Aqua-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nouveau filtre

4 participants

Aller en bas

nouveau filtre Empty nouveau filtre

Message par characidé coco Sam 5 Juil - 10:57

Bonjour hier, avec mon père nous somme aller réservé un filtre externe a l'animalerie, je suis hyper content, j'attend mardi avec impatiente le jour ou je l'aurrais ! LOL Et vous êtes vous content de vos filtre externe ?? Je compte mettre de la tourbe pour acidifié l'eau, quand penssez vous ???
characidé coco
characidé coco
Sage Guppy
Sage Guppy

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 29
Localisation : Deux-sèvre, 79
Souche de guppys : plus de guppys
Date d'inscription : 07/06/2007

http://cocodu79110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau filtre Empty Re: nouveau filtre

Message par Cistrusia Sam 5 Juil - 11:11

Personnellement mes 2 bacs sont équipés de filtre externe et j'en suis super contente !

Les nettoyages du filtre sont facile et propre. Je coupe l'arrivée de l'eau, je débranche et j'emmène les filtres dans la baignoire... Je passe l'eau du fond du filtre dans une passoire et j'y récupère souvent un petit alevin ... qui retourne dans le grand bain avec les autres...

Le re-démarrage fonctionne bien aussi et je n'ai pas à mettre les mains dans le bac....

Côté esthétique c'est moins bien... le filtre du 300 lit est à côté de l'aquarium il est trop grand pour entrer dans le meuble et le 100 lit est posé sur une commode donc le filtre est visible aussi... mais c'est pas grave..... Very Happy

Je filtre sur tourbe dans les 2 et pour moi ça fonctionne bien. Mon PH est passé de 7.5 à un peu moins de 7 le GH et KH ont baissé aussi.... et en 1 ou 2 semaines les valeurs étaient stabilisées....
Cistrusia
Cistrusia
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 63
Localisation : Dans les environs de Genève
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau filtre Empty Re: nouveau filtre

Message par thetoto Sam 5 Juil - 15:28

J'utilise de la tourbe, bien qu'elle n'as pas d'influence sur mon ph, mon eau est très très dur c'est aussi pour cette raison que les crevettes s'y plaisent!
Mais la tourbe a des vertus térapeuthique non négligeable et elle colorent légèrement l'eau...

thetoto
Guppy adulte
Guppy adulte

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Bourgogne (35km de Dijon)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau filtre Empty Re: nouveau filtre

Message par Agnes.Mesnil Lun 7 Juil - 21:48

oui, les filtre externes sont épatants et surtout indispensables quand on a des gros volumes. c'est ce que j'ai sur mon 600L et ça fonctionne très bien!
Agnes.Mesnil
Agnes.Mesnil
Sage Guppy
Sage Guppy

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : (49)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau filtre Empty Re: nouveau filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum