Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvel aquarium, encore plus petit !

5 participants

Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par suzybellule Sam 4 Aoû - 19:34

Oui, vous pouvez le dire : Je suis complètement timbrée !

Il y a plusieurs jours, j'ai décidé de palier à mon problème de surpopulation en donnant quelques jeunes guppys à des amis et en m'achetant un bac supplémentaire. Ayant toujours ce même problème de bureau minuscule où mettre mon univers (la collection de bouquins n'aide pas) j'ai décidé de prendre un second aquarium de... 15 litres. Mr. Green

Vraiment pas bien barrée la fille.

Pour le moment, je n'ai que le filtre qui fait pompe à air en même temps d'installé. Je n'ai pas encore de chauffage ni d'éclairage. Mais vu la taille du bac et la température actuelle (32°C à l'ombre) je me demande s'il est vraiment impératif que je prenne un chauffage. Quant à l'éclairage, la pièce étant toute blanche et très lumineuse, est-il obligatoire lui aussi vu la lumière ambiante ?

Enfin en tout cas, voilà le bac, sans poisson :

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Residencesecondairepoisib3
suzybellule
suzybellule
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

http://pixelsooz.free.fr/cam/webcam.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par jo57350 Dim 5 Aoû - 10:38

Pas très naturel ... lool
Mais il est unique .

jo57350
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Lorraine(moselle57)
Souche de guppys : Particulier
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par suzybellule Dim 5 Aoû - 12:41

Non en effet, je ne suis pas une grande accroc du naturel. Je compte un de ces jours mettre du vrai sable au fond de mes aquariums, mais les vraies plantes, ce n'est pas demain la veille que mes poissons y auront le droit. J'ai un réel problème existentiel avec les plantes. Aucune ne tient plus de 3 semaines entre le chat et moi. Donc quitte à mettre de fausses plantes, autant que tout fasse artificiel...
suzybellule
suzybellule
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

http://pixelsooz.free.fr/cam/webcam.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par Cistrusia Dim 5 Aoû - 19:51

flower moi j essaye avec les plantes mais j'ai pas trop la main verte ....

et mes pouapoua sont pas coopératifs, les chunas me sectionnent les plantes par le bas... des vrais tondeuses à gazon!!! rambo

Mais je trouve pas terrible les plantes artificielles non plus....

à part ça, malgré le côté kitsch j'aime bien ton bac. ...
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par suzybellule Dim 5 Aoû - 20:10

Oui oui, kitsch, c'est tout à fait l'effet souhaité. Pour moi, un aquarium de moins de 100l doit forcément être kitsch, nunuche, un peu désuet. A l'origine, je voulais mettre du gravier bleu et un scaphandrier bulleur. Mais à croire que ça ne se fait plus, je n'ai jamais pu trouver mon homme grenouille. Tant pis, pour le moment, ils auront le crane légo. Et puis le côté jouet permet de mettre des plantes artificielles sans que cela choque ^^

J'ai eu une petite grenouille à une époque avec une vraie plante dans son bac. Son grand jeu, quand elle ne digérait pas pendant 3 jours l'énorme ver de terre que je lui donnais, consistait à sectionner chaque feuille une à une, pour se planquer ensuite en dessous des feuilles flottantes...
suzybellule
suzybellule
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

http://pixelsooz.free.fr/cam/webcam.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par Cistrusia Dim 5 Aoû - 22:45

mdr ! ta grenouille a du se réincarner dans mes chunas.....

Mr. Green

moi j adore l'effet du gravier bleu dans l eau.
J'ai acheté du bleu fluo pour un grand vase ou j ai des lucky bambous.

et je songe a y mettre ma collection d escargots...

J'ai des fausses plantes ( si ça t intéresse je te les envoie avec plaisir....)
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par suzybellule Lun 6 Aoû - 1:05

Alors là je n'aurais rien contre ^^ Les seules plantes que j'ai trouvé sont assez miteuses. La boutique d'aquariophilie en ville a vraiment peu de choix en matière de décoration et poissons d'eau douce...

Si Whiskaas la grenouille s'est réincarnée dans tes chunas, méfie toi du filtre !!!
suzybellule
suzybellule
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

http://pixelsooz.free.fr/cam/webcam.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par raphio Lun 6 Aoû - 12:16

par contre un gros probleme avec les fausses plantes ,c'est qu'elles peuvent blesser les poissons.en plus de cela, elles ne consomment forcement pas l'azote, et n'apportent pas d'o2 à l'eau.
m'enfin il est vrai que dans un petit volume, c'est pas idéal une vrai plante, sa prend rapidement toute la place .

raphio
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : région parisien dans les yvelines 78
Date d'inscription : 04/01/2007

http://aquaraphio.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par R1evolution Lun 6 Aoû - 12:18

Et de 2 aquas MDR, PTDR....... EXPDR...... lol!
Excuse moi mais c telement drole..... lol!
Attend de demenager et tu vera l aqua que tu prendra. Wink Comme quoi, un simple cadeau peut nous mettre le doigt dans l engrenage Wink

Pour la lumiere si il est dans une piece lumineuse et vu le volume pas besoin ( en + une lampe te couterai + chere que ton aqua Very Happy ).
Pour le chauffage ca peut attendre mais oui il vaudrait mieu, dans un si petit volume les variations de temperature peuvent etre importante, donc... Wink

T as vu hein je m en suis remis Wink
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par suzybellule Lun 6 Aoû - 13:34

Pour l'apport d'oxygène, le filtre est équipé d'une pompe à air. Bon, ça commence à être un peu bruyant avec 2 pompes mais bon, il suffit d'augmenter le son de la chaine hifi (ce sont les voisins qui sont contents)
Le problème du chauffage, c'est que j'ai fait la tournée des animaleries du coin et je n'ai trouvé aucun chauffage assez petit pour entrer dans le bac. Y'a qu'à moi que ça arrive ^^ Et puis, oui R1, tu peux rire, j'ai craqué... Mais bon, j'avais encore beaucoup de jeunes à évacuer et je manquais de familles d'adoption.

Sinon j'ai découvert que les platys avaient fait une nouvelle portée. Je les ai mis à part, histoire qu'ils ne se fassent pas bouffer comme leurs ainés.
suzybellule
suzybellule
Juvénile Guppy
Juvénile Guppy

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2007

http://pixelsooz.free.fr/cam/webcam.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel aquarium, encore plus petit ! Empty Re: Nouvel aquarium, encore plus petit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum