Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

3 participants

Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par steffan Mer 11 Juin - 12:44

voila une technique que je faisait il y a deux ans contre la chaleur :
Quand je voyait que l'eau dépassait les 28°C , je sortait du congélateur, une bouteille d'eau de 0.50l prévu pour , je la mettais dans l'aqua , sa faisait bien baissé la température ! quand la bouteille était complètement fondu , je la remettais dans le congèle et j'en sortais une nouvelle si l'eau était encore trop chaude .

voila n peut etre que je ne suis pas le seul a le faire , j'ai raconté sa a une amie a ma mère qui voyait ses poissons mourrir a cause de la chaleur ,elle a appliqué, et elle était satisfaite du résultat
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty Re: pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par *guppy* Mer 11 Juin - 16:32

C'ets ce que je fais mais il y a plein d'asruces pour ça : ce n'est pas la meilleure car ça fais un choc thermique et nos poipoi n'apprécis pas trop même si je fais ça depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.

Un lien très intéressant : http://www.ivanov.ch/trop_chaud.htm

@+
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty Re: pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par characidé coco Mer 11 Juin - 21:32

Le mieux est de coupé le chauffage et le soir quand il fait frai le rebranché ! Autrement moi, j'avais carrément enlevé le chauffage je n'est pas eu de mortallité a cause de la challeur ! C'est vrai que mettre directemùent des glaçons dans l'aquarium, cela peut créer un choc thermale et les poissons y sont sensible, donc il faut évité, certains poissons curieux change carrément de couleur car il ont eu trop froid en se frottant a la bouteille, comme si ils étaient stréssé en faite, cela me le faisait avec mes scalaires !
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty Re: pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par steffan Mer 11 Juin - 22:12

moi jamais eu de problème ! moi l'été le chauffage ne marche pas ( de toute façon il se met pas en route vu la chaleur )

pour le choc thermique , c'étais surtout mon ancien ancistrus qui s'y collait , et vu qu'elle était albinos , je la voyais pas devenir plus claire Laughing
steffan
steffan
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty Re: pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par characidé coco Jeu 12 Juin - 8:25

LOL
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds Empty Re: pour rafraichir l'eau pendant les étés chauds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum