètes plus ils en commandent et comme il ne sont pas chère les gens en prennent plusieurs, car cela rapporte plus de vendre plusieurs poisson à 1 € (leurs prix chez moi) que un seul à 10 € !!!!
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par dogbiger Jeu 18 Déc - 22:16

Je suis en stage actuellement en animalerie, les poissons rouge c'est se qu'on vends le plus,

les gens s'en foute des poissons vu le prix qu'il coute il meurent sa fait rien on en rachete,

Donc pourquoi ne pas continuer a en acheter ? Malgré les avertissements des vendeurs ils les prennent,

Faut changer un peu la mentalité pensez un peu aux êtres qui se cache derrière se prix.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par *guppy* Jeu 18 Déc - 22:43

+1, mais apparemment, steffan, n'a pas la même mentalité ...

Perso, je ne supporterais pas de faire souffrir un être vivant, juste pour mon propre plaisir (ou pour "décorer" dans ce cas-là ... )

Le record pour un oranda est de 43 cm, il vit à Tokyo et a plus d'une quinzaine d'année ... (il est tjrs en vie il me semble)

J'ai des PR dnas mon bassin vraiment trop petit (mal construit) il fait presque 4 000 L et mes PR ont plus de 15 ans, il y a des rouges, un jaune voile, un shubukin .... il font plus d'une vingtaine de cm, avant le jaune était dnas 60L avec 3 autres ... 2 sont morts, quand on a eu la maison, le dernier est parti dnas le bassin ... c'était il y a 11 ans, il est toujours là et a triplé de volume au moins !!
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Ven 19 Déc - 8:56

*guppy* a écrit:+1, mais apparemment, steffan, n'a pas la même mentalité ...

Perso, je ne supporterais pas de faire souffrir un être vivant, juste pour mon propre plaisir (ou pour "décorer" dans ce cas-là ... )

Le record pour un oranda [[Je chercher le nom lol ]] est de 43 cm, il vit à Tokyo et a plus d'une quinzaine d'année ... (il est tjrs en vie il me semble)

J'ai des PR dnas mon bassin vraiment trop petit (mal construit) il fait presque 4 000 L et mes PR ont plus de 15 ans, il y a des rouges, un jaune voile, un shubukin .... il font plus d'une vingtaine de cm, avant le jaune était dnas 60L avec 3 autres ... 2 sont morts, quand on a eu la maison, le dernier est parti dnas le bassin ... c'était il y a 11 ans, il est toujours là et a triplé de volume au moins !!

Mais autrement tout à fait d'accord !!!
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par steffan Sam 20 Déc - 10:53

*guppy* a écrit:Perso, je ne supporterais pas de faire souffrir un être vivant,
je me suis dis la meme chose pour ma loche ou ma tortue
mais le poisson rouge , c'est soi il finit chez moi , soit dans un bocal , où la , il vivra peut etre 5ans...
et faut arreter , les poissons japonais n'atteignent pas 600cm , c'est pas des comètes , et un poisson de 20cm arriverait a bouger dans mon bac ( surtout les japonais ne sont pas speed )
on met des combattants dans 2litres d'eau et on trouve sa normal , mais un poisson rouge de60litres n c'est pas normal ( alors que la il a au moins 2litres par cm )
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Sam 20 Déc - 12:19

Les japonais et les comètes sont la même espèce !!!!!
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par thetoto Sam 20 Déc - 12:28

steffan a écrit:
mais le poisson rouge , c'est soi il finit chez moi , soit dans un bocal , où la , il vivra peut etre 5ans...
et faut arreter , les poissons japonais n'atteignent pas 600cm , c'est pas des comètes , et un poisson de 20cm arriverait a bouger dans mon bac ( surtout les japonais ne sont pas speed )

Pourquoi il finit soit chez toi soit dans un bocal???
Si plus de gent prenait conscience du mal etre des poissons rouges dans des faibles volumes, les animaleries en vendrait moins et donc les éleveurs en produirait beaucoup moins!

Et alors d'ou tu sors tes informations sur la taille des poissons japonais?
Les poissons japonais sont d'abord des poissons rouges, une sélèction un peu plus poussé a permis d'obtenir des nageoires beaucoup plus développé, c'est tout!
Donc la taille c'est a peu près pareil!
Et pour la xieme fois c'est pas des poissons qui sont fait pour allez dans des aquariums, mais plus des bassins!
C'est a cause de gens mal informé comme toi qu'il y a des vieilles rumeurs comme quoi un poisson rouge dépasse pas 5cm (même si tu l'achète qu'il en fait quasiment 10cm, comme sa t'as l'impression d'avoir un poisson exeptionnel!!!!)

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par R1evolution Sam 20 Déc - 12:37

Plus rien a dire sur le sujet......
Reste borné dans ta betise...
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Sam 20 Déc - 16:21

thetoto a écrit:
steffan a écrit:
mais le poisson rouge , c'est soi il finit chez moi , soit dans un bocal , où la , il vivra peut etre 5ans...
et faut arreter , les poissons japonais n'atteignent pas 600cm , c'est pas des comètes , et un poisson de 20cm arriverait a bouger dans mon bac ( surtout les japonais ne sont pas speed )

Pourquoi il finit soit chez toi soit dans un bocal???
Si plus de gent prenait conscience du mal etre des poissons rouges dans des faibles volumes, les animaleries en vendrait moins et donc les éleveurs en produirait beaucoup moins!

Et alors d'ou tu sors tes informations sur la taille des poissons japonais?
Les poissons japonais sont d'abord des poissons rouges, une sélèction un peu plus poussé a permis d'obtenir des nageoires beaucoup plus développé, c'est tout!
Donc la taille c'est a peu près pareil!
Et pour la xieme fois c'est pas des poissons qui sont fait pour allez dans des aquariums, mais plus des bassins!
C'est a cause de gens mal informé comme toi qu'il y a des vieilles rumeurs comme quoi un poisson rouge dépasse pas 5cm (même si tu l'achète qu'il en fait quasiment 10cm, comme sa t'as l'impression d'avoir un poisson exeptionnel!!!!)

LOL ils ne font pas tous 10 cm à l'achat, a mon animalerie ils mesure 2-3 cm presque la même taille que les néons, on n'a l'impression qu'ils sont nains alors qu'ils sont agé seulement de 3 semaines ::::
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par *guppy* Sam 20 Déc - 22:43

ce qui prouve que les "créateur" de ces PRs, on réussit leur but ... vendre le plus possible...

J'ai aussi été en stage à An****is cette semaine et je me suis rendue compte que des jeunes stagiaires, personne ne savait rien des origines de ces poissons !!!
Il y en avait de 5 cm, de forme étrange et avec un énorme ventre, très jeune, et une fille me dit : "tiens, ils sont enceintes ceux-là" ... et là je dit non pas vraiment, ils sont nés y'a très peu de temps et sont issus de croisements et de modifications génétiques ... et là elle me regarde comme si c'était un scoop ! mais s'en est un pour les nombreuses personnes ne s'intéressant pas à l'aquariophilie !

Et du coup, ces pr ce sont popularisés avec la célèbre et triste image du poisson rouge dans le bocal, et tout le monde croit maintenant qu c'est un mini poisson résistant qui demande aux=cun entretien ...

La preuve maintenant, même les aquariophile ou personne s'y interessant un minimum (je pense à toi steffan) tu te fiche de la vie de ces pauvres poissons ! Ba non pourquoi faire, ce n'est qu'un poissons rouge !
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par characidé coco Dim 21 Déc - 11:38

Moi aussi je suis aller en stage en animalerie l'année dernière et j'ai vu exactement pareil.....
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret avec les guppies , et question sur cohabitation Empty Re: arret avec les guppies , et question sur cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum