Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nouvel aqua

3 participants

Aller en bas

nouvel aqua Empty nouvel aqua

Message par steph Lun 24 Mar - 20:49

bonjour , voilà mon aqua (enfin celui de mon mari ) est arrivé .
nous avons pour l'instant mis que le substrat ,le gravier et quelques pierres pour le decor .
les plantes vont bientot arrivéées .
dites moi franchement ce que vous en pensez ??
@++
steph


nouvel aqua Xxb8ie10


Mis en page By R1évolution

steph
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Nombre de messages : 18
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aqua Empty Re: nouvel aqua

Message par Agnes.Mesnil Lun 24 Mar - 20:56

c'est un bel aquarium Rena! perso je n'aime pas trop la vitre bombée car je trouve que ça fausse la vue qu'on a des poissons.

sinon, le quartz noir, perso j'adore, mais ayant essayé dans mon 54L, je dois dire que ça rend les poissons un peu ternes, ça fait moins ressortir les couleurs que le blanc.

je n'aime pas trop les décors artificiels, mais ce n'est que mon gout perso.

l'escalier créé par les cailloux est très sympa, mais comment fais-tu tenir tout ça? par expérience aussi, je peux dire que si tu n'as pas fait un coffrage en arrère des cailloux pour retenir le sable... il va filer rapidemet vers le devant.

Oh, la, la j'ai l'air de tout démonter! mais j'aime bien ton aqua quand même, faudra voir avec les plantes, ce sera plus parlant. Wink

il fait quel volume et que comptes-tu mettre comme poissons dedans?


euh, sinon tu es de où dans le calvados? moi j'ai ma famille sur Caen.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aqua Empty Re: nouvel aqua

Message par steph Lun 24 Mar - 21:03

salut
l'aqua fait 220 l environ .
dedans je voudrais mettre des guppys , des neons , des nez rouges , 1 ou 2 kully (désolé pour les fautes des noms ) + des pseudomugyles .
voilà
ps : je suis a cote de bayeux .
@+
steph

steph
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Nombre de messages : 18
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aqua Empty Re: nouvel aqua

Message par Agnes.Mesnil Lun 24 Mar - 22:37

je ne connaissais pas les pseudomugil, je viens de faire une recherche, ce sont de jolis poissons!

les pseudomugil, guppy, néons, nez rouges sont tous des poissons qui vivent en banc. Je te conseille donc de provilégier 2 espèces et d'enfaire des bancs de 15-20 individus. ça rendra beaucoup mieux que 4 bancs de 10 poissons.

sinon, les kuhlii, sont aussides poissons grégaires qui doivent être maintenus par 10 minimum dans des bacs avec beaucoup de cachette car ils sont très peureux. mesurant 12 à 15 cm à taille adulte, ça va être difficile de les faire tous tenir dans 220L Wink

je te conseillerais plutôt de partir sur 3 ou 4 trios de guppys (haut du bac), 2 groupes de 15 petits poissons de bancs (néons, nez rouges ou pseudomugil - mileu de bac), 6-7 corydoras (ceux qui te plaisent, y a le choix! - fond du bac) et éventuellement un trio de cichidés genre apistogramma cacatuoides, microgeophagus ramirezi ou microgeophagus altispinosas.

bon c'est vrai que c'est plutôt un bac amazonien, alors que tu partais sur un bac communautaire (asie, amazonie, australie)

celà dit, il faut faire attention aux paramètres des poissons, or les nez rouges, néons (genre tetras cardinalis), kuhlii vivent dans une eau douce et acide(ph entre 6 et 7) alors que les pseudomugil et les guppys vivent dans une eau très basique (ph entre 7.5 et Cool

c'est pour ça qu'il vaut mieux associer des poissons du même endroit, c'est plus simple. bon les guppys sont une exeption, car ils sont tellement reproduits en élevage, qu'ils se sont largement adaptés à des eaux plus acides (ph 6.5 à 7.5)
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aqua Empty Re: nouvel aqua

Message par R1evolution Lun 24 Mar - 23:02

C est un bon debut thumleft , effectivement j espere que ton sable n assombrira pas trop tes poissons. What a Face
On attend la suite, eau ( il est vide la non ? ), plantes...puis dans quelques semaines les poissons,avec impatience Very Happy
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aqua Empty Re: nouvel aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum