Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

2 participants

Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par julie Lun 27 Déc - 15:58

Bonjour, je suis partie 5 jours pour les fêtes. Et je rentre chez moi, et je trouve deux femelles guppy mortes. Une au fond, elle n'avait plus de queue... Et puis je les compte et je voit qu'il m'en manque encore une.. alors je cherche et je l'ai retrouvée dans une plante sans queue ni nageoire... comme si elle avait était mangée.
Pourtant j'ai mis une boule pour deux semaines, comme j'avais 11 poissons et que ca allait jusqu'à 16. Donc la boule convenait pour la nourriture.
Mon bac fait 50L, il y a 5 danio, 2 males guppy et maintenant plus que 2 femelles...
Ce que je ne comprend pas c'est que mon équilibre du bac à toujours était bon, et que même mes guppy femelles sont tombées enceinte plusieurs fois. Donc le bac leur convenait..
Donc j'ai changé 50% de l'eau, nettoyé le filtre au cas où il y aurait une maladie.. mais mes autres poissons se portent bien.
Que pensez vous de la nourriture speciale voyage? De plus je vais repartir 5 jours là et j'ai peur du coup de trouver encore un mort....
Merci.

julie
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Re: Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par Agnes.Mesnil Lun 27 Déc - 19:38

Désolée pour tes 2 femelles...

honnêtement, au début je faisais comme toi, je leur donnais des trucs spécial vacances quand je partais. Maintenant je ne le fais plus je trouve que ça pollue trop le bac et on risque une forte poussée de nitrates.

Mieux vaut ne pas les nourrir, surtout 5 jours, c'est pas très long, ils survivront. Wink
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Re: Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par julie Mar 28 Déc - 13:39

Ok merci. La je repart mais du coup il mangeront pas pendant deux jours donc ce n'est pas long.. Je suis vraiment triste pour mes deux femelles elles étaient vraiment très belles!!! De plus maintenant j'ai deux femelles pour deux males.. c'est pas cool. Mais j'ai pas envie d'aller acheter des femelles en animalerie encore et je ne trouve aucunes annonces pour vendre ou donner des femelles guppy dans la ville où j'habite.
Merci encore.

julie
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Re: Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par Agnes.Mesnil Mar 28 Déc - 13:42

tu as raison, mieux vaut privilégier les ventes privées, souvent de meilleure qualité.
Tu es de quel coin?
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Re: Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par julie Mer 29 Déc - 11:39

Avignon. Je vais essayé de garder des petits une est pleine, donc je vais beaucoup plus planté mon bac. On verra bien.

julie
Oeuf Guppy
Oeuf Guppy

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux femelles guppy mortes pendant mon absence Empty Re: Deux femelles guppy mortes pendant mon absence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum