Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes premiers artémias

2 participants

Aller en bas

Mes premiers artémias Empty Mes premiers artémias

Message par louanne82 Lun 7 Juil - 15:22

Comme je l'ai dit dans un autre post, ce sont les artémias qui m'ont donné le virus de l'aquariophilie même si j'avais récupéré 2 poissons rouges du bassin de mes parents quand ils ont vendu leur maison. Je les ai gardé jusqu'à leur belle mort et j'avais arrêté ensuite. Shocked

Une dizaine d'années plus tard, je ne sais plus comment, j'ai découvert l'élevage d'artémias, petites crevettes faciles à élever dans une bouteille plastique Very Happy Normal quand on habite Royan, non Question

De là, je me suis dit : pourquoi pas acheter un "vrai" aquarium ? J'ai du commencer par un bac de 20 l (je ne me rappelle plus) dans lequel j'ai mis des guppys. Très vite, j'ai acheté un bac de 100 l et un deuxième et ma passion de m'a jamais quitté.

Après encore un déménagement de Melun à Royan cette fois, mon aquarium s'est fêlé dans le camion et j'ai tout arrêté. Confused

Mais l'envie d'avoir de nouveau des poissons me tenaillait depuis longtemps et j'ai acheté T'Choupi, mon combattant, mort mercredi dernier. Sad En même temps, j'ai sauvé de petites carpes d'un fou qui les détient dans de conditions effroyables et j'ai acheté un autre aquarium en verre cette fois et y ai mis des guppys.

Après 3 petits bacs, je me retrouve avec un seul que je voudrais échanger contre un plus grand cette fois mais je n'ai pas beaucoup de place hélas Crying or Very sad

Vendredi soir, j'ai mis mes premiers artémias dans un bocal et aujourd'hui ils viennent d'éclore Laughing Laughing Laughing

Je vais garder les premiers et les faire grandir pour les mettre dansun petit bac de 2 l et j'ai envie de me racheter un combattant aussi car Choupi me manque beaucoup pale C'est attachant, ces bestioles bounce

Voili, voilou, vous savez tout ou presque Wink
louanne82
louanne82
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers artémias Empty Re: Mes premiers artémias

Message par dogbiger Lun 7 Juil - 15:48

Ah sa c'est bien vrai, c'est attachant !!!


Moi je me souviens lorsque j'était plus petit j'avais un bac de 3,5 Litres et j'y avais mis des artemias seulement 5 était devenu adultes et avaient fait également des petits. Mais j'ai vite abandonner sane produisé pas assez.
dogbiger
dogbiger
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Brétigny (91)
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum