Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

maladie au quelle sont confronter les guppys

5 participants

Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty maladie au quelle sont confronter les guppys

Message par guppysman Lun 29 Aoû - 21:27

mes guppys ne sont pas malade, mais je vais vous dire les maladies au quelle ils sont tres sensible alors la maladie des points blanc est le plus courant puis ses voiles magnifique sont le facteur de grosse epidemis elle pourrisse le premier simptome est quelle s isole et on a l impression qu il y a eu un combat et qu il c est fait fait manger les nageoires un peu mais le lendemain elle parte entieremant et on peut remarquer que depuis le debut la femelle s isole et a perdue de la couleur si vous opserver c est symptome isolee le porteur du virus et le maittre dans un autre bac et le traiter il y as des produits pour soigner ces maldies en animalerieet traiter votre aquarium afin que le virus ne propage sur les autre habitant du bac
guppysman
guppysman
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Nombre de messages : 58
Localisation : pierrelatte dans la drome
Souche de guppys : Etudiant
Date d'inscription : 29/08/2005

http://www.guppy-platy-passion.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty re

Message par Mike Mar 30 Aoû - 7:11

Je suis toute à fais d'accord avec toi, mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Essayer de garder une eau propre et bien oxygéner et metais le moins de produit possible dans votre aquarium (apart les engrais), faites des changement d'eau régulier et n'oublier pas de changer votre filtre.

L'hygienne est l'une des plus grande source des maladies avec le stresse.
Pour pas que un poisson soit tresser garder une eau approprier au poisson, de nombreuse plantes pour le guppy et ne metais pas d'espèce très grande avec eux. Le mieux est d'avoir un bac spécifique très planter.
Mike
Mike
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy
Fondateur et administrateur d'Aqua-Guppy

Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty Re: re

Message par doudou1733 Mar 30 Aoû - 11:58

Mike a écrit:
Essayer de garder une eau propre et bien oxygéner et metais le moins de produit possible dans votre aquarium (apart les engrais), faites des changement d'eau régulier et n'oublier pas de changer votre filtre.

Voila la meilleur chose à faire ne pas ajouter de produit dans son eau genre conditioneur d'eau, antistresse....

Cela les perturbe beaucoup et depuis que j'en utilise plus bas je n'ai plus eu de maladie dans mes bacs ! Donc à eviter absolument
doudou1733
doudou1733
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Octeville
Souche de guppys : Guppys du commerce
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty Re: maladie au quelle sont confronter les guppys

Message par guppypassion Sam 8 Avr - 19:56

On peut meme ne pas mettre d'engrais a condition d'utiliser un sol adapté aux plantes et aux poissons (renseignez vous aupres des vendeurs en animalerie, en general ils savent vous renseigner)
guppypassion
guppypassion
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Nancy
Souche de guppys : mâle tuxedo rouge+ femelles blondes
Date d'inscription : 12/03/2006

http://guppypassion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty Re: maladie au quelle sont confronter les guppys

Message par Cabie Dim 9 Avr - 2:06

L'engrais liquide est obligatoire pour beaucoup de plantes aquatiques, qui absorbent principalement par les feuilles et non par les racines. Un sol nutritif est bon pour les plantes palustres (echino, crypto...)
Cabie
Cabie
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

maladie au quelle sont confronter les guppys Empty Re: maladie au quelle sont confronter les guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum