Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

surprise, deux inconnus!

+9
R1evolution
dogbiger
*guppy*
Cistrusia
Agnes.Mesnil
thetoto
characidé coco
lilouche
M-Pie
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 6:29

Et oui, j'ai 2 inconnus dans mon tout nouveau bac!

Ca va faire environ 3 jours qu'il est en eau et presque 2 jours qu'il est filtré.

Ce soir, en admirant ma création( lol ) j'ai cru appercevoir quelque chose près de mon fitreur. Je regarde de plus près et oui, ya bien quelque chose! Au début je pensais a une méchante larve de moustique, mais c'est en fait un petit alevin tout minuscule! Il est transparent, ses yeux sont noirs, il doit mesurer quelque chose comme 3mm de long et un demi mm de large! Je l'ai observé un peu, il se promenait et se sauvait aussitot que j'approchais mon doigt de la vitre. J'ai observé partout partout et j'en ai appercu un deuxième! Un se tient toujours près du filtre et l'autre complètement à l'autre bout de l'aqua.

Si c'est pas une surprise ca! Je me demande bien comment ils ont atterit là, probablement par les plantes que je viens d'acheter, en même temps que mon filtreur. Je ne vois rien d'autre, mon eau vient du robinet, mon sable n'était pas dans l'eau, mes racines et roches ont bouillit... Il y avait des poissons avec les plantes, donc ca doit venir de là! C'est possible qu'ils aient pondus des oeufs sur les plantes?

Ont-ils une chance de survie dans ce bac? Parce que rendus où ils sont rendus là, ils ont été bien forts de ne pas mourrir! Un soir j'ai oublié mes plantes près d'une fenêtre durant la nuit, il a fait vraiment froid en plus cette nuit là(11 degrés) alors disont max 15 degrés près de la fenêtre. Ils ont restés deux jours dans ce sac avant que je ne revienne chez moi.
Vont-ils mourrir lors du pic de nitrites?

Pour l'instant, ils ont l'air de se nourrir, tentot un était dans ma mousse de java entrain de chasser on dirait et l'autre, quand j'ai arrêter le filtre, est allé se chercher de minuscules graines à la surface, ils les a tous recrachés.

Même si le filtreur fait du mouvement dans l'eau, ca n'a pas l'air de les embêter, un y retourne toujours, s'ils veulent, il y a un coin où l'eau ne bouge pratiquement pas...

Alors voilà pour la petite histoire! J'espère qu'ils ont une chance de survivre ces petits, je suis curieuse de savoir quel sorte de poisson ca peut être!

Je vous met quelques photos, dsl de la qualité, mais c'est vraiment pas facile de photographié ces ptites bibittes là! lol



surprise, deux inconnus! Alevins002gp7

surprise, deux inconnus! Alevins003pc7

surprise, deux inconnus! Alevins004yl6

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par lilouche Ven 4 Juil - 11:17

c'est super mignon tout ça ! smurfin
C'est vrai qu'il y a certains poissons qui pondent dans les plantes. Par contre les alevins sont fragiles et tu risques d'avoir le célèbre pic de nitrites. Confused Je ne peux pas te dire si ils vont survivre mais ça m'étonnerais car même des adultes y restent. scratch
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par characidé coco Ven 4 Juil - 14:51

Bizard en effet ! Je ne pense pas non plus qu'ils puissent survivre dans ton bac etant donné qu'il y aurra le pic de nitrite !! J'espère seulement que se n'est pas des aphyosemions lol, leur oeufs peuvent suporté un asséchement car dans leur milieu de vie il y a la sécheresse et les oeufs sont assez costaud pour survivre hors de l'eau parce que si se sont des guppys c'est bizard qu'il est résisté aux voyages des qu'ont fait les plantes (apparament).... Enfin bon on verra se que cela donnerra !
Les quppys peuvent survivre a de forte variation de température (bien que beaucoup peuvent en mourir !) et en été ils peuvent même vivre en bassin comme beaucoup d'autres poissons et la nuit la température peut aussi beaucoup baissé, donc la température joue un rôle bien sûr, mais je pense que cela fait le même effet que si il était en bassin niveau température ! ??
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 17:04

Bah je ne crois pas que se soit des guppy... Ca nait déja alevin ca, et c'est impossible qu'ils se soient attachés aux plantes et aient survécus quelques heures hors de l'eau. En plus, il n'y avait pas de guppy dans les bacs de plante...

Le pic de nitrites devrait se passer dans combien de temps d'après vous? Si je les laisse dedans encore 1 semaine ou 2. Que je les met dans un autre bac une semaine. Il va s'avoir passé 3-4 semaine pendant ce temps, alors je pourrais les remettre dans cette aqua.

Entoucas, ce matin ils sont en super forme! Ils chassent, mais je ne vois absolument pas ce qu'il attrapent Laughing

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par thetoto Ven 4 Juil - 17:35

Sur que ce n'est pas des guppys!!!
Les alevins ne peuvent pas survivre 2 nuit hors de l'eau, et comme ce sont des ovovipares (les oeufs éclosent dans le ventre de la mère) aucune chance que des oeufs soit resté collé a des plantes.

Ce serait bien de déterminer quel poissons c'est si tu veux avoir une chance de les nourrirs convenablement et d'espérer les voirs adultes...
Dans un bac a part si tu changes une grosse partie de l'eau tout les 2jours tu n'auras pas de pic de nitrite, en attendant que le pic se fasse dans l'autre bac sa peut être une solution...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 19:01

Je sais quand dans un des bacs où j'ai pris ma fougère de java il y avait des poissons de fond et quelques petits poissons jaunes.
on autre plante, je n'ai pas remarqué quel type de poissons s'y trouvait...

Ils se tiennent toujour en surface. J'ai émietter une pailette le plus que j'ai pu, j'ai fait tomber avec un cure dent les minuscules morceaux dans l'eau. Ils en ont mangé tous les deux.

Les plantes n'ont pas resté 2 jours hors de l'eau, j'ai mis de l'eau du robinet quelques heures après leur achat. Il y avait quand même 1 cm d'eau dans le fond...

Alors je crois que c'est ce que je ferai, je vais les mettre dans quelques jours dans un autre petit bac le temps que le pic de nitrites passe. Mais le problème, c'est le chauffage de l'eau...
Mais d'après vous, s'ils ont passé des températures de 15 degrés et que le bac où ils sont est encore à 22 degrés(je fais monté la température tranquillement, je me suis appercu qu'il était fermé!) vont-ils survivre sans chauffage? Je m'en vais à mon chalet pour l'été ce soir. On a pas d'électricité...

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Agnes.Mesnil Ven 4 Juil - 19:16

ils étaient comment les poissons jaunes avec tes plantes? et les poissons de fond, c'étaient des corydoras?

parce que vu la longueur de la queue, je penserais à des alevins de corydoras.
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 20:54

les poissons jaune, ils étaient assez petits, peut-être 3 cm de long, pour le reste, je ne sais pas trop...

Les poissons de fond, oui c'étaient des corydoras en effet. Je suis allé voir des photos d'alevins corydoras sur internet et effectivement, ca se ressemble énormément! Avec la même petite ligne noir sur le côté.
Oui, mais ca grandi don ben vite ces ptites bibittes là! lol à 20 jours ils ont déja l'air adultes, ca pas de bon sens!


Là, je leur ai préparé un petit bac pour leur laissé passé le pic de nitrites. J'ai mis un peu de mousse de java, histoire qu'ils y ait un peu d'infusoires... Faudrait aussi que j'aille acheter de la nourriture pour alevins.

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Agnes.Mesnil Ven 4 Juil - 21:06

pour la nourriture, ne t'embête pas avec de la nourriture spécial alevin, s'ils mangent tes paillettes écrabouillées, ça suffira grandement. par contre, donne leur en petite quantité 5 ou 6 fois par jour.

tes poissons jaunes ils ressemblaient à ça? surprise, deux inconnus! Apisto_alenquer_femelle_Blanc
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 21:14

eum, oui, peut-être, sauf que messemble qu'ils n'avaient pas une ligne noir dans l'oeil. Je n'ai pas eu le temps de les voir ben ben, ils se sont tous cachés quand elle a plonger sa main pour prendre la plante. J'ai vu quelques poissons jaunes un peu de la forme du poisson sur la photo et des corydoras dans le fond.

Mais il y a une chose pour les corydoras, j'ai lu et ils disent que les alevins attendre que quelque chose leur passe sous la bouche pour manger, ce n'est pas le cas des miens, ils cherchent en prmanence de la nourriture en surface.

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Agnes.Mesnil Ven 4 Juil - 21:20

surement parce qu'ils sont jeunes encore. essaie de les nourrir au maximum et fais des photos régulièrement pour voir comment ils se développent
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Cistrusia Ven 4 Juil - 21:27

Very Happy superbe cadeau de ton animalerie.... c'est super cool ! ! ! Very Happy

Moi je dirais que tu dois tenter la chance.... tu les prends avec toi !

tu fais des changements d eau régulier et fréquents .... pour ça tu prends de l eau du robinet et tu la laisse reposer jusqu'à ce qu'elle ait la même température que celle du bac...

et à ton retour on veut la suite du récit avec plein de photos....

Bonnes vacances à toi et surtout bonne chance à tes 2 Mc Gyver ! ! !
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Ven 4 Juil - 22:24

ok, alors je les ammène au chalet!

et ne vous inquiétez pas, je reviendrai vous dire des nouvelles une fois de temps en temps, avec, je l'espère des photos des tits-bouts!

merci, c'est certain que je vais passer de bonnes vacances!

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par characidé coco Sam 5 Juil - 10:55

De toute façon cela m'étonnerrais fortement que se soit le guppppys en effet, mais pour ce serrait plus logique de croire a des oeufs de poissons résistant ou qui ponde des oeufs qui peuvent vivre hors de l'eau, il peux y avoir plein de possibilité, peut-être aphyosemion (je suis chiant avec ça...lol) mais il y en a des jaunes, certains pondent des oeufs qui peuvent rester 2 mois hors de l'eau (surtout la branche des aplocheilus), donc pour moi se serrait logique qu'un poisson de se genre puisse "résité" dans ton bac !
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Dim 6 Juil - 2:09

tu veux dire une espèce de killie? Si oui, ben j'en serais bien contente! lol

On est revenu chercher les choses qu'on avait oubliées. Je suis allé voir et j'ai un nouveau ptit intru! lol

Les deux premiers ont survécus au voyage, ils se portent à merveille, j'espère que lui en fera tout autant!

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par *guppy* Lun 7 Juil - 16:30

oui je penche aussi pour des killies ki reste sans eau pour se développer puis éclosent.

Et c'ets un poisson de surface, donc il vient chercher sa nourriture en surface.

A voir avec le temps et n'oublies pas les photos !
*guppy*
*guppy*
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : 94 - Val de Marne
Souche de guppys : descendants d'animalerie - bientot fini
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Agnes.Mesnil Lun 7 Juil - 21:35

ah, la vache! c'est génial comme histoire et excitant! vivement qu'ils grandissent qu'on découvre enfin ce que c'est... thumleft
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Mar 8 Juil - 2:18

recouccou!

Quelle fut la surprise tentot en allant voir dans mon aquarium? 5 nouveaux bébés!! youpi!

Un que j'ai ammené à mon chalet est mort, hier. mais les autres, ouf, ils sont en forme! On les voit chasser, ils restent immobile et tout d'un coup, hop, ils attrapent quelque chose! Quand je fais bouger l'eau, tout dépendant de la lumière, je peux appercevoir les minucules petites bestioles(je crois, des infusoires) et les alevins s'en donnent a coeur joie pour en avaler le plus qu'il faut!

Il grandissent un peu tous les jours, c'est bon signe. J'essaie de faire des photo, mais c'est vraiment très flous...

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par dogbiger Mar 8 Juil - 11:56

Ohhh oui des photos !!
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Cistrusia Mar 8 Juil - 18:57

Very Happy WOW ! C'est vraiment incroyable ...

Accroche toi pour les photos ! ! !

J'espère que tu vas y arriver.....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Mer 9 Juil - 1:23

recoucou! lol On doit venir presque tous les jours ici pour les prochains jours, alors j'en profite pour vous donner des petites nouvelles!

Alors le bébés que j'ai rapportés au chalet sont bien en vie! Quand nous sommes arrivés, j'ai eu peur, ils flottaient presque tous sur le dos et ne bougeait presque plus... Mais après quelques secondes dans leur bac, ils se sont tous mis à explorer et on commencer à chasser!

Je trouve que ces derniers jours ils changent beaucoup, ils commencent un peu à prendre forme! Leur queu est maintenant bien visible, on voit même leur petite bouche quand ils mangent si on regarde bien, c'est vraiment trop mignon! Et je ne sais pas si c'est parce que c'est normal, mais quand on place une petite lumière derrière eux, selon l'angle, on voit apparaitre des reflets allant du rouge au vert sur leur queu, ca forme un dégradé d'arc-en-ciel, alors j'ai hâte de voir si ca va rester comme ca...

à date je n'ai qu'une seule perte, alors ca s'annonce super bien! Ils sont hyper résistants quand on sait tout ce qu'ils ont subits étants oeufs, leur transport au chalet et les variations de températures vu qu'il n'ont pas de chauffe-eau! J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner! Alors promis, j'essaie de vous faire quelques photos potables!

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par R1evolution Mer 9 Juil - 10:05

Tu les nourris avec quoi ?
R1evolution
R1evolution
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 2864
Age : 46
Localisation : Baie Mahault ( 971 )
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par dogbiger Mer 9 Juil - 12:54

M-Pie a écrit:
Et je ne sais pas si c'est parce que c'est normal, mais quand on place une petite lumière derrière eux, selon l'angle, on voit apparaitre des reflets allant du rouge au vert sur leur queu, ca forme un dégradé d'arc-en-ciel, alors j'ai hâte de voir si ca va rester comme ca...

C'est généralement les première couleurs qui apparaissent j'ai eu la même pour mes combattants, mais ca va plutôt evoluer, s'etendre, s'accentuer ...



Moi je dis Photo !!!
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par M-Pie Dim 13 Juil - 21:44

J'ai un bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer...

Alors non, pas encore de photos! lol, dsl... mais ce n'est pas la mauvaise nouvelles...

Tous mes alevins sont morts, en même temps, un matin, plus rien! La température a baisser pendant la nuit, alors de la facon dont ils sont morts, tout me laisse croire que c'est la raison de leur départ Confused

La bonne, c'est que j'en ai deux nouveaux dans l'aquarium! Ils font maintenant presque 1 cm. Ca ressemble maintenant beaucoup plus a des poissons!


mais l'aquarium est bondé de nouveaux intrus! Il y a des bestioles partout! il y en genre des vers qui ressemble a des fils, ca se promène sur les vitres, ils sont blancs, de 5 mm à 2 cm de long. J'ai enlevé les plus gros... Apr;es ca, ben ya pleins d'autre petites choses qui se promène, j'ai peur que ca envahisse mon eau ca! Est-ce que c'est vrai que les bettas ne sont pas touchés par le pic de nitrites? Je pourrais en mettre un dedans pour qu'il fasse un ptit ménage?

M-Pie
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par juki Dim 13 Juil - 21:59

laisse ton bac se faire ne va pas mettre un betta pendant le pic cela le rendrait plus vulnérable aux maladies.

juki
Alevin Guppy
Alevin Guppy

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surprise, deux inconnus! Empty Re: surprise, deux inconnus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum