Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guppys, combattant et artémias : mes achats

2 participants

Aller en bas

Guppys, combattant et artémias : mes achats Empty Guppys, combattant et artémias : mes achats

Message par louanne82 Mar 8 Juil - 15:15

Ce matin, je suis allée dans 2 animaleries différentes.

Dans la première, j'ai acheté un aquarium Marina de 2 l pour y mettre un combattant car Choupi me manque trop et du Microzell pour nourrir mes artémias.

Dans la deuxième, j'ai acheté un combattant ainsi que deux blocs de mousse de cladophora, un pour mettre dans l'aquarium des guppys e l'autre dans celui de Choupinou Very Happy Contrairement à Choupi qui était d'un bleu magnifique, Choupinou est rosé avec des nageoires rouges Laughing

Tout en demandant conseil à la serveuse et en lui expliquant la mort de mon Choupi et de mes guppys, elle a attiré mon attention sur le fait qu'ils étaient, l'un comme les autres, peut être morts de faim car je ne varie pas la nourriture et que, dans le bac des guppys, je ne donne qu'un demi-comprimé de nouriture par jour pour poisson d'aquarium et que ce sont les corydoras qui doivent tout manger Crying or Very sad

Elle m'a conseillée de faire un mélange des paillettes que j'avais (poissons exotiques, PR et tubifex) et de le donner aux guppys, ce que j'ai fait en rentrant bien sur : ils se sont rués dessus !!! Je leur redonnerais un petit peu ce soir.

Pour le filtre, elle m'a dit de faire comme me l'avait conseillé l'autre vendeur. Le kit d'oxygénation marche bien en laissant le tuyau à l'air libre.

En rentrant, j'ai refait mon bac d'artémias. J''ai fait un petit bac de 1 l où je vais les laisser grandir et dans le bocal, ils serviront de nourriture vivante pour les poissons Sad

Je prendrais des photos ce soir d tout mon petit monde Mr.Red Mr. Green
louanne82
louanne82
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, combattant et artémias : mes achats Empty Re: Guppys, combattant et artémias : mes achats

Message par lilouche Mar 8 Juil - 16:28

peut être morts de faim car je ne varie pas la nourriture et que, dans le bac des guppys, je ne donne qu'un demi-comprimé de nouriture par jour pour poisson d'aquarium et que ce sont les corydoras qui doivent tout manger Crying or Very sad
ah ben ça c'est sûr ! En plus les guppys sont tellement gourmands que d'habitue ils meurent d'indigestion ! drunken Mais tu donnes à tes guppys de la nourriture pour poissons de fond ?

vivement les photos !
lilouche
lilouche
administratrice du blog
administratrice du blog

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 29
Localisation : près de Nancy (54)
Date d'inscription : 29/08/2007

http://aqua-guppy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, combattant et artémias : mes achats Empty Re: Guppys, combattant et artémias : mes achats

Message par louanne82 Mar 8 Juil - 18:10

Non, ce sont des comprimés pour tous poissons d'aquarium qui se mettent au fond ou collés sur la paroi du bac mais ça je n'ai jamais réussi à le faire.

Je suis triste de leur avoir fait mourir de cette façon. A Royan, quand j'avais mes 2 bacs de 100 l, je les nourrissais avec du TetraTabiMn et je n'ai jamais eu de mortalité Confused Je n'arrive pas à en trouver par ici Mad

J'ai des comprimés pour poissons de fond mais je ne les donnais pas puisque je donnais les autres pour tout le monde.

C'est vrai que les corydoras sont très voraces et qu'ils ne laissaient pas les guppys s'approcher des comprimés Evil or Very Mad

Je vais rectifier le tir. D'un autre côté, cela a permis à mon bac d'être moins surpeuplé lol! Hopital
louanne82
louanne82
Guppy adulte
Guppy adulte

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guppys, combattant et artémias : mes achats Empty Re: Guppys, combattant et artémias : mes achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum